Compte Microsoft Bloque le démarrage de mon Ordinateur. :'(
Fermé
Twoonet
Messages postés
6
Date d'inscription
samedi 14 mai 2022
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2022
-
14 mai 2022 à 19:45
MisteryBean Messages postés 8802 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 décembre 2024 - 18 mai 2022 à 14:57
MisteryBean Messages postés 8802 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 décembre 2024 - 18 mai 2022 à 14:57
7 réponses
MisteryBean
Messages postés
8802
Date d'inscription
jeudi 19 décembre 2019
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
17 décembre 2024
1 238
14 mai 2022 à 21:59
14 mai 2022 à 21:59
Bonjour,
Un peu bizarre ton histoire . Est ce que tu peux au moins te connecter à ton compte Microsoft ?
Se connecter à son compte Microsoft
Un peu bizarre ton histoire . Est ce que tu peux au moins te connecter à ton compte Microsoft ?
Se connecter à son compte Microsoft
MisteryBean
Messages postés
8802
Date d'inscription
jeudi 19 décembre 2019
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
17 décembre 2024
1 238
15 mai 2022 à 12:11
15 mai 2022 à 12:11
RE_
Sur la page de connexion , tu n'as aucun moyen de changer de profil ? tu peux faire une photo de l'écran de session ?
Sur la page de connexion , tu n'as aucun moyen de changer de profil ? tu peux faire une photo de l'écran de session ?
Twoonet
Messages postés
6
Date d'inscription
samedi 14 mai 2022
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2022
15 mai 2022 à 19:16
15 mai 2022 à 19:16
Re, non aucun moyen je te met deux photos la première c'est en allumant l'ordinateur.
La deuxième c'est en appuyant sur " configurer mon PIN " ... le problème c'est que à partir de là j'ai beau tout essayer, tout est en relation avec la mauvaise adresse Mail, quoi que je fasse elle est lié à mon ordinateur.
J'ai essayé de créer un nouveau compte et ils me disent que le compte " Homtail... " est déjà utilisé sur cet ordinateur et que je dois l'utiliser.
La deuxième c'est en appuyant sur " configurer mon PIN " ... le problème c'est que à partir de là j'ai beau tout essayer, tout est en relation avec la mauvaise adresse Mail, quoi que je fasse elle est lié à mon ordinateur.
J'ai essayé de créer un nouveau compte et ils me disent que le compte " Homtail... " est déjà utilisé sur cet ordinateur et que je dois l'utiliser.
MisteryBean
Messages postés
8802
Date d'inscription
jeudi 19 décembre 2019
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
17 décembre 2024
1 238
15 mai 2022 à 19:28
15 mai 2022 à 19:28
RE_
Et sur ta seconde photo , tu ne peux pas supprimer l'adresse pour mettre la bonne ?
Et sur ta seconde photo , tu ne peux pas supprimer l'adresse pour mettre la bonne ?
Twoonet
Messages postés
6
Date d'inscription
samedi 14 mai 2022
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2022
15 mai 2022 à 19:56
15 mai 2022 à 19:56
Si, j'ai bien évidement déjà essayé toutes ces choses simples... Quand je mets la bonne, cela me demande ensuite mon mot de passe pour effectuer le changement de PIN, puis : Erreur nous n'avons pas réussi à modifier votre code PIN
Ensuite il me propose de soit : " ignorer l'étape " soit " réessayer "
Quand j'ignore => Retour a l'écran de la première photo.
Quand je réessaye => Erreur nous n'avons pas réussi à modifier votre code PIN.
Voila
Ensuite il me propose de soit : " ignorer l'étape " soit " réessayer "
Quand j'ignore => Retour a l'écran de la première photo.
Quand je réessaye => Erreur nous n'avons pas réussi à modifier votre code PIN.
Voila
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
MisteryBean
Messages postés
8802
Date d'inscription
jeudi 19 décembre 2019
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
17 décembre 2024
1 238
15 mai 2022 à 20:20
15 mai 2022 à 20:20
RE_
C'est la première fois que je vois ce phénomène :-\
Question bête , mais tu as essayé de taper ton mot de passe même avec l'adresse mail erronée ?
Essaie ça , mais pas sur que tu puisses car il risque de demander le mot de passe :
Essaie :
=> A l'écran de session
=> Tu appuie la touches shift (Fleche vers le haut au dessus de ctrl en bas à gauche)
=> En maintenant appuyé , tu redémarres le PC (en bas à droite)
=> Tu vas arriver sur les options de démarrage , tu relaches shift
=> Clic sur Dépannage => Options avancées => -> Restauration du système. => Vois s'il existe un point avant ton problème , si oui , lances le
------------------
----------------------------------------
Si rien ne fonctionne , je pense que le mieux serait de voir avec les techniciens Microsoft :
https://www.microsoft.com/fr-fr/contact.aspx
C'est la première fois que je vois ce phénomène :-\
Question bête , mais tu as essayé de taper ton mot de passe même avec l'adresse mail erronée ?
