Fichiers musicaux MP3 téléchargés sur mon smartphone

Fermé
Goeland86 Messages postés 96 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2022 - Modifié le 18 mai 2022 à 15:45
Goeland86 Messages postés 96 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2022 - 14 juin 2022 à 11:41
Bonjour,
Je suis possesseur d'un Huawei P2019. J'ai compris comment télécharger depuis mon ordinateur PC mes fichiers de musique sous MP3 et je l'ai fait. J'utilise mon appli "musique" pour les lire en Bluetooth sur mon autoradio.
Croyez-moi, pour les gens de mon âge c'est déjà un exploit ; jusqu'à peu j'utilisais une simple clé USB, mes musiques classées en dossiers se lisaient parfaitement dans l'ordre. Mais sur mon nouveau véhicule il n'y a pas d'USB.

Malheureusement avec mon téléphone je ne parviens pas à avoir toutes ces musiques classées selon mes désirs : même si j'en change le nom (précédé d'un numéro à trois chiffres pour qu'ils se classent alphabétiquement), ils sont classés sur l'appli musique alphabétiquement mais qui ne tient pas compte de ma numérotation. Cette numérotation perso apparaît pourtant bien dans ma liste de fichiers audio du téléphone, mais pas dans l'appli "musique".
J'ai aussi essayé de ranger ces musiques dans des dossiers (thématiques), le téléphone n'en tient pas compte.
J'espère être clair dans la description de mon souci.
Quelqu'un ici aurait-il la solution, ou bien est-ce impossible ?

Merci d'avance !

F.



Configuration: Windows / Firefox 100.0
A voir également:

3 réponses

jee pee Messages postés 40193 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 9 328
18 mai 2022 à 18:42
Bonjour,

Est-ce ton autoradio (ou une de ses applications) qui lit la musique, ou une application du téléphone (dans ce cas souvent on utilise Android Auto) ?

Car dans ce dernier cas, la plupart des applications possèdent plusieurs critères de lecture : Artistes, albums, titres, ou dossier, celui-ci devant respecter l'ordre de noms de fichiers, alors que les premiers utilisent les informations des tags de fichiers mp3.

Si c'est ton autoradio qui pilote la lecture, il existe peut être le même type de choix.

Un autre type de solution, toujours dépendant de l'appareil qui a la main, c'est de faire des playlist, c'est plus long, mais cela permet de selectionner titres et ordre de lecture.
0
Goeland86 Messages postés 96 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2022 31
18 mai 2022 à 21:49
Merci pour ta réponse prompte.

Je pense que c'est mon téléphone qui lit la musique puis l'autoradio qui la retransmet : je lance la musique sur le téléphone et dès que le contact bluetooth est fait la musique passe dans la voiture.

L'application que j'utilise est simplement appelée "musique", je n'en sais pas davantage. Il y a bien, dans le menu "bibliothèque", les critères artistes/albums/titres/dossiers. Mais ça ne change rien, il lit dans l'ordre alphabétique. mais ce ne sont pas les noms que j'écris sur chaque fichier MP3 sur l'ordinateur qu'il utilise pour son classement alphabétique, il n'y apparaît pas les numéros d'ordre à trois chiffres que j'ai instaurés. Manifestement il utilise pour son classement alphabétique autre chose que le nom donné aux fichiers...

J'ai aussi essayé de composer une playliste, dans l'ordre que je veux. Las ! Il classe celle-ci de la même façon...

J'ai regardé s'il y a d'autres applis de lecture de fichiers MP3 à destination d'un autoradio, sur Playstore : il semble y en avoir pas mal, mais comment savoir laquelle correspond à ce que je souhaite faire ? Peut-être ici se trouvera-t-il quelqu'un qui peut me conseiller ?...

F.
0
Goeland86 Messages postés 96 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2022 31
14 juin 2022 à 11:41
Bonjour,
A présent je maîtrise l'utilisation du téléphone connecté sur l'autoradio via bluetooth.
Par contre je n'ai toujours pas trouvé d'appli adaptée à mon besoin, aussi je fais appel ici à la communauté CCM...

Je cherche une appli qui me permette de lire mes fichiers MP3 chargés depuis mon ordinateur PC, avec la spécificité suivante : qui lit ces MP3 dossier par dossier (albums de groupes, musiques de films, années 60, etc.) puis par ordre alphabétique.

C'était le cas lorsque j'utilisais sur mon ancien autoradio une simple clé USB ; ça ne l'est plus avec le téléphone (pas de prise USB sur ce nouvel autoradio).

Actuellement ce n'est pas le cas : je dépose sur mon téléphone mes MP3 réunis dans des dossiers mais l'appli du téléphone (celle livrée avec, c'est un Huawei) les lit sans tenir compte des dossiers, il les lit dans l'ordre alphabétique.
Ça pourrait être contourné en changeant sur mon PC les noms de ces MP3 avant de les envoyer sur le téléphone, avec un numéro d'ordre. Je l'ai fait -c'est assez fastidieux- mais le téléphone n'en tient pas compte, il ne tient compte du numéro avant le nom que sur certains MP3 (je crois que c'est lorsque l'artiste est "inconnu" sur le fichier).

Si parmi vous quelqu'un utilise une appli qui offre cette possibilité, je suis preneur de l'info. Merci mille fois d'avance !

F.
0