Publipostage mail avec PJ en pdf différente pour chaque mail

Fermé
yesvert - 2 mai 2022 à 10:51
 yesvert - 2 mai 2022 à 14:32
Bonjour,

Je passe par un publipostage (excel vers word) pour générer des factures tous les mois. Actuellement je les imprime et je les envoie par courrier (300 mensuellement).

J'aimerais dématérialiser tout ça.

j'ai trouvé une macro qui me permet de fractionner le publipostage word en fichier pdf individuel.

J'aimerai maintenant que chaque client reçoive son mail et sa facture sans devoir faire 300 mails à la main.

J'ai vu différentes solutions mais à chaque fois il s'agit d'insérer la même pièce jointe au publipostage et ce n'est pas ce que je veux.

Merci pour votre aide!

Configuration: Windows / Edge 100.0.1185.50
A voir également:

3 réponses

contrariness Messages postés 19809 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2024 6 116
2 mai 2022 à 11:05
Au lieu de joindre la facture au format PDF, vous pourriez mettre un lien de telechargement de la facture...

Ca a des avantages.. comme il n'y a pas de piece jointe le mail passe plus rapidement et n'a pas de poids, Si vous rajoutez un tracker, vous saurez a a quel moment le client a telecharger sa facture....!
C'est tres automatique mais ca necessite quand meme une mise en oeuvre importante (une fois pour toute)..

Si le client a un compte sur un site marchand.. vous pouvez aussi mettre sa facture a dispo en telechargement depuis son compte
0