Essaie ça , mais pas sur que tu puisses car il risque de demander le mot de passe :
Essaie :
=> A l'écran de session
=> Tu appuie la touches shift (Fleche vers le haut au dessus de ctrl en bas à gauche)
=> En maintenant appuyé , tu redémarres le PC (en bas à droite)
=> Tu vas arriver sur les options de démarrage , tu relaches shift
=> Clic sur Dépannage => Options avancées => -> Restauration du système. => Vois s'il existe un point avant ton problème , si oui , lances le
------------------
----------------------------------------
Si rien ne fonctionne , je pense que le mieux serait de voir avec les techniciens Microsoft :
https://www.microsoft.com/fr-fr/contact.aspx
Twoonet
Messages postés
6
Date d'inscription
samedi 14 mai 2022
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2022
15 mai 2022 à 20:33
15 mai 2022 à 20:33
Re, j'ai essayé le mot de passe sur l'adresse erronée mais ça ne fonctionne pas puisque que l'adresse n'existe pas en tant que "Homtail"
J'ai déjà fait les restaurations de système, j'ai même désinstaller les dernières mise à jours ... dès fois que ?
Mais non, j'ai tenté un peu près tout ce que je pouvais, j'ai même créer un nouvel utilisateur que j'ai passé Admin via l'invite de commande, en vain.
J'ai contacté le support Microsoft par écrit, je pense qu'il à compris qu'a moitié le problème car ses réponses étaient... très approximatives :/ il ma conseillé à la fin de réinstaller Windows mais je ne sais pas faire et j'ai peur de perdre des années de fichiers de vie :(
J'ai déjà fait les restaurations de système, j'ai même désinstaller les dernières mise à jours ... dès fois que ?
Mais non, j'ai tenté un peu près tout ce que je pouvais, j'ai même créer un nouvel utilisateur que j'ai passé Admin via l'invite de commande, en vain.
J'ai contacté le support Microsoft par écrit, je pense qu'il à compris qu'a moitié le problème car ses réponses étaient... très approximatives :/ il ma conseillé à la fin de réinstaller Windows mais je ne sais pas faire et j'ai peur de perdre des années de fichiers de vie :(
MisteryBean
Messages postés
8802
Date d'inscription
jeudi 19 décembre 2019
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
17 décembre 2024
1 238
15 mai 2022 à 20:47
15 mai 2022 à 20:47
RE_
Tu n'es pas à l'abri d'un crash ou du décès du disque dur , donc , des sauvegardes régulières sont indispensables .
Concernant la réinstallation , c'est la solution extrême , et il faudra tout supprimer pour que ce soit efficace .
Le lien que je t'ai mis au dessus , c'est pour les contacter par téléphone , je pense que d'avoir un interlocuteur de vive voix devrait être plus simple .
Essaie de les contacter demain et en attendant , peut être une autre personne du forum aura une idée et te l'indiquera
il ma conseillé à la fin de réinstaller Windows mais je ne sais pas faire et j'ai peur de perdre des années de fichiers de vie :(
Tu n'es pas à l'abri d'un crash ou du décès du disque dur , donc , des sauvegardes régulières sont indispensables .
Concernant la réinstallation , c'est la solution extrême , et il faudra tout supprimer pour que ce soit efficace .
Le lien que je t'ai mis au dessus , c'est pour les contacter par téléphone , je pense que d'avoir un interlocuteur de vive voix devrait être plus simple .
Essaie de les contacter demain et en attendant , peut être une autre personne du forum aura une idée et te l'indiquera
Twoonet
Messages postés
6
Date d'inscription
samedi 14 mai 2022
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2022
16 mai 2022 à 09:45
16 mai 2022 à 09:45
Re Merci pour ton temps et tes reponses :)
Je vais essayer de contacter le support, mais oui quelqu'un de vive voix sera de meilleur conseil je pense
Je vais essayer de contacter le support, mais oui quelqu'un de vive voix sera de meilleur conseil je pense
MisteryBean
Messages postés
8802
Date d'inscription
jeudi 19 décembre 2019
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
17 décembre 2024
1 238
18 mai 2022 à 14:57
18 mai 2022 à 14:57
Salut,
Tu as eu des nouvelles ?
Tu as eu des nouvelles ?
Modifié le 15 mai 2022 à 05:45
Bien évidemment, je suis connecté actuellement sur mon ordinateur de bureau, le lien donné pour se connecter à Microsoft me demande ma véritable adresse mail, sans faute, tout fonctionne correctement.
D'ailleurs je vois l'icone de mon ordinateur portable sur le site Microsoft, dans la catégorie " Appareils "...
Ca signifie bien que de base il était connecté à ma bonne adresse, et non à une adresse buggué :/