Connexion Outlook 365 à un compte Gmail

Fermé
Panpan - 2 juin 2022 à 17:23
 JMAHRI - 7 juin 2022 à 15:39
Bonjour. Je me connecte à mon compte Gmail avec Outlook 365. Alors que tout fonctionnait normalement, y compris ce matin, Outlook ne parvient plus à se connecter car mon mot de passe n'est pas accepté. Concrètement, la procédure de connexion s'effectue à 80 % puis s'interrompt. La fenêtre avec le nom du serveur, le nom d'utilisateur et le mot de passe s'ouvre. J'ai beau réencoder mon mot de passe, ça se répète sans cesse. Pouvez-vous m'aider ? Merci.
A voir également:

2 réponses

Super.Mario Messages postés 454 Date d'inscription jeudi 10 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2023 159
2 juin 2022 à 19:48
Bonjour

MS Outlook va être identifié comme une application "Tierce" (qui n'appartient pas à google), il faut donc "autoriser" Outlook à se connecter à Google.
Pour cela il faut se connecter à votre Compte Google -> https://www.google.com/account/about/?hl=en-US, puis à gauche dans Sécurité, puis plus bas dans "Accès aux applications moins sécurisées" vous assurer que cela soit bien sur Activé

Essayez de laisser cette page de compte Ouverte, lors de l'utilisation de MS Outlook à la 1ère connexion à Gmail, cela va améliorer l'identification de votre machine...
Ensuite, une fois accepté le MdP dans Outlook, vous pourrez fermer la page myaccount.google.com.

A plus tard
0
Super.Mario : cette option est désactiver dés le début de ce moi.
-1