Dd voyant dans stockage masi pas pour booter dessus

Fermé
jjp29lerelecq Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2022 - 1 juin 2022 à 11:19
Super.Mario Messages postés 475 Date d'inscription jeudi 10 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 - 1 juin 2022 à 17:10
bonjour tlm
alors j'ai chercher un peu partout avant de poser ma question je suis bloquer , je voudrais reformater mon pc mais je ne peux rebooter que sur mon 870 EVO SATA de de 1tb dans le bios UEFI et c'est pas ce que je veux , et mon autre dd de 3 to est seulement voyant dans le stockage et non pas pour booter dessus donc si quelqu'un a une solution merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Super.Mario Messages postés 475 Date d'inscription jeudi 10 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 167
1 juin 2022 à 17:10
Bonjour
Il doit être aussi en interne et non en USB...
Votre HDD de 3To doit être dans le même format (probablement du GPT) que votre EVO 1To pour être lui aussi proposé dans les disques de Boot, si le Bios UEFI ne le propose pas c'est peut être qu'il est en MBR, il faudrait alors désactiver le secure boot qui lui ne fonctionne que sur disque GPT...

Le passage du disque (vide) en GPT peut être fait dans le Gestionnaire de Disque de Windows (clic droit). Bien sur il faudra ensuite y installer un Windows ou un autre système pour réellement booter dessus (déconnecter le EVO 1To pour éviter les erreurs).
A plus tard.
1