Lightscribe ou imprimante

Scorpionsport Messages postés 29 Statut Membre -  
 roland 77 -
Bonjour,
Quel est le système le plus performant pour identifier mes CD/DVD :
Gravure par « Lightscribe » ou Avec une imprimante spécialisée pour CD/DVD.
Merci.

3 réponses

ronaak Messages postés 10 Statut Membre 2
 
Bonjour,

Très bonne question je n'ai malheuresement pas la réponse mais j'aimerais bien la connaître
A savoir que la gravure par « Lightscribe » est uniquement en noir et blanc. Avec une imprimante, on dispose peut etre de la couleur, à confirmer.

Petite information concernant le « Lightscribe » (source wikipédia)

La surface d'un disque LightScribe est recouverte d'une couche réactive qui change de couleur quand elle est exposée à un rayonnement laser infra-rouge ( 780nm ). L'image ne s'altère pas, à condition de bien protéger le disque Les labels LightScribe ne sont pas restreints à du texte, c'est là leur force, on peut graver des images. Les labels LightScribe sont gravés avec des cercles concentriques, de l'extérieur vers le centre du disque. Le temps de gravure dépend donc de la taille du label.

La technologie LightScribe ne permet qu'une impresssion monochrome en niveaux de gris. Pour palier à cette restriction, depuis la version v1.2 de la spécification (fin 2006), les disques LightScribe sont disponibles en différentes couleurs. La gravure reste monochrome, mais on peut à présent choisir quelle sera la couleur de fonds du label.

Il n'est actuellement pas possible d'effacer un disque LightScribe, mais on peut compléter l'étiquette plusieurs fois de suite afin de compléter une image, rajouter du texte ou encore améliorer le contraste de certaines parties du dessin (on applique alors le même label sur un même disque plusieurs fois, ce qui renforce de plus en plus le noir).

Il existe 3 niveaux de qualité pour la gravure d'étiquette en fonction de la qualité de rendu souhaité : brouillon (la plus rapide), moyen et haute résolution (gravure du label la plus lente).

Maintenant reste à savoir le niveau de qualité des imprimantes.

Cordialement Ronaak
2
roland 77
 
avec une imprimante canon ip4500 cela fait du beau travail,des DVD plus beaux et en couleurs, bien mieux qu'avec laightscribe, une imprimante dans les 80 euros, mais bien imprimer avec le programme canon cdlabel et faire des réglages avant impression
bonne impression
0
Anonyme
 
Salut

Je fais plutôt de la "bonne pub", pour la technologie "LightScribe" !

Présentation de LightScribe :

http://www.lightscribe.com/gslanding/fr/

# © 2007 Hewlett-Packard Development Company, L.P.

"LightScribe est une technologie de sérigraphie par laser qui permet de graver une étiquette directement sur vos disques et de leur donner facilement un aspect professionnel : gravez le disque, retournez-le puis gravez l’étiquette sur le disque. Le même lecteur grave vos données, et grave également vos étiquettes."

Sujet, "LightScribe" ; sur Wikipedia® :

https://fr.wikipedia.org/wiki/LightScribe

Je souhaite que tout les supports de type CD, DVD DOUBLE COUCHE !!, soient proposés en "LightScribe" .

La qualité de conservation longue durée, des supports sans altération aucune, doit être améliorée !

merci .

à+
0
Eagles
 
Bonjour,

pour vendre des systèmes de duplications et d'impression sur CD/DVD, je dirais que le "LightScribe" est vraiment très agréable, cependant il n'y a pour le moment que des nuances de gris et du noir et blanc.

Pour personnaliser des CD/DVD, la plupart des professionnels utilise la technologie "Surething" de primera qui imprime en pleine couleur et pleins formats.

Donc a voir...

A ++

Eagles
www.datamade.fr
0