Plus de son dans mes hauts-parleurs après des mises à jour

Résolu/Fermé
micky_0408 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 24 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2023 - 24 mai 2022 à 00:43
MPMP10 Messages postés 41160 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 - 19 juin 2022 à 14:14
Bonjour,

Sur mon PC de bureau, je possède une carte mère MSI B360M BAZOOKA depuis environ 4 ans, qui fonctionne avec le système d'exploitation Windows 10 Pro. Après que le système ait fait des mises à jour (du système et des pilotes), j'ai constaté que mes hauts-parleurs ne fonctionnaient plus, alors qu'ils fonctionnent très bien sur le PC d'un ami.

J'ai donc cherché à en savoir plus et d'après ce que j'ai compris c'est que le pilote nahimic s'était installé sur mon PC. J'ai donc tout fait pour supprimer ce pilote : Formatage du système et réinstallation des pilotes livrés sur support DVD. Rien n'y a fait. Les pilotes et le système ce sont remis à jour et je retrouve toujours le même problème.

Il y a quelque temps j'avais eu ce même problème avec nahimic, mais une mise à jour l'avait corrigée. Le souci que j'ai actuellement, c'est que le problème persiste et je sais plus comment faire.
Si quelqu'un pouvait m'aider s'il vous plaît ? En vous remerciant.
A voir également:

20 réponses

kaneagle Messages postés 85200 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 1 octobre 2024 14 319
24 mai 2022 à 12:49
Bonjour,

Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

Tu as quoi dans contrôleurs audio, vidéo et jeu ?

Donne le no. d'identification de matériel du périphérique audio
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.

Exemple --> HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10EC&DEV_0233&SUBSYS_104319AD

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Actuellement, c'est quoi la version et la date du pilote ?
Image en exemple:



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micky_0408 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 24 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2023
24 mai 2022 à 15:19
Bonjour,

Déjà merci pour votre réponse.

Voici ce que j'ai dans contrôleur audio, vidéo et jeu (voir photo).

Voici le numéro d'identification de matériel du périphérique audio Realtek High Definition Audio
HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10EC&DEV_0887&SUBSYS_1462CB24&REV_1003

Voici également la date et la version actuelle du pilote (voir photo)

Mais d'après le numéro d'identification de matériel du périphérique audio Realtek High Definition Audio sur mon PC et celui que j'ai pu trouver sur internet, je ne suis pas à jour. C'est peut-être la raison du problème.

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kaneagle Messages postés 85200 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 1 octobre 2024 14 319
24 mai 2022 à 21:43
Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits

Télécharge ce pilote --> Realtek

Fais clic droit sur le pilote --> Setup.exe
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "Setup\"

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon poste de travail pour rechercher des pilotes
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> Setup
Dossier --> 9235
Sélectionne le dossier --> Win64
OK, suivant
Redémarre.


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micky_0408 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 24 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2023
25 mai 2022 à 11:24
Bonjour,

Le pilote s'est bien mis à jour, merci. Mais mes hauts-parleurs ne fonctionnent toujours pas.

Qu'est-ce que je peux faire d'autre d'après vous ?
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Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

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kaneagle Messages postés 85200 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 1 octobre 2024 14 319
25 mai 2022 à 12:13
Déconnecte le fil réseau (ethernet) du pc
Gestionnaire des périphériques
Va dans contrôleurs audio, vidéo et jeu
Fais clic droit sur --> Realtek audio
Désinstaller
Coche --> supprimer le périphérique
Désinstaller

Windows + R
Tape --> control panel et OK

Programmes et fonctionnalités
Désinstalle --> Realtek audio
Redémarre le pc.

Installe le pilote manuellement.

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Touche Windows + R
Tape --> mmsys.cpl et OK.

Dans onglet Lecture, as-tu Realtek High Definition Audio (haut-parleurs) par défaut ?
Image en exemple:


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Touche Windows + R
Tape --> services.msc et OK

Double-clique sur --> Audio windows
Vérifie que l'état du service est bien en cours d'exécution et est en automatique dans type de démarrage.



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micky_0408 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 24 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2023
25 mai 2022 à 13:28
J'ai débranché mon câble éthernet, désinstallé Realtek Audio et je l'ai réinstallé manuellement, mais rien à changé.

Dans l'onglet lecture Realtek High Definition Audio (haut-parleurs) n'apparait pas par défaut.

