Votre PIN n'est plus disponible en raison d'une modification
Résolu
Loupieur
Messages postés
38
Membre
Dernière intervention
-
Loupieur Messages postés 38 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Loupieur Messages postés 38 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Coucou, mon ordi ne marche plus, hiez soir j'ai éteint mon ordi en faisant une maj sauf la maj était pas juste un fond bleu avec un cercle qui mouline comme d'habitude c'était juste un fond noir avec du texte pixeliser et une barre de progression, puis le lendemain (aujourd'hui) a la place du truc qui permet de mettre mon code PIN ou mon de passe il y a écrit
"Votre PIN n'est plus disponible en raison d'une modification des paramètres de sécurité dur cet appareil. Cliquez pour configurer à nouveau votre PIN"
mais quand je clic dessus ça charge puis une fenêtre Microsoft s'ouvre et me dit que j'ai besoin d'internet pour effectuer cette opération alors que je suis bel et bien cinnecte à internet, j'ai pas d'autresnoptions à part éteindre mon ordi ou redémarrer lettre en veille ou changer de d'internet...

"Votre PIN n'est plus disponible en raison d'une modification des paramètres de sécurité dur cet appareil. Cliquez pour configurer à nouveau votre PIN"
mais quand je clic dessus ça charge puis une fenêtre Microsoft s'ouvre et me dit que j'ai besoin d'internet pour effectuer cette opération alors que je suis bel et bien cinnecte à internet, j'ai pas d'autresnoptions à part éteindre mon ordi ou redémarrer lettre en veille ou changer de d'internet...

A voir également:
- Votre pin n'est plus disponible en raison d'une modification des paramètres de sécurité
- Cette personne n'est pas disponible sur messenger - Guide
- Suivi de modification word - Guide
- Compte facebook désactivé sans raison - Guide
- Logiciel gratuit modification pdf - Guide
- Mon pc freeze sans raison - Guide
11 réponses
bonjour
alors il y a deux techniques pour avoir internet
en wifi, c'est ce que vous avez actuellement; le signal passe de la box à votre pc par ondes
par câble
ce câble relie la box à votre pc en filaire donc directement et c'est ça la grosse différence,
le câble s'appelle rj45, du nom de la fiche de connection à chaque extremité de ce câble
ça existe en plusieurs longueurs, 3 m, 5 m ; 10 m; 20m 100 m etc selon la distance entre le pc et la box, mais peut-être pouvez-vous déplacer l'une ou l'autre pour rapprocher, au moins le temps d'essayer
en 5 m ça va vous couter moins de 10 euros
un exemple pour moins de 3 €
: https://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatiques/nedis-cable-reseau-cat6-s-ftp-rj45-male-rj45-male/f-107130602-auc5412810325092.html#mpos=0|cd
mais vous trouverez dans tous les magasins généralistes qui disposent d'un petit rayon informatique (carrefour, super U, et autres.... et à tous les prix! faites bien attention; pas besoin d'un câble connecteurs or, ou je ne sais quoi, non un truc ordinaire suffira. ils seront tous +ou- blindés, peu importe.
ensuite branchez une extremité dans un des ports de la box jusqu'au "clic" puis l'autre extremite sur la prise reseau du pc, voilà c'est fait, dans certains cas il faut redemarrer la box.
alors il y a deux techniques pour avoir internet
en wifi, c'est ce que vous avez actuellement; le signal passe de la box à votre pc par ondes
par câble
ce câble relie la box à votre pc en filaire donc directement et c'est ça la grosse différence,
le câble s'appelle rj45, du nom de la fiche de connection à chaque extremité de ce câble
ça existe en plusieurs longueurs, 3 m, 5 m ; 10 m; 20m 100 m etc selon la distance entre le pc et la box, mais peut-être pouvez-vous déplacer l'une ou l'autre pour rapprocher, au moins le temps d'essayer
en 5 m ça va vous couter moins de 10 euros
un exemple pour moins de 3 €
: https://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatiques/nedis-cable-reseau-cat6-s-ftp-rj45-male-rj45-male/f-107130602-auc5412810325092.html#mpos=0|cd
mais vous trouverez dans tous les magasins généralistes qui disposent d'un petit rayon informatique (carrefour, super U, et autres.... et à tous les prix! faites bien attention; pas besoin d'un câble connecteurs or, ou je ne sais quoi, non un truc ordinaire suffira. ils seront tous +ou- blindés, peu importe.
ensuite branchez une extremité dans un des ports de la box jusqu'au "clic" puis l'autre extremite sur la prise reseau du pc, voilà c'est fait, dans certains cas il faut redemarrer la box.
