Problème d'impression

Fermé
theogermain Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 6 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2022 - 6 mai 2022 à 21:51
theogermain Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 6 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2022 - 7 mai 2022 à 19:01
Salut tout le monde

Je voulais savoir, pour des plans que je dois imprimer, depuis un certain temps, quand j'imprime sur papier, les plans ne sont pas à l'échelle de 5mm, j'ai essayé tout les réglages mais rien à faire, c'est jamais à l'échelle, pourant sur mon logiciel j'ai tout vérifié et le plan est bien à l'échelle, c'est sur Adobe reader que j'ai du oublié des régles, mais c'est très pénible, quelqu'un à une idée comment m'y prendre pour avoir les plans à l'échelle ?
A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 16818 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2024 2 384
7 mai 2022 à 00:17
Bonjour,

5 mm n'est pas une mesure d'échelle.

D'une manière générale, ce que l'on voit à l'écran et que l'on n'imprime ne coïncide pas avec le plan original, qu'il ait été téléchargé ou réalisé par tel logiciel.

La situation est illustrée par exemple ici en matière de cadastre, qui est un sujet sensible, la seule solution consistant à mesurer à l'écran entre 2 points remarquables dont on connaît la distance et de réduire ou augmenter en conséquence la prise de vue de manière proportionnelle jusqu'à ce que cet écartement respecte l'échelle souhaitée, puis de ne pas oublier que l'impression qui s'ensuit doit être faite à partir du logiciel d'image ayant servi à faire ces réglages, la conversion en pdf ou ce qu'on voudra ne respectant jamais l'échelle de départ:

https://www.sport-nature.net/assembler-cadastre-a-lechelle/
0
theogermain Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 6 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2022
7 mai 2022 à 19:01
Bonjour,

Merci mais enfaite je demandais cela car quand mon patron imprime ses plans, lui les as parfaitement à l'échelle alors que moi j'ai 5mm de différence et lui aucune différence
0