Problème de réception TNT par antenne rateau

Fermé
toto - 27 mai 2022 à 23:07
Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 28 mai 2022 à 10:46
Bonjour,

J'ai un problème de réception TNT dans mon pavillon.

J'habite une maison jumelée, il n'y a qu'une seule antenne pour les 2 maisons, elle se trouve sur mon pignon.

Le câble de l'antenne débouche dans mes combles, un Splitter 2 WAY 5/2400 MHz de TRIAX divise l'antenne pour moi et mon voisin.

Le câble descend au garage ou un amplificateur et un splitter 4 voies dispatche les antennes dans la maison.

Mon problème est que ma réception TNT est mauvaise, ça saccade, ça freeze ...
j'ai essayé de remplacer l'ampli, de refaire les connexions coaxiales, mais aucune amélioration.

J'ai essayé de réduire l'installation pour déterminer le problème jusqu’à remonter au Splitter 2 voies situé dans mes combles.

L'antenne est bien sur l'entrée IN, si je débranche la sortie qui traverse le mur pour alimenter mon voisin, je n'ai plus du tout de signal, si je la rebranche, j'ai a nouveau un signal dégradé. J'ai essayé de virer le splitter et de connecter directement mon coaxial a celui de l'antenne via un coupleur femelle/femelle, pas de signal. Si je réinstalle le Splitter 2 voies, je retrouve mon signal dégradé si je branche la sortie de mon voisin, si je ne laisse que la mienne : pas de signal. J'ai évidement interverti les sorties ... J'ai même essayé avec le splitter 5 voies, je n'ai un signal (dégradé) de mon côté que si la sortie de mon voisin est aussi connectée !!!

Je suis perplexe et n'explique pas cette situation, je ne vois pas comment résoudre mon problème de réception. C'est comme si la sortie de mon voisin amplifiait (mais pas suffisamment) la mienne !

A signaler que je n'ai pas de bons rapportas avec mon voisin, donc pas possible de savoir quelle est la qualité de sa réception !

Pouvez-vous m'aider SVP, merci
A voir également:

5 réponses

Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 516
28 mai 2022 à 08:21
Bonjour,
L'antenne à pu bouger ...
Un relais de téléphonie mobile a pu être installé pas loin
La TNT HD est plus exigeante en terme de quantité mais aussi de qualité de signal
Le mieux si toujours pas de résultat, serait de placer un pré amplificateur de mat réglable ( parfois trop d'amplification peut dégrader le signal ), ce préampli devra être filtré LTE/4G et placé sur le mat au plus près de l'antenne, ,
Voici par exemple un bon produit :
https://www.ebay.fr/itm/Amplificateur-TNT-complet-JOHANSSON-exterieur-interieur-KIT-7328-fiches-F-/261244510074?hash=item3cd362df7a%3Ag%3Ac0gAAOxy6%7EBR3uv8
0
Bonjour, merci du conseil.

Mais comment expliquer qu'il faille impérativement que la sortie de mon voisin soit branchée sur le Splitter pour que j'ai un signal de mon côté (même s'il est dégradé) ?
0
Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 516
28 mai 2022 à 10:32
Il est fort possible qu ce soit la TV de ton voisin qui alimente le pré ampli via câble coaxial
0
Merci, du coup, comment alimenter le pré-ampli de mon côté ?
Il est probable que mon voisin est la même installation que moi, avec un ampli dans le garage.

J'ai remplacé l'ampli par un neuf, pas d'amélioration
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
28 mai 2022 à 10:46
Voir menu de ta TV s'il n'y a pas de possibilité d'alimentation 5 v
0