re
au dos de la box d'un côté
sur une des faces du pc pour l'autre bout
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-connexion-de-votre-ordinateur/ethernet/ethernet-connecter-un-ordinateur-a-la-livebox_21388-21861
ce sera pareil pour toutes les box vous aurez forcement des prises rj à l'arriere (souvent 4)
au niveau du pc , à part les minis pc ou certaines tablettes, vous avez aussi 1 port rj45 ou port ethernet ;
au dos de la box d'un côté
sur une des faces du pc pour l'autre bout
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-connexion-de-votre-ordinateur/ethernet/ethernet-connecter-un-ordinateur-a-la-livebox_21388-21861
ce sera pareil pour toutes les box vous aurez forcement des prises rj à l'arriere (souvent 4)
au niveau du pc , à part les minis pc ou certaines tablettes, vous avez aussi 1 port rj45 ou port ethernet ;
re
quand je débranche le fil rouge et que je le branche sur l'ordi et la box..
quel fil rouge? il sort de où ce fil?
on va reprendre du debut afin de pouvoir mieux vous guider
repondez à ces 3 questions dans l'ordre svp
1) il y a quelle distance entre votre pc et la box? (c'est pas au cm pres hein)
2)c'est quoi comme box?
3 votre pc c'est un pc de bureau ou un pc portable? si pc portable sa marque et le modèle (voir au dos sur l'etiquette constructeur)
avec la boite de la box il devait y avoir un cable rj45 (cable ethernet ou appelé aussi à tort cable adsl)
mais souvent ce cable livré avec la box est tres court
quand je débranche le fil rouge et que je le branche sur l'ordi et la box..
quel fil rouge? il sort de où ce fil?
on va reprendre du debut afin de pouvoir mieux vous guider
repondez à ces 3 questions dans l'ordre svp
1) il y a quelle distance entre votre pc et la box? (c'est pas au cm pres hein)
2)c'est quoi comme box?
3 votre pc c'est un pc de bureau ou un pc portable? si pc portable sa marque et le modèle (voir au dos sur l'etiquette constructeur)
avec la boite de la box il devait y avoir un cable rj45 (cable ethernet ou appelé aussi à tort cable adsl)
mais souvent ce cable livré avec la box est tres court
1) 5 mètres je crois...... a peu près
2) Orange (Livebox)
3) C'est un PC portable (HP)
quel câble RJ45 il ressemble à quoi ? sur la box g vu plusieurs fils branchés, il y a des textes qui indiquent pour quoi les fils sont fait comme Téléphone Fibre etc, le seul fil que g réussis à brancher sur la box et sur l'ordi c'est le rouge (fibre) mais j'avais plus internet après, et dans l'image ça disait que ct un fil rouge....
2) Orange (Livebox)
3) C'est un PC portable (HP)
quel câble RJ45 il ressemble à quoi ? sur la box g vu plusieurs fils branchés, il y a des textes qui indiquent pour quoi les fils sont fait comme Téléphone Fibre etc, le seul fil que g réussis à brancher sur la box et sur l'ordi c'est le rouge (fibre) mais j'avais plus internet après, et dans l'image ça disait que ct un fil rouge....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
adsl c'est internet par les fils d"une installation classique de telephone fixe (on dit paire de cuivre)
la fibre, ce sont des câbles spéciaux qui arrivent dans une boitier spécifique.
dans votre cas vous devriez pouvoir brancher votre câble rj 45 dans la prise murale la plus proche, et l'autre bout sur le pc mais il vous faudra toujours un câble rj de la longueur necessaire entre le pc et la prise murale
la fibre, ce sont des câbles spéciaux qui arrivent dans une boitier spécifique.
dans votre cas vous devriez pouvoir brancher votre câble rj 45 dans la prise murale la plus proche, et l'autre bout sur le pc mais il vous faudra toujours un câble rj de la longueur necessaire entre le pc et la prise murale
ensuite vous devez avoir des prises murales branchez un des bouts dans une de ces prises
(avant c'etaient des prises en T plus maintenant) et l'autre bout sur le pc
si besoin redemarrez la box puis le pc
ensuite vous devez avoir des prises murales branchez un des bouts dans une de ces prises
(avant c'etaient des prises en T plus maintenant) et l'autre bout sur le pc
si besoin redemarrez la box puis le pc
non c'est pas sûr que ça marche mais pour le prix d'un câble ethernet (rj45) ça vaut la peine d'essayer
sinon il faudra voir en boutique avec un technicien
voir aussi si la ligne fibre est bien activée, une fibre installée ne veut pas dire une fibre activée, et ce nest pas vous qui décidez de l'activation mais orange !
sinon il faudra voir en boutique avec un technicien
voir aussi si la ligne fibre est bien activée, une fibre installée ne veut pas dire une fibre activée, et ce nest pas vous qui décidez de l'activation mais orange !
C'est bon j'ai règle mon problème, j'ai réinitialisé mon ordi....... en couservant les donnés et j'ai installé Windows 11
tant mieux pour vous mais je remarque que vous connaissez l'informatique et que vous vous êtes bien moqué de moi qui vous explique ce qu'est un câble rj pendant que vous reinitialisez le pc et installez w11. jai pas marché j'ai courru; pour vous aider; et vous abusez de mon temps c'est pas chic!
Ca se branche entre la box et le pc si il a un port RJ45.