A voir également:
- Monebp
- Restauration systeme - Guide
- Restauration pc - Guide
- Restauration usine chromecast - Guide
- Restauration mac - Guide
- Restauration message whatsapp - Guide
3 réponses
contrariness
Messages postés
19848
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2024
6 119
28 mai 2022 à 22:04
28 mai 2022 à 22:04
Comment faites vous votre restauration ?
Etes vous dans la meme version du logiciel ?
Etes vous dans la meme version du logiciel ?
contrariness
Messages postés
19848
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2024
6 119
29 mai 2022 à 07:28
29 mai 2022 à 07:28
Ah oki..
J'ai peur que ce soit le changement de plateforme qui pose un probleme.. La gestion de la base de donnee ne doit pas etre identique entre un MAC et un PC meme en emulation...
De meme que la sauvegarde.. Elle fait appel au logiciel de baskup de Windows, et generalement il faut que ce soit la meme version qui compresse et qui restaure.
Si vous avez encore votre ancienne installation, vous pouvez peut-etre utiliser les autres possibilites d'exportation (et non pas de sauvegarde)... Ca vous obligera a refaire votre configuration, mais ca vous evitera d'avoir a tout ressaisir..
L'autre possibilite est de demander de l'aide a EBP.
Cependant, la sauvegarde est au format ZIP, mais vous pouvez regarder ce qu'il y a dedans.. Le message pourrait indiquer que les extensions des fichiers qui servent a Windows a selectionner le logiciel pour les ouvrir n'est pas present.. Il serait interessant de verifier cela et de les rajouter si ils sont manquants.
J'ai peur que ce soit le changement de plateforme qui pose un probleme.. La gestion de la base de donnee ne doit pas etre identique entre un MAC et un PC meme en emulation...
De meme que la sauvegarde.. Elle fait appel au logiciel de baskup de Windows, et generalement il faut que ce soit la meme version qui compresse et qui restaure.
Si vous avez encore votre ancienne installation, vous pouvez peut-etre utiliser les autres possibilites d'exportation (et non pas de sauvegarde)... Ca vous obligera a refaire votre configuration, mais ca vous evitera d'avoir a tout ressaisir..
L'autre possibilite est de demander de l'aide a EBP.
Cependant, la sauvegarde est au format ZIP, mais vous pouvez regarder ce qu'il y a dedans.. Le message pourrait indiquer que les extensions des fichiers qui servent a Windows a selectionner le logiciel pour les ouvrir n'est pas present.. Il serait interessant de verifier cela et de les rajouter si ils sont manquants.
J'ai essayer ce que vous avez dis et aussi divers d'autres méthodes et j'arrive à un autre message d'erreur qui est la suivante :
Impossible de créer le fichier 'C:\Program Files\Microsoft SQL Server\MSSQL14.EBP\MSSQL\DATA\NBA_' parce qu'il existe déjà. Modifiez le chemin d'accès au fichier ou le nom de ce dernier, puis recommencez l'opération.
Échec de CREATE DATABASE. Certains noms de fichiers de la liste n'ont pas pu être créés. Voir les erreurs associées.
Que faire dans ce cas présent ?
Merci d'avance pour votre réponse
Impossible de créer le fichier 'C:\Program Files\Microsoft SQL Server\MSSQL14.EBP\MSSQL\DATA\NBA_' parce qu'il existe déjà. Modifiez le chemin d'accès au fichier ou le nom de ce dernier, puis recommencez l'opération.
Échec de CREATE DATABASE. Certains noms de fichiers de la liste n'ont pas pu être créés. Voir les erreurs associées.
Que faire dans ce cas présent ?
Merci d'avance pour votre réponse
contrariness
Messages postés
19848
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2024
6 119
>
users_00
6 juin 2022 à 23:33
6 juin 2022 à 23:33
Je pense que le probleme vient de la base de donnees. La facon dont elle est geree en emulation et directement sur un OS ne doit pas etre la meme...
De plus la sauvegarde doit posseder un chemin de restauration qui correspond a celui que vous aviez sur le MAC et qui ne doit pas etre le meme que le nouveau sur le PC..
Ca devrait pouvoir s'arranger en modifiant les fichiers XML.. je crois
Il faudrait mieux demander conseil a ceux qui sont plus competent que moi en gestion de bases de donnees.
Posez la question sur le forum https://forums.commentcamarche.net/forum/bases-de-donnees-30
De plus la sauvegarde doit posseder un chemin de restauration qui correspond a celui que vous aviez sur le MAC et qui ne doit pas etre le meme que le nouveau sur le PC..
Ca devrait pouvoir s'arranger en modifiant les fichiers XML.. je crois
Il faudrait mieux demander conseil a ceux qui sont plus competent que moi en gestion de bases de donnees.
Posez la question sur le forum https://forums.commentcamarche.net/forum/bases-de-donnees-30
28 mai 2022 à 22:13
Je suis la procédure suivante pour la restauration :
Outils -> Restauration -> Sauvegarde sur disque -> Sélectionne le fichier zip -> C'est ici que j'ai l'erreur.
J'ai essayer de faire le mise a jour mais il me dis qu'il y a aucune mise a jour disponible pourtant la version 2021 est d'actualité.
J'étais sur le version 2021 sous un émulation Windows 7 sur MacOs avant. Maintenant je suis sur un nouveau ordinateur Windows 11 et je n'arrive pas à faire la mise a jour.