Centraliser des commandes

Fermé
Jj974 - 30 mai 2022 à 17:05
 Jj974 - 31 mai 2022 à 07:04
Bonjour,

Je fais partie d'une association et dans ce cadre tous les mois nous passons des commandes à notre fournisseur donc tous les mois nous demandons à nos membres de nous envoyer par mail leur commande.

Je cherche donc un moyen très simple de centraliser ces commandes. Comme par exemple envoyer un lien avec un formulaire de commande et ensuite pouvoir avoir une version synthétisée de ces commandes avec
1. Synthèse avec total de notre fournisseur (toutes les commandes)
2. Synthèse Nominative (nombre de commande par clients).

Lorsque je recherche sur internet on me propose tout de suite d'utiliser un CRM pour gestion de commande mais c'est beaucoup trop de fonctionnalités pour notre usage (nous n'avons pas besoin d'un système de paiement, devis, facture ou gestion des stocks).

Voilà j'espère que vous aurez une solution à proposer.
Merci par avance.
A voir également:

1 réponse

brucine Messages postés 17673 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 2 572
30 mai 2022 à 20:17
Bonjour,

La solution la plus basique pour une petite structure (j'ai fait ça il y a quelques années mais à titre professionnel, on regroupait des achats pour un certain nombre de fournisseurs pour 4 ou 5 entreprises) me semble un Google Drive ou équivalent où on aura mis une feuille de calcul avec le nom des personnes, celui des articles, leur tarif.

Les gens cochent la quantité qu'ils souhaitent en face de leur nom, la feuille de calcul se charge des totaux par personne et du total général.
0
Bonjour Brucine,

Merci je vais proposer cela à l'équipe.
:)
0