Gros problème de connexion chez Orange

Fermé
fayasamba - 11 mai 2022 à 19:41
cristali Messages postés 17993 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 12 mai 2022 à 08:01
Bonjour,

Je m'excuse d'avance s'il y à des fautes d'orthographe mais j'ai un très gros problème de connexion Orange dus à un redémarrage sur le site 192.168.1.1 car j'avais déjà des problème et je voulais tester de cette façon sachant que cela allait changer mon IP donc je l'ai fait et je suis passé de 30 mb/s Download à 6 mb/s et de 35 mb/s Upload à 5 mb /s je souhaiterais savoir si quelqu'un a la solution merci d'avance (je suis sur Fibre).
A voir également:

4 réponses

fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 938
11 mai 2022 à 19:50
Bonjour,

Je ne savais pas que l'orthographe était liée à la qualité de connexion...
La première solution est d'attendre puis appeler le 3900.... sachant que même 30 Mb, c'est pas une vitesse de fibre....

0
Ok mais je peux les appeler même si je ne suis pas directement le client de la box ? (Dsl pour la mauvaise formulation de mon premier message)
0
kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 033
11 mai 2022 à 20:03
Slt

Aller sur 192.16.1.1 n'a aucune incidence sur ta connexion et ça n e change en rien ton ip


Tu testes comment (Wifi ? Ethernet? )et avec quoi ( quel logiciel ou site de test ?) pour obtenir ces valeurs ?
0
Par Speedtest mais c'est depuis que je suis aller redémarrer la box par 192.168.1.1 que j'ai se problème la.
0
brupala Messages postés 109409 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 617
11 mai 2022 à 20:12
Salut,
le site http://192.168.1.1 c'est ta box, tout simplement, tout dépend ce que tu as fait sur ce "site", mais ça peut expliquer que tu aies des problèmes si tu as fait n'importe quoi.
Comme déjà dit par mon kamarade, si on ne sait pas la façon dont tu es connecté et la méthode de test, on ne peut rien dire sur ton débit.
une connexion fibre se teste avec un câble ethernet direct à la box, pas autrement.
0
Salut,
Et non je n'ai pas fait n'importe quoi justement je n'ai fait que redémarrer par le site et c'est qu'après redémarrage fait que ma connexion est devenu mauvaise.
0
brupala Messages postés 109409 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 617 > fayasamba
Modifié le 11 mai 2022 à 21:31
Il faut vraiment que tu donnes des précisions sur tes mesures pour avancer ....
En attendant,
tu peux refaire un arrêt/marche éléctrique de la box pour voir.
0
fayasamba > brupala Messages postés 109409 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024
11 mai 2022 à 22:06
Je l'ai déjà fait et désolé j'ai tout dis et je n'ai rien à dire de plus la situation est telle qu'elle est là.
0
brupala Messages postés 109409 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 617 > fayasamba
11 mai 2022 à 23:17
Tu vas tristement rester dans cet état alors, si tu attends qu'une baguette magique t'ouvre le ciel.
0
fayasamba > brupala Messages postés 109409 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024
11 mai 2022 à 23:20
Il fait nuit la comment je vois si il m'ouvre le ciel ?
0
cristali Messages postés 17993 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 1 543
11 mai 2022 à 22:20
bonjour, a tout hasard, tu recommences la même manip que tu as fait, peut être que ça remettra tout dans l'ordre.
0
Bonjour, déjà fait malheureusement
0
cristali Messages postés 17993 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 1 543 > fayasamba
Modifié le 12 mai 2022 à 08:02
Alors, essaie une restoration système a une date avant la panne.
0