Problème batterie HP ENVY 15*360

Fermé
arno - 5 mai 2022 à 10:39
johnconorb Messages postés 85 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2022 - 5 mai 2022 à 16:04
Bonjour,

j'ai une machine HP envy 15*360 core i7. La batterie ne charge pas a plus de 70% j'ai beau laisser le chargeur connecter dessus ça ne charge pas.
quel peut être le problème?
merci d'avance.


Configuration: Windows / Firefox 72.0
A voir également:

4 réponses

jeannets Messages postés 27396 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 Ambassadeur 5 848
5 mai 2022 à 11:05
Bonjour,

le problème est probablement ta batterie qui est malade et ne supporte pas plus de 70% de charge...Mais il faut se méfier de ces pourcentages de PC...ce ne sont pas de vrais appareils de mesures électriques.. ce n'est pas forcément vrai...

L'autre possibilité serait que ton chargeur est déficient et ne peut pas charger davantage...
0
je précise que c'est une nouvelle batterie que je viens d'installer car l'ancienne ne chargeait pas. elle restait à 0%.
j'ai donc acheté une nouvelle batterie et c'est cette nouvelle batterie qui ne charge pas normalement. je constate aussi que parfois quand j'éteins la machine le voyant de la batterie (qui est à coté du trou où on branche le chargeur) reste allumé.
0
johnconorb Messages postés 85 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2022 24
5 mai 2022 à 14:30
tu peux faire un test de la batterie directement via ton HP (F9 au démarrage du pc si mes souvenirs sont bon).
Mais ca ressemble fortement a une batterie de mauvaise qualité. Si c'est une HP officielle acheté sur le store c'est étonnant. Si c'est une chinoiserie ebay ou ali rien d'étonnant ;)
0
jeannets Messages postés 27396 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 Ambassadeur 5 848
5 mai 2022 à 15:28
Batterie retirée...Et chargeur branché, est-ce que le PC fonctionne..??

Une batterie qui ne se recharge pas finie par etre à plat et rien ne fonctionne plus... Même les officielles HP..!!

Il faut arrêter ces théories calomnieuses...Tous les constructeurs font faire et utilisent des Chinoiseries même TESLA avec ses voitures....et Français, ça n'existe pas.
0
johnconorb Messages postés 85 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2022 24
5 mai 2022 à 16:04
Pas de pb a fabriquer en chine, rien a voir avec le made in France Allemagne Chine ou autre... ca a a voir avec le cahier des charges.
Mais le fait que tu tiennes un tel discours sous entend que tu n'as jamais démonté de batterie ebay ou aliexpress (1er prix), et surement rarement utilisé.
Tu fais ce que tu veux mais perso je n'en veux pas a proximité de mes mains ;)
0