Administrateur ne peut plus se connecter après renommage
Résolu
KX
Messages postés
16761
Modérateur
Dernière intervention
-
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai installé récemment Windows 11 Famille sur mon PC et j'essaye de le configurer.
Mon compte principal est un compte local et j'ai un second compte associé à un compte Microsoft.
Comme le compte local apparaissait juste avec mon prénom alors que celui avec le compte Microsoft apparait avec Prénom et Nom j'ai voulu renommer mon compte local.
J'ai suivi cet article : https://www.onmsft.com/how-to/change-account-name-in-windows-10-11
Dans netplwiz j'ai changé mon nom complet et la description, puis Windows m'a demandé de me déconnecter.
NB. J'en ai profité pour aussi changer la description sur le second compte.
Mais désormais je n'ai plus accès à mon compte, il ne fait plus partie des utilisateurs pouvant se connecter.
Et depuis mon autre compte je n'arrive pas à retourner sur netplwiz, il me demande d'entrer un nom d'utilisateur administrateur et un mot de passe mais m'en propose aucun (alors que le second compte est censé être administrateur aussi).
Est-ce que quelqu'un saurait m'aiguiller pour que mon compte administrateur réapparaisse ?
Quelques infos avec net user :
Merci d'avance.
J'ai installé récemment Windows 11 Famille sur mon PC et j'essaye de le configurer.
Mon compte principal est un compte local et j'ai un second compte associé à un compte Microsoft.
Comme le compte local apparaissait juste avec mon prénom alors que celui avec le compte Microsoft apparait avec Prénom et Nom j'ai voulu renommer mon compte local.
J'ai suivi cet article : https://www.onmsft.com/how-to/change-account-name-in-windows-10-11
Dans netplwiz j'ai changé mon nom complet et la description, puis Windows m'a demandé de me déconnecter.
NB. J'en ai profité pour aussi changer la description sur le second compte.
Mais désormais je n'ai plus accès à mon compte, il ne fait plus partie des utilisateurs pouvant se connecter.
Et depuis mon autre compte je n'arrive pas à retourner sur netplwiz, il me demande d'entrer un nom d'utilisateur administrateur et un mot de passe mais m'en propose aucun (alors que le second compte est censé être administrateur aussi).
Est-ce que quelqu'un saurait m'aiguiller pour que mon compte administrateur réapparaisse ?
Quelques infos avec net user :
C:\Users\prenom2>net user comptes d’utilisateurs de \\PC-FIXE ------------------------------------------------------------------------------- Administrateur DefaultAccount Invité prenom1 prenom2 WDAGUtilityAccount La commande s’est terminée correctement. C:\Users\prenom2>net user Administrateur Nom d’utilisateur Administrateur Nom complet Commentaire Compte d’utilisateur d’administration Commentaires utilisateur Code du pays ou de la région 000 (Valeur par défaut du système) Compte : actif Non Le compte expire Jamais Mot de passe : dernier changmt. 15/05/2022 10:06:07 Le mot de passe expire Jamais Le mot de passe modifiable 15/05/2022 10:06:07 Mot de passe exigé Oui L’utilisateur peut changer de mot de passe Oui Stations autorisées Tout Script d’ouverture de session Profil d’utilisateur Répertoire de base Dernier accès 03/05/2022 16:11:49 Heures d’accès autorisé Tout Appartient aux groupes locaux *Administrateurs Appartient aux groupes globaux *Aucun La commande s’est terminée correctement. C:\Users\prenom2>net user prenom1 Nom d’utilisateur prenom1 Nom complet Prenom1 Commentaire Prenom1 Nom1 Commentaires utilisateur Code du pays ou de la région 000 (Valeur par défaut du système) Compte : actif Oui Le compte expire Jamais Mot de passe : dernier changmt. 03/05/2022 21:25:37 Le mot de passe expire Jamais Le mot de passe modifiable 03/05/2022 21:25:37 Mot de passe exigé Non L’utilisateur peut changer de mot de passe Oui Stations autorisées Tout Script d’ouverture de session Profil d’utilisateur Répertoire de base Dernier accès 15/05/2022 09:20:09 Heures d’accès autorisé Tout Appartient aux groupes locaux *Utilisateurs du débog Appartient aux groupes globaux *Aucun La commande s’est terminée correctement. C:\Users\prenom2>net user prenom2 Nom d’utilisateur prenom2 Nom complet Prenom2 Nom2 Commentaire Prenom2 Nom2 Commentaires utilisateur Code du pays ou de la région 000 (Valeur par défaut du système) Compte : actif Oui Le compte expire Jamais Mot de passe : dernier changmt. 14/05/2022 19:59:44 Le mot de passe expire Jamais Le mot de passe modifiable 14/05/2022 19:59:44 Mot de passe exigé Oui L’utilisateur peut changer de mot de passe Oui Stations autorisées Tout Script d’ouverture de session Profil d’utilisateur Répertoire de base Dernier accès Jamais Heures d’accès autorisé Tout Appartient aux groupes locaux *Utilisateurs Appartient aux groupes globaux *Aucun La commande s’est terminée correctement.
Merci d'avance.
2 réponses
Bonjour. As-tu accès à une session admin ?
si oui, dans une fenêtre powershell (admin) tape :
net user Administrateur /active:yes
Puis :
net user Administrateur *
Te sera demandé de saisir un mot de passe, deux fois.
Tu te déconnectes et tu devrais avoir le profil administrateur disponible.
si oui, dans une fenêtre powershell (admin) tape :
net user Administrateur /active:yes
Puis :
net user Administrateur *
Te sera demandé de saisir un mot de passe, deux fois.
Tu te déconnectes et tu devrais avoir le profil administrateur disponible.
Lorsque j'essaye d'ouvrir une invite de commandes en mode admin, j'ai la même erreur que lorsque j'ai essayé de retourner sur netplwiz : le contrôle de compte utilisateur me demande d'entrer un nom d'utilisateur administrateur et un mot de passe, mais il n'y a aucun compte proposé et je n'ai qu'un seul bouton "Non" pour fermer la fenêtre...
NB. J'ai accès à regedit, mais peut-être aussi avec des droits limités en écriture.