Connectique ancien tourne disque

guil660 Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J’ai un vieux tourne disque qui a cette connectique en sortie de son. Savez-vous comment je pourrais le brancher à des enceintes d’aujourd’hui ? Via un adaptateur ou autre ?

Merci
A voir également:

4 réponses

Pierr10 Messages postés 13233 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 436

Bonjour,

À mon avis il s'agit d'une sortie du signal non amplifié avec une prise non normalisée.

Même si vous arrivez à comprendre comment c'est organisé, il ne sera pas question de relier les fils à des enceintes.
Il faudra passer par un amplificateur.
0
jee pee Messages postés 41540 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 722

Bonjour,

Tu devrais donner la référence complète du matériel. Et cette prise à l'autre extrémité, il y a quoi, des enceintes ?
0
guil660 Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il s’agit du tourne disque d’une amie, je vais essayer de trouver la référence. Je sais qu’il était branché sur une vieille radio qui servait d’enceinte j’imagine ?!
0
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 578

La vieille radio servait d’amplificateur via sa prise PU ( Pick Up)

Pour ce connecteur plat essayer :
De gauche à droite :
Plot 1 = masse
Plot 2 = canal droit
Plot 3 = masse
Plot 4 = canal gauche
Plot 5 = masse
¨Pour avoir un signal stéréo, un clou ou autre doit être enfoncé sur le premier plot à gauche, sinon, signal mono
0