ROM Logisim

Fermé
lynow Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 18 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 - Modifié le 6 mai 2022 à 00:40
 Utilisateur anonyme - 6 mai 2022 à 11:25
Bonjour,

Je suis en train de réaliser un microprocesseur sur Logisim et étant débutant dans le domaine, j'ai quelques difficultés.

Tout d'abord, j'ai créé sans trop de problèmes différents circuits AND, OR et XOR ... Ensuite, j'ai créé mon UAL.

Puis, j'ai fais mon CPU avec le banc de registres et l'UAL, ceux-ci fonctionnent bien après quelques tests.

Je suis arrivé à la phase ROM, et là, j'ai un peu du mal. Je pense que cela est simple mais je n'ai pas encore le truc.

Je sais que je dois utiliser un compteur pour choisir l'instruction à mémoriser, mais je n'arrive pas à comprendre, au niveau de la ROM, ce que je dois configurer, comment celle-ci mémorise et renvoie l'instruction choisie enfin bon je suis bien perdu.

A savoir que le circuit est dans l'ordre : Clock -> Counter -> ROM -> CPU

A chaque top d'horloge, le counter fourni une instruction à envoyer à la ROM, c'est cela ? Mais comment les instructions sont enregistrées dans cette ROM ?

PS : désole si je n'ai pas choisi le bon forum, je n'ai pas trop su où poser ma question.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 mai 2022 à 11:25
Bonjour

Tu as signalé que la question était résolue. La règle sur le forum est de venir donner la réponse afin que ça puisse servir à d'autres...

Merci de ton retour
La modération.

0