Connexion Outlook 365 à un compte Gmail

Panpan -  
 JMAHRI -
Bonjour. Je me connecte à mon compte Gmail avec Outlook 365. Alors que tout fonctionnait normalement, y compris ce matin, Outlook ne parvient plus à se connecter car mon mot de passe n'est pas accepté. Concrètement, la procédure de connexion s'effectue à 80 % puis s'interrompt. La fenêtre avec le nom du serveur, le nom d'utilisateur et le mot de passe s'ouvre. J'ai beau réencoder mon mot de passe, ça se répète sans cesse. Pouvez-vous m'aider ? Merci.

2 réponses

Super.Mario Messages postés 602 Statut Membre 241

Bonjour

MS Outlook va être identifié comme une application "Tierce" (qui n'appartient pas à google), il faut donc "autoriser" Outlook à se connecter à Google.
Pour cela il faut se connecter à votre Compte Google -> https://www.google.com/account/about/?hl=en-US, puis à gauche dans Sécurité, puis plus bas dans "Accès aux applications moins sécurisées" vous assurer que cela soit bien sur Activé

Essayez de laisser cette page de compte Ouverte, lors de l'utilisation de MS Outlook à la 1ère connexion à Gmail, cela va améliorer l'identification de votre machine...
Ensuite, une fois accepté le MdP dans Outlook, vous pourrez fermer la page myaccount.google.com.

A plus tard
0
JMAHRI

Super.Mario : cette option est désactiver dés le début de ce moi.
-1
axel_8410 Messages postés 419 Statut Membre 39

Supprime ton compte et recrée-le. Si on te demande une deuxième fois de rentrer ton mot de passe pour te connecter à ton compte google, entre-le et là google va te dire que ton application peut maintenant accéder à ton compte google. C'est ce que j'ai fait et c'est correct.
P.S. : aller dans l'onglet sécurité sur google et vouloir activer l'accès aux applications moins sécurisées ne marche plus avec google.
0