Dans l'état du service il est bien en cours d'exécution et en automatique.
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kaneagle Messages postés 85200 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 1 octobre 2024 14 319
25 mai 2022 à 15:08
Il est présent ?
Si oui, met-le par défaut

S'il n'est pas présent:
Dans périphériques système, s'il y a une alerte concernant le contrôleur audio:
Donne le no. d'identification de matériel du périphérique audio

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micky_0408 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 24 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2023
27 mai 2022 à 16:29
Oui il est présent en haut, mais pas par défaut. Comment il faut faire pour le mettre par défaut ?
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kaneagle Messages postés 85200 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 1 octobre 2024 14 319
27 mai 2022 à 21:31
Clic droit et met-le par défaut.

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micky_0408 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 24 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2023
28 mai 2022 à 13:44
D'accord, merci.
Je ne suis pas chez moi pour quelques jours. Je le ferai dès mon retour et je te tiens au courant.
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micky_0408 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 24 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2023
5 juin 2022 à 00:10
J'ai pu le mettre par défaut, mais en décochant "Afficher les périphériques désactivés" et "Afficher les périphériques déconnectés", avec le clic droit de la souris.
Malheureusement les hauts-parleurs ne fonctionnent toujours pas.
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kaneagle Messages postés 85200 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 1 octobre 2024 14 319
Modifié le 5 juin 2022 à 13:01
Plus d'idées !

Fais une réinstallation propre de windows.
--> Comment installer Windows 10
Vois si ca fonctionne sans les nouvelles mises à jour windows.

Si le problème persiste sans les mises à jour, carte défectueuse ?


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steph810 Messages postés 1633 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 136
Modifié le 5 juin 2022 à 22:40
Bonjour,
afin de mieux te venir en aides pourrais-tu installer ceci

https://github.com/lostindark/DriverStoreExplorer

!!! ATTENTION NE MODIFIE RIEN !!!

juste fichier export csv et poste le résultats ici https://www.cjoint.com/

sinon nous faire une capture écran comme cela ??


tu peut aussi aller dans le menu demarrer et lancer dxdiag et post ta config et les entrée son
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micky_0408 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 24 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2023
7 juin 2022 à 12:32
Bonjour,

En lançant dxdiag avec le menu démarrer, voici ce que je peux vous envoyer comme captures d'écran.




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micky_0408 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 24 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2023
19 juin 2022 à 13:32
J'ai acheté un carte son externe en USB. Ça fonctionne sans problème.
Merci beaucoup pour ton aide Steph810.
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MPMP10 Messages postés 41160 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 15 894
Modifié le 5 juin 2022 à 14:19
Bonjour,
Sinon une solution simple pour une somme dérisoire et sans démontage et avec un retour du son en cinq minutes…
Mini carte son usb entree/sortie...

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micky_0408 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 24 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2023
19 juin 2022 à 13:33
J'ai acheté un carte son externe en USB. Ça fonctionne sans problème.
Merci beaucoup pour ton aide MPMP10.
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MPMP10 Messages postés 41160 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 15 894 > micky_0408 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 24 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2023
19 juin 2022 à 14:14
De rien.
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micky_0408 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 24 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2023
7 juin 2022 à 12:16
J'ai fait une réinstallation propre sans les mises à jour de WIndows 10 est c'est toujours pareil.
En fait, depuis que j'ai ce problème et avec tout ce que j'ai pu faire pour le résoudre, il y a toujours le même sifflement dans les hauts-parleurs. Et c'est la même chose avec d'autres hauts-parleurs.

Par contre, comment savoir si la carte est défectueuse ? Est-ce qu'il existe un logiciel pour détecter cela ?
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kaneagle Messages postés 85200 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 1 octobre 2024 14 319
7 juin 2022 à 12:33
 comment savoir si la carte est défectueuse ?


Voir un réparateur.
Sinon installer une carte audio externe.

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micky_0408 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 24 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2023
7 juin 2022 à 12:45
Bonjour et merci pour votre solution, mais mes hauts-parleurs sont en stéréo avec un casson grave. Ils se branchent avec 2 jacks. Et d'après ce que j'ai pu voir sur la description de cette clé USB, le branchement ne sera pas adapté.

Je vais voir si il n'y a pas des cartes son pour mettre sur ma carte mère.
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kaneagle Messages postés 85200 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 1 octobre 2024 14 319
7 juin 2022 à 12:52
Peut-être faire une vérification par un réparateur pour valider si c'est bien la carte qui est hors service avant d'investir sur une carte externe ?

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micky_0408 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 24 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2023
19 juin 2022 à 13:30
J'ai acheté un carte son externe en USB. Ça fonctionne sans problème.
Merci beaucoup pour ton aide Kaneagle.
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kaneagle Messages postés 85200 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 1 octobre 2024 14 319
19 juin 2022 à 13:37
De rien.
Bonne journée.
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