Baisse de connexion (lags)

Fermé
Atyos - 16 mai 2022 à 11:50
bazfile Messages postés 56447 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 novembre 2024 - 17 mai 2022 à 16:12
Bonjour à tous,

J'ai un soucis de connexion, j'ai parfois de gros lags notamment sur les jeux, ça se produit une fois toutes les 15 minutes environ et ça dure depuis longtemps genre 1an.

Lorsque j'ai fais une restauration système j'avais de nouveau une bonne connexion sans aucuns lags, après quelques jours d'utilisation c'est de nouveau la même chose > gros pics de lags.

J'ai téléchargé Adaware ça n'a malheureusement rien changé, j'ai l'impression que c'est un virus ou ça pourrait aussi être lié au cpu, voici le dernier rapport adaware :

# -------------------------------
# Malwarebytes AdwCleaner 8.3.2.0
# -------------------------------
# Build: 03-23-2022
# Database: 2022-03-15.3 (Local)
# Support: https://www.malwarebytes.com/support
#
# -------------------------------
# Mode: Clean
# -------------------------------
# Start: 05-16-2022
# Duration: 00:00:00
# OS: Windows 10 Home
# Cleaned: 2
# Awaiting reboot:1
# Failed: 0
          • [ Services ] *****


No malicious services cleaned.
          • [ Folders ] *****


No malicious folders cleaned.
          • [ Files ] *****


No malicious files cleaned.
          • [ DLL ] *****


No malicious DLLs cleaned.
          • [ WMI ] *****


No malicious WMI cleaned.
          • [ Shortcuts ] *****


No malicious shortcuts cleaned.
          • [ Tasks ] *****


No malicious tasks cleaned.
          • [ Registry ] *****


No malicious registry entries cleaned.
          • [ Chromium (and derivatives) ] *****


No malicious Chromium entries cleaned.
          • [ Chromium URLs ] *****


No malicious Chromium URLs cleaned.
          • [ Firefox (and derivatives) ] *****


No malicious Firefox entries cleaned.
          • [ Firefox URLs ] *****


No malicious Firefox URLs cleaned.
          • [ Hosts File Entries ] *****


No malicious hosts file entries cleaned.
          • [ Preinstalled Software ] *****


Deleted Preinstalled.LenovoIMController Folder C:\ProgramData\LENOVO\IMCONTROLLER
Needs Reboot Preinstalled.LenovoIMController Folder C:\Windows\LENOVO\IMCONTROLLER


[+] Delete Tracing Keys
[+] Reset Winsock
          • Reboot Required to Complete *****
          • [ Folders ] *****


Cleaning failed C:\Windows\LENOVO\IMCONTROLLER


AdwCleaner[S00].txt - [1529 octets] - [15/05/2022 14:20:32]
AdwCleaner[S01].txt - [1590 octets] - [15/05/2022 14:21:09]
AdwCleaner[S02].txt - [1651 octets] - [15/05/2022 23:34:54]
AdwCleaner[S03].txt - [1712 octets] - [16/05/2022 01:17:16]
AdwCleaner[S04].txt - [1773 octets] - [16/05/2022 02:09:54]

########## EOF - C:\AdwCleaner\Logs\AdwCleaner[C04].txt ##########


Merci par avance pour votre aide.

4 réponses

bazfile Messages postés 56447 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 novembre 2024 19 286
16 mai 2022 à 22:36
Bonjour,
ça se produit une fois toutes les 15 minutes environ

Possible que cela vienne d'une tâche planifiée.

Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :

Clique sur Analyser

Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent



À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition


Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur CJOINT voir CE TUTORIEL puis donne les deux liens générés par Cjoint dans ta réponse.
0
Hello Bazfile et merci pour ta réponse.

Voici les rapports d'analyse :

https://www.cjoint.com/c/LEqwBzvJ8dw
https://www.cjoint.com/c/LEqwCmojbFw
0
bazfile Messages postés 56447 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 novembre 2024 19 286
Modifié le 17 mai 2022 à 00:54
Sur ces quatre lignes les dates sont un peu bizarre, tu es déjà en 2023 ?
2023-01-01 00:59 - 2021-10-08 12:00 - 000167544 _____ (Samsung Electronics Co., Ltd.) C:\WINDOWS\system32\Drivers\ssudmdm.sys
2023-01-01 00:59 - 2021-10-08 12:00 - 000160376 _____ (Samsung Electronics Co., Ltd.) C:\WINDOWS\system32\Drivers\ssudbus2.sys
2023-01-01 00:59 - 2021-10-08 12:00 - 000065144 _____ (QUALCOMM Incorporated) C:\WINDOWS\system32\Drivers\ssudqcfilter.sys
2023-01-01 00:59 - 2019-12-07 11:14 - 000000000 ____D C:\WINDOWS\appcompat




