Comment utiliser le wiFi sans connexion Internet

Résolu/Fermé
gm28lab Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2022 - 16 mai 2022 à 16:39
gm28lab Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2022 - 16 mai 2022 à 16:59
Bonjour,

Ceci est mon premier post. Voici mon problème
Mon mobile est un OPPO A72 tournant sous ColorOS V11.1 basé sur Android 11.
Il est connecté à mon réseau WiFi et à l'Internet automatiquement. C'est parfait
J'ai plusieurs équipements photo qui se comportent comme des points d'accès WiFi.
Bien sûr ces équipements n'ont aucun accès à l'Internet.
Quand je me connecte à un de ces équipements, au bout de plusieurs secondes une fenêtre me dit que je ne suis pas connecté à l'Internet et me demande s'il doit cherche un meilleur réseau WiFi.
Très souvent la fenêtre est plus grande que l'écran et je n'ai pas accès aux boutons pour répondre. Je suis vraiment bloqué, et je dois tout fermer!
Ma Question :
Est-il possible de configurer une connexion WiFi sans qu'il y ait une recherche automatique de l'Internet, ou de mémoriser que certaines connexions WiFi identifiées n'ont pas accès à l'Internet?
Merci d'avoir pris le temps de Lire mon laïus et pour vos réponse
Cordialement


Configuration: Windows / Chrome 101.0.4951.54
A voir également:

1 réponse

gm28lab Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2022
16 mai 2022 à 16:59
Bonjour,
Je me réponds à moi-même car je viens de trouver ce lien qui répond à ma question:
https://www.youtube.com/watch?v=3uYqdBRLq18

Je n'ai pas fait une très bonne recherche!!!!!!
Désolé,
Cordialement
0