Bug code erreur inaccessible boot device

Fermé
Anesidora - 23 mai 2022 à 11:43
Bat44 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2022 - 23 mai 2022 à 17:03
Bonjour a tous,

Voila je sait qu'il y a quelque sujet sur ce code erreur mais j'ai eu un peu de mal a le résoudre a titre personnel avec les sujets présent.

Voila je vous explique je vous explique j'achète un pc non monter pour le monter moi même (setup : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=aJAy9qDLYH3hFzL8qQEmYuOTx%2BXv10%2BNXFdEpYFzREg%3D%29

Je le monte sans soucis particulier, le PC est impek, les compos sont ok ensemble car vérifier sur Configomatic.

Le PC démarre normalement mais l'écran ne détecte pas le pc, pas de problème j'essaie de voir si la fiche PCIe (8port) de la CG est bien brancher a l'alimentation, je débranche et branche sur un autre port de l'alim pour être sur et boum l'écran fonctionne.

Je débranche volontairement le HDD pour être sur d'installer Windows sur le SSD car les 2 faisait 1TO et je trouvais cela plus simple, j'installe win10 tout ce passe bien, je met a jour les driver tout ce passe bien SAUF un pilote Disque dur, je n'ai plus le nom exact mais un truc comme AMD storeMI (je modifierais avec le nom exact), Ducoup en cliquant sur installer le pilote me dit pas possible car pour ce pilote en particulier, il est installable qu'en cas de présence d'un SSD <souligne>ET<souligne>d'un HDD, pas de problème je décide de redémarrer le pc pour a la fois mettre a jour les drivers et les maj Windows ainsi que profiter de l'extinction pour rebrancher mon HDD préalablement préparer
Tout fonctionne bien l'écran démarre direct etc, et la je vérifie que mon HDD est détecter et la ce n'est pas le cas HDD non détecter, pas urgent je fait autre chose et j'oublie, et a un moment je décide de vérifier que les drivers sont tous a jour et manque a l'appel toujours ce AMD storeMI, je clique dessus et la il veut bien me l'installer malgré que le HDD n'ai pas été détecter donc je l'installe.
Je redémarre pour appliquer et la c'est le drame, le pc bug complet, le bios se lance mais n'arrive pas a détecter d'os Windows, parfois l'écran ne s'allume carrément pas et les 3/4 du temps cela se terminer sur écran bleue "inaccessible boot device" et le pc reste tout de même allumer donc obliger le l'éteindre de force, je panique un peu mais j'essaie absolument toute les solutions possibles, débrancher le HDD, changer les paramètre SATA AHCI dans le bios en mode RAID, désinstaller les maj Windows, mode sans echec, autodiag SSD et j'en passe, RIEN ne marche, je me résous et restaurer le système, et la sa fonctionne.

Je décide donc d'éteindre, de rebrancher le HDD, tout fonctionne mais toujours pas de lecture HDD, je force la détection avec le cmd, je finis par réussir a le mettre sur le système ok parfait.

Et donc voila ma question, est ce que j'installe de nouveau ce driver AMD storeMI maintenant que les 2 disques dur sont bien présent ? et avez vous des conseils ou information sur ce qui a pu ce passer ?

C'est un peu technique et long désole d'avance, et merci pour vos réponse.
A voir également:

5 réponses

epango Messages postés 37100 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 4 203
23 mai 2022 à 12:35
D'abord, il n'y a pas de composants choisis dans le lien que tu as. Puis on a du mal à comprendre ce que tu racontes.

"je met a jour les driver tout ce passe bien SAUF un pilote Disque dur, je n'ai plus le nom exact mais un truc comme AMD storeMI".

Sauf qu'un HDD n'a pas de pilote spécifique. Un HDD utilise les pilotes génériques de Windows. Quant à j AMD storeMI, voici ce qui est marqué sur le site d'AMD:

"Un moyen rapide et facile d'augmenter et d'accélérer le stockage sur un ordinateur de bureau avec un processeur AMD Ryzen".

