Mes visiteurs peuvent-ils relier leur ordi en bluetooth ?

Fermé
Lou - 5 mai 2022 à 14:41
brupala Messages postés 110501 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024 - 5 mai 2022 à 16:20
Bonjour,

Je souhaite résilier mon abonnement mensuel Free (box Crystal 29,99 € mensuels) et mon forfait téléphone Prixtel (promo actuelle 4,99 avc des surprises désagréables de surfacturation dès que j'envoie un sms à un étranger en visite chez moi : je reçois régulièrement bénévolement des voyageurs à vélo... Et l'an prochain je repasserai à environ 10€ mensuels).

TOTAL ACTUEL INTERNET FREE + TEL PRIXTEL5G : env. 35€
Dans un an passage à : 40€

PROJET DE REMPLACEMENT du tout par :
FREE actuellement en promo : 90 Go et 4G à moins de 10€ mensuels (8,90 je crois)
Dans un an passage env. 20€.

J'utiliserai ce forfait SANS BOX en reliant mon ordi à mon tél en bluetooth pour surfer et regarder des docs ou films ...

Je n'ai pas de télé et n'ai pas la culture tv non plus, je ne joue pas non plus...
utilisation basique d'internet...

MON SOUCI ET MA QUESTION concernent mes VISITEURS car j'héberge régulièrement bénévolement des voyageurs à vélo et autres via des sites comme warmshowers, trustroots... Certains sont étrangers avec des numéros de tél étrangers.

JE ME DEMANDE comment vont faire mes visiteurs qui utilisaient jusqu'à présent le wifi chez moi : pourront-ils se brancher sur mon forfait en bluetooth ? Et du coup est-ce que ce n'est ps intrusif vis à vis de mon téléphone ou mon ordi ? Auront-ils accès aux contenus ?

Comment ça pourra se passer ? Je vais recevoir une jeune étudiante étrangère bientôt qui va rester plusieurs semaines, elle aura besoin d'internet. C'est mon souci.

Merci de m'indiquer si j'ai raison ou pas de résilier et de changer mon abonnement pour tout relier en bluetooth y compris mes visiteurs qui auront téléphone avec numéro étranger et ordi portable...

Merci de m'avoir lue ! Et merci par avance de vos remarques... ;-)
Excellente journée,
Lou

Configuration: Windows / Firefox 100.0
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 110501 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024 13 839
Modifié le 5 mai 2022 à 16:26
Salut,
les remarques ça va tomber tout de suite:
c'est très pénible tes passages gras un peu partout, ça fait document publicitaire aussi avec tous ces prix qui ne nous intéressent pas ici.
Pourquoi parles tu de bluetooth alors que les "visiteurs"/clients vont se connecter en wifi plutôt qu'en bluetooth à ton partage 4G, le wifi est bien plus simple et plus performant que BT.
Enfin,
si tu as peur pour ton mobile, qui, d'ailleurs, est sensé aller se balader ailleurs qu'à disposition de tes visiteurs, tu prends une box 4G, ça coûte moins cher, c'est plus performant et il n'y a pas d'infos personnelles dessus, bref, ça sert à ça.

0