Mots de passe bios toshiba satellite C55-A-19D

Résolu/Fermé
SIMO - 31 mai 2022 à 16:47
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 1 juin 2022 à 05:37
j'ai acheté un pc portable toshiba satellite c55-a-19d en 2015 après 4 ans d'utilisation, un mots de passe de bios apparaît soudainement, je peux pas utiliser mon pc ou entrer même à la BIOS
A voir également:

2 réponses

Super.Mario Messages postés 454 Date d'inscription jeudi 10 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2023 159
Modifié le 31 mai 2022 à 17:41
Bonjour
Hélas, cette fonctionnalité du Bios est incontournable.
La plupart des "outils" proposés sur internet pour "contourner" ou "effacer" le MdP du Bios sont inefficaces ou pire... des faux programmes. De plus le boot sur un autre périphérique est (souvent) lui aussi verrouillé par le Bios donc impossible d'utiliser un CD ou une clef USB pour tenter de le déverrouiller.

Muni de votre facture, vous pouvez contacter le SAV de Toshiba : Dynabook Support Centre au +33 (0)8 92 70 00 97 ou par e-mail : laptop-support-fr (at) cco.emea.dynabook.com pour demander une prise en charge (payante car hors garantie) par le service concerné.
Il faut être aussi en possession des informations de votre machine (étiquette sous la machine) comme son n° de série .

Support Toshiba sur internet : https://fr.dynabook.com/support/consumerlaptops/

A plus tard.
1
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 2 251
1 juin 2022 à 05:37
Bonjour,

Un mot de passe bios ne peut apparaître de façon spontanée ou accidentelle. C'est une procédure qui ne peut être mise en ^place que par l'administrateur d'un PC comme protection renforcée. Cela existe nativement sur les Ps d'entreprise ou les PCs mis à disposition des élèves par les conseils régionaux.

Tout PC du commerce donne évidemment l'accès au bios ou UEFI, sans quoi la moindre modification des paramètres du système ou réparation de ma plupart des dysfonctionnements serait impossible.

Il se peut que le précédent propriétaire ou un intervenant ayant procédé à une réparation ait introduit à votre insu ce blocage auquel cas, lui seul ou comme indiqué le SAV du constructeur peuvent rétablir l'accès libre au système.

Comme indiqué, la procédure a été durcie pour répondre aux abus sous forme d'"astuces" et assurer une véritable protection des utilisateurs.

Et bien entendu, le respect de la loi et de la charte CCM s'imposent à tout visiteur ou intervenant de ce forum.

https://www.commentcamarche.net/infos/25845-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net/
0