C en 'est donc pas un pilote. Si ton HDD n'apparait pas dans l'explorateur Windows, c'est, peut-être, parce qu'il n'est pas encore formaté. Il faut aller dans Gestion des disques pour le formater. Après, il apparaitra dans l'explorateur Windows.

PS: inscris-toi. Après, tu pourras mettre facilement des liens et poster des images directement.

0
Bat44 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2022
23 mai 2022 à 13:40
Oui désolé j'avais oublier de me connecter, voici ma compos le lien doit bug :

MSI MAG B550M Mortar WiFi
AMD Ryzen 5 5600 (3.5 GHz)
Gigabyte GeForce RTX 3060 GAMING OC Rev 2.0 (LHR)
Cooler Master V750 Gold (v2) - 750W
Seagate BarraCuda 1 To
Kingston NV1 1 To
DDR4 Corsair Vengeance RGB RS Noir - 16 Go (2 x 8 Go) 3200 MHz - CAS 16
Be Quiet! Dark Rock Slim
Corsair Carbide 270R (version fenêtre)
Samsung Odyssey G3 S24AG300NU Adaptive Sync

Pour l'histoire des drivers en effet il ne s'agis pas d'un driver disque dur j'ai fait le lien un peu vite mais en tout les cas un logiciel qui les concerne en gros d'après la description que tu me donne et le premier message d'erreur que j'ai eu avant le formatage du HDD(comme quoi il fallais a la fois un SSD et un HDD pour que cela fonctionne).
Pour être clair lorsque j'utilise le logiciel de détection du site toutlesdriver il me manque que celui-ci donc j'ai penser bêtement que c'était un driver de Disque dur , mais alors ce logiciel/driver n'est probablement pas indispensable.
Mais pourquoi celui-ci fait planter la lecture de l'os windows ? Devrais retenter de l'installer après avoir formater le HDD ou je risque d'avoir le même soucis car ce logiciel AMD storemi ne serais pas compatible avec mes disque dur par exemple ?

PS : Je ne suis pas chez moi avant ce soir je vérifierais si il s'agis bien de AMD storemi et voir si je peux donner plus de détail, peut être un screenshot.
0
Bat44 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2022
23 mai 2022 à 16:03
0
epango Messages postés 37100 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 4 203
Modifié le 23 mai 2022 à 16:42
Il ne faut installer des pilotes dont on ne sait pas à quoi ils servent. On t'a, sans doute, fourni la CM et la CG avec des supports contenant des pilotes. Il suffit de les utiliser, c'est largement suffisant. Sinon, on va chercher les pilotes sur les sites des constructeurs.

PS; pour le configurateur de TopAchat, après avoir choisi tes composants, tu cliques sur Sauvegarder. Après, un clic droit sur la ligne du, puis un clic sur Copier. Tu viens ce site. Un clic droit et un clic droit sur Coller et lien sera collé ici.


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bat44 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2022
23 mai 2022 à 17:03
Oui j'ai 2 CD qui ont été fournis et je n'avais pas anticiper cela car je n'utilise jamais de cd donc impossible de les lire car je n'avais pas prévu de lecteur CD c'est par ailleurs toujours comme cela que j'ai fonctionner jusqu'à aujourd'hui sans soucis, je peux peut être utiliser des codes qui sont sur les boite de cd pour accéder a la même chose en Démat ?

Et sinon pour AMD store mi en faisant quelque recherche rapide l'outil a l'air intéressant, en fait il assemble les HDD et SSD dans 1 seul volume si j'ai bien compris et se charge de répartir ce que tu installe au meilleur endroit, mais compliquer a régler apparemment beaucoup de gens ont l'air d'avoir des soucis avec et n'arrive pas a le faire marcher correctement donc je trouve ca dommage. Je pense essayer de l'installer une dernière fois maintenant que j''ai formater le HDD et si ca redéconne j'abandonne parce que comme tu dit après je galère a faire des réglage que je ne comprend pas vraiment.
PS : ok merci pour le tips topachat
0