Problème no bootable device
Juls1401
Messages postés
26
Membre
Dernière intervention
-
Juls1401 Messages postés 26 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Juls1401 Messages postés 26 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Voilà mon problème :
Hier mon ordi (ACER Aspire) buguait un peu (ça lui arrive par moment, il a son âge). J'ai tapé un peu sur le clavier, je l'ai un peu secoué, par moment ça le débloque. Sauf que là je me retrouve avec ce message : "no bootable device... press any key".
Je l'ai peut-être un peu trop brusqué cette fois-ci...
J'ai été dans le bios mais rien n'y fait.
Apparemment le disque dur est bien branché.
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.
Julien

Voilà mon problème :
Hier mon ordi (ACER Aspire) buguait un peu (ça lui arrive par moment, il a son âge). J'ai tapé un peu sur le clavier, je l'ai un peu secoué, par moment ça le débloque. Sauf que là je me retrouve avec ce message : "no bootable device... press any key".
Je l'ai peut-être un peu trop brusqué cette fois-ci...
J'ai été dans le bios mais rien n'y fait.
Apparemment le disque dur est bien branché.
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.
Julien

Configuration: Android / Chrome 101.0.4951.61
A voir également:
- Problème no bootable device
- Clé bootable windows 10 - Guide
- Usb bootable windows 7 - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- No boot device found press any key to reboot the machine - Forum Windows 10
- Nº sur clavier ✓ - Forum Bureautique
- Wd ses device usb device ✓ - Forum Pilotes (drivers)
2 réponses
Bonjour.
Ton disque dur n'apparait plus dans le bios, vu que ton pc avait des problèmes avant cette panne, je pense que le disque dur est HS.
Ton disque dur n'apparait plus dans le bios, vu que ton pc avait des problèmes avant cette panne, je pense que le disque dur est HS.
Merci.
Essaie tu verras bien il peut-être mal connecté.
Si le disque fonctionne une fois débranché/rebranché tu pourras le tester avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats :
Si par contre il n'est toujours pas reconnu tu peux essayer de la connecter sur un autre pc, et si c'est pareil tu peux éventuellement récupérer les données, mais c'est très très cher car un disque dur ne se répare pas https://www.chronodisk-recuperation-de-donnees.fr/recuperation-de-donnees/offre-tarifs-recuperation-de-donnees/
Merci pour ces informations ☺