Supprimer un MdP

Fermé
Tessel75 - 13 mai 2022 à 16:21
kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 - 14 mai 2022 à 06:55
Bonjour,
Je reçois un document qu'on ne peut ouvrir qu'avec un Mot de Passe personnel, que j'ai bien évidemment; (il s'agit des résultat d'une analyse médicale). Mais mon problème est que, comme on ne peut l'ouvrir qu'avec ce MdP et qu'il est stocké dans mon ordinateur, je risque dans quelque temps de ne plus m'en souvenir.
Je voudrais donc savoir s'il est possible de le supprimer, sachant qu'actuellement j'y ai accès puisque je connais ce MdP. Je répète pour être bien clair; je ne demande pas comment forcer un MdP d'un document en PDF, mais comment supprimer le MdP quand on connait ce MdP.

Merci pour vos réponse.


Configuration: Windows / Firefox 100.0
A voir également:

5 réponses

Pierr10 Messages postés 11467 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 4 852
Modifié le 13 mai 2022 à 19:39
Bonjour,

Quand le document est ouvert (avec le mot de passe), faites une impression PDF.

Vous lancez une impression et vous choisissez l'imprimante virtuelle Microsoft Print to PDF.

Le résultat de l'impression est la création d'un nouveau fichier PDF strictement identique à celui que vous avez ouvert, mais sans mot de passe !
Vous l'enregistrez sous un nom explicite, genre "Analyses du 13 mai" ; le fichier aura automatiquement l'extension PDF.
Notez bien dans quel dossier le fichier est enregistré et changez en, si nécessaire.

N'oubliez pas, par la suite, de changer d'imprimante, quand vous aurez une impression papier à faire !

2
kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 5 033
Modifié le 14 mai 2022 à 06:55
Slt

C'est que je fais aussi

(En espérant que, dans son document, l'impression n'est pas verrouillée aussi)
0
georges97 Messages postés 11815 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 2 240
13 mai 2022 à 16:27
Bonjour,

Vous ne pouvez le supprimer puisque ce n'est pas vous qui l'avez inscrit et que l'auteur est le seul autorisé à le faire, souhaitant que le document ne soit pas modifié. Par contre, soit vous le notez dans un endroit sûr, soit vous en faîtes une copie (voire copie d'écran).
0
Merci pour votre réponse très rapide, et aussi très claire.
0
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 048
Modifié le 13 mai 2022 à 17:45
Si c'est un mot de passe a l'ouverture, vous pouvez le changer puisque vous le connaissez...
Par contre il faut Acrobat "pro" pour le faire..
Mais vous dites que c'est stocke sur votre ordinateur.. Ca peut aussi etre un certificat et la c'est pas la meme chose..
0
Merci pour votre réponse.
Mais comment savoir si c'est l'un ou l'autre ?
Pour donner plus de détails, c'est donc les résultats d'une analyse médicale que j'ai reçue du laboratoire en pièce jointe d'un mail, et qui demande un MdP lorsqu'on veut l'ouvrir, en précisant que le document est protégé. Je n'en sais pas plus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raymond PENTIER Messages postés 58387 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 17 086
14 mai 2022 à 06:07
Dans ton portefeuilles, juste à côté de ta carte VITALE, tu notes ce mot de passe.
Si tu as peur que quelqu'un de mal intentionné l'utilise, inscris-le à l'envers, ou dans l'alphabet grec, ou arabe, ou japonais, ou russe, ou hindi, ou coréen ...
0