Switcher entre un PC de bureau et un pc portable

Fermé
Yannick - 4 mai 2022 à 22:21
jee pee Messages postés 40198 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 - 5 mai 2022 à 11:40
Bonjour, j'ai un pc de bureau avec 2 écrans et un pc portable pour le boulot.
J'aimerai utiliser mes écarn pour mon pc portable sans avoir à les débrancher à chaque fois.
Existe t-il un switch où je peux brancher mes écrans, ma souris et mon clavier ainsi que mes 2 pc et que je puisse naviguer entre les 2 pc via un bouton sur le switch qui me permet de sélectionner le pc actif ?

Merci
Yannick
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 40198 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 9 329
Modifié le 5 mai 2022 à 11:44
Bonjour,

Il existe des switch KVM (keyboard, video, mouse) dual (ou plus) monitors. Mais c'est vite compliqué, cela va dépendre des sorties videos sur les pc et des entrèes sur les écrans.

Un cas simple, tout hdmi : 2 sorties hdmi sur fixe et 2 sorties hdmi sur portable, et chaque écran a une entrée hdmi : https://www.amazon.fr/DEPZOL-Switch-Moniteur-C%C3%A2bles-922HUA/dp/B07T3R92F3?th=1

Le soucis c'est qu'il existe différents ports pour les écrans : vga, dvi,hdmi et display port, en sortie sur les pc et en entrée sur les écrans, et beaucoup trop de combinaisons. En fait il faut acheter pc, écrans et kvm en même temps en ayant à l'esprit la configuration finale.

0