Procédure à faire dans l'ordre indiqué :

1- Ouvre FRST en tant qu'administrateur pour cela avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisis exécuter en tant qu'administrateur
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: {00C727A9-3FBD-498A-B24C-EC21EB40D732} - \LenovoUtility Startup -> Pas de fichier
Task: {0F362978-7E9A-4087-8656-9D6CBE8E9545} - \Lenovo\ImController\Lenovo iM Controller Monitor -> Pas de fichier
Task: {3D25EB7E-3A60-4119-9DF5-7B30C58EB7FD} - System32\Tasks\WindowedBorderlessGaming-valer => C:\Users\valer\DOWNLO~1\WINDOW~1.1\WINDOW~1.EXE (Pas de fichier)
Task: {4007FB3A-548E-4D8A-BC01-CF504BCCD3C9} - \Lenovo\ImController\Plugins\LenovoSystemUpdatePlugin_WeeklyTask -> Pas de fichier
Task: {48ABA484-8119-4CAD-86A7-61C83B26DDFA} - \Lenovo\ImController\TimeBasedEvents\d7a4feae-3cfb-4022-985d-4b3714ff3518 -> Pas de fichier
Task: {7332E625-5D51-4F79-9D8D-D2F25E8F25ED} - \Lenovo\ImController\TimeBasedEvents\6a9c414b-4745-4650-ac4f-38e64e53b444 -> Pas de fichier
Task: {93465CD2-D9F7-47E9-8400-65AA9E2D24FD} - System32\Tasks\Lenovo\BatteryGauge\BatteryGaugeMaintenance => C:\ProgramData\Lenovo\ImController\Plugins\LenovoBatteryGaugePackage\x64\BGHelper.exe (Pas de fichier)
Task: {AF3941EE-2F2F-4D93-8852-48B0F248DBCD} - \Lenovo\ImController\TimeBasedEvents\ce402afe-d53c-4c0f-89a8-cc40546735a1 -> Pas de fichier
Task: {BD08A32A-C3AA-46D3-B351-43344F41B004} - \Lenovo\ImController\TimeBasedEvents\2cbafa81-e6f2-4e85-b3df-baddaf2ad7c8 -> Pas de fichier
Task: {CEF90978-9DC9-4073-9D17-54757633A348} - \Lenovo\ImController\Lenovo iM Controller Scheduled Maintenance -> Pas de fichier
Task: {EB097344-4802-4DB0-9D64-9F1D5F7204D5} - \OneDrive Standalone Update Task-S-1-5-21-3295276154-3204116116-729368232-500 -> Pas de fichier
EmptyTemp:
End::

3- Une fois le script copié clique sur Corriger, FRST prend automatiquement le script qui est dans le presse-papier.



Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.

Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau ensuite envoie ces rapports sur https://www.cjoint.com/ voir ce tutoriel puis donne le lien généré par Cjoint dans ton prochain message.

5- VÉRIFIE ET DIS-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT


POUR INFORMATION:

Ta version de Windows 10 n'est pas à jour, pour le vérifier va sur cette page clique sur Mettre à jour maintenant, cela lancera le téléchargement de l'outil de Microsoft, il suffira de l'ouvrir et il te permettra de mettre à jour Windows 10 vers la dernière version et te dira si elle est compatible avec ton pc, attention cette mise à jour dure un certain temps, vu que tu as un pc portable branche-le au secteur, car ce serait dommage de tomber en panne de batterie avant que la mise à jour ne soit terminée.

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Voici le Fixlog : https://www.cjoint.com/c/LErjSBLVgCw

Pour ce qui est de cette date en 2023 je n'en ai aucune idée mon pc affiche actuellement bien la date et l'heure du jour en tous cas.

Je vais mettre mon W10 à jour et tester quelques games sur Overwatch voir si je constate toujours le soucis.

Merci encore pour ton aide.
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bazfile Messages postés 56447 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 novembre 2024 19 286
17 mai 2022 à 13:19
Le fixlog est OK
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Pas de changements après les modifications malheureusement.

J'ai l'impression que lorsque mes voisins sont là, les pics de ping se font plus réguliers.

J'ai vérifié que personne n'étais connecté sur ma box à part moi et c'est bien le cas.

Penses tu qu'un changement de serveur DNS pourrait résoudre mon soucis ?
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bazfile Messages postés 56447 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 novembre 2024 19 286
Modifié le 17 mai 2022 à 16:13
Tu as le logiciel Tixati c'est un client torrent essaie de voir si en le désinstallant c'est mieux.

Si ce n'est pas mieux, vu qu'ici c'est le forum virus/sécurité pose ta question de DNS et de voisinage dans le forum réseau.
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