Gros problème de connexion chez Orange

fayasamba -  
cristali Messages postés 18159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je m'excuse d'avance s'il y à des fautes d'orthographe mais j'ai un très gros problème de connexion Orange dus à un redémarrage sur le site 192.168.1.1 car j'avais déjà des problème et je voulais tester de cette façon sachant que cela allait changer mon IP donc je l'ai fait et je suis passé de 30 mb/s Download à 6 mb/s et de 35 mb/s Upload à 5 mb /s je souhaiterais savoir si quelqu'un a la solution merci d'avance (je suis sur Fibre).

4 réponses

fermiparadoxx Messages postés 11643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 972
 
Bonjour,

Je ne savais pas que l'orthographe était liée à la qualité de connexion...
La première solution est d'attendre puis appeler le 3900.... sachant que même 30 Mb, c'est pas une vitesse de fibre....

0
fayasamba
 
Ok mais je peux les appeler même si je ne suis pas directement le client de la box ? (Dsl pour la mauvaise formulation de mon premier message)
0
kaumune Messages postés 22632 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118
 
Slt

Aller sur 192.16.1.1 n'a aucune incidence sur ta connexion et ça n e change en rien ton ip


Tu testes comment (Wifi ? Ethernet? )et avec quoi ( quel logiciel ou site de test ?) pour obtenir ces valeurs ?
0
fayasamba
 
Par Speedtest mais c'est depuis que je suis aller redémarrer la box par 192.168.1.1 que j'ai se problème la.
0
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 171
 
Salut,
le site http://192.168.1.1 c'est ta box, tout simplement, tout dépend ce que tu as fait sur ce "site", mais ça peut expliquer que tu aies des problèmes si tu as fait n'importe quoi.
Comme déjà dit par mon kamarade, si on ne sait pas la façon dont tu es connecté et la méthode de test, on ne peut rien dire sur ton débit.
une connexion fibre se teste avec un câble ethernet direct à la box, pas autrement.
0
fayasamba
 
Salut,
Et non je n'ai pas fait n'importe quoi justement je n'ai fait que redémarrer par le site et c'est qu'après redémarrage fait que ma connexion est devenu mauvaise.
0
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 171 > fayasamba
 
Il faut vraiment que tu donnes des précisions sur tes mesures pour avancer ....
En attendant,
tu peux refaire un arrêt/marche éléctrique de la box pour voir.
0
fayasamba > brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je l'ai déjà fait et désolé j'ai tout dis et je n'ai rien à dire de plus la situation est telle qu'elle est là.
0
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 171 > fayasamba
 
Tu vas tristement rester dans cet état alors, si tu attends qu'une baguette magique t'ouvre le ciel.
0
fayasamba > brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Il fait nuit la comment je vois si il m'ouvre le ciel ?
0
cristali Messages postés 18159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559
 
bonjour, a tout hasard, tu recommences la même manip que tu as fait, peut être que ça remettra tout dans l'ordre.
0
fayasamba
 
Bonjour, déjà fait malheureusement
0
cristali Messages postés 18159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559 > fayasamba
 
Alors, essaie une restoration système a une date avant la panne.
0