Vérification d'un achat sur leboncoin

Fermé
Cyril - 30 avril 2022 à 09:32
Cyrin_67 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 30 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2022 - 30 avril 2022 à 12:06
Bonjour,
J'ai acheté une ps4 sur leboncoin et j'aimerais savoir si je me suis fait arnaque ou pas. Le vendeur n'a pas encore envoyé le produit mais je voudrai quand même savoir
J'ai besoin d'aide pour être sur et avoir la conciense tranquille, cest la première fois que j'utilise leboncoin donc j'ai un peu peur de l'arnaque


Configuration: Android / Chrome 100.0.4896.127

5 réponses

MPMP10 Messages postés 39625 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 15 182
30 avril 2022 à 09:34
Bonjour,
Comment pourrait-on le savoir de manière exacte ici sur un forum ?
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
30 avril 2022 à 09:40
bonjour
il n'y a aucun moyen de savoir et encore moins tant que vous n'avez pas reçu le colis
en même temps les questions de cette nature je dirais qu'il faut se les poser AVANT de finaliser l'achat
la suite dependra de la procédure employée
soit vous êtes passé par lbc pour acheter (en ligne)
soit par un autre moyen
quand vous aurez le colis testez le la console , sur plusieurs cd etc si tout fonctionne c'est super
si ce n'est pas le cas vous avez des recours mais ils different selon le mode d'achat (que vous ne precisez pas)
0
Cyrin_67 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 30 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2022
30 avril 2022 à 09:47
Je comprend le faite qu'il faut regarder avant la finalisation de l'achat sauf que malheureusement se n'est pas moi mais mon petit frère qui a voulu l'acheter trop rapidement avec mes parents (qui ne s'y connaissent pas en achat en ligne) ils se sont précipité.
Le mode de payement était par carte bancaire, à une somme qui s'élève à 185 euros, la console comme dit dans l'annonce est en très bonne état, il y a 3 manette et 7 jeux, en voyant sa je me demande quand même si se n'est pas de l'arnaque
Le vendeur est inscrit depuis 2014 mais n'a jamais rien vendu avant cette console
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
Modifié le 30 avril 2022 à 10:13
re
le prix est tres interessant par rapport aux autres annonces sans être "trop bas" à en être louche
je ressents une personne qui veut vraiment vendre, et pas quelqu'un qui vend au prix d'achat comme beaucoup!
donc attendez
vous dites avoir payé par cb, ça je le savais, mais en passant par le bon coin (le site de paiement en ligne avec transaction sécurisée ou pas?
et puis ça depend aussi du type de console: classique? slim? etc
d' ici on ne pourra pas vous en dire plus!
0
Cyrin_67 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 30 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2022
30 avril 2022 à 10:12
Oui par payement sécurisé, j'ai eu la même réflexion que vous par rapport a la vente mais comme j'ai pas l'habitude d'acheter sur le bon coin je préfère m'assurer et de ne plus stresser
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
30 avril 2022 à 10:32
re
si paiement sécurisé, ça veut dire que le vendeur ne sera payé QUE QUAND vous aurez déclaré avoir reçu le colis, que le contenu est conforme à la description de l'annonce, et que bien entendu vous aurez testé l'appareil (et les jeux au moins voir s'ils demarrent)
et en attendant, VOUS , vous ne serez pas débité

en cas de soucis : que ça concerne la console, les manettes, les jeux:
vous faites un recours, et la suite dependra du problème rencontré,
conservez bien le carton du colis, au cas où il faudrait le retourner ou envoyer au bc pour vérifications
(je ne sais pas trop comment ça se passe dans ces cas là, je n'ai jamais eu de pb)
apres faut aussi faire la part des choses; si il y a 1 jeu qui fonctionne mal , ou 1 manette mais que tout le reste va bien, refléchissez bien, est ce que ça vaut le coup de tout renvoyer? ça reste de l'occasion

mais sachez aussi pour l'avenir que vous avez probablement pas loin de chez vous un magasin du type cash converters, easy cash, euro cash et j'en passe, ils ont aussi des consoles, et des jeux pas chers, testés, que vous pouvez acheter sur place, rapporter en cas de pb, et revendre ensuite si le jeu ne vous plait pas, ou apres l'avoir terminé
c'est plus sûr quand on est pres de chez soi
0
Cyrin_67 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 30 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2022
30 avril 2022 à 10:54
Ok je vois merci pour toute ses infos je me sens déjà mieux
Juste encore quelque chose, quand on a validé la commande le vendeur à dit qu'il venait de partir en week-end, est ce que ça change quelque chose ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
30 avril 2022 à 12:03
re
non ça ne change rien sur le fond
par contre, s'il avait été là il aurait peut-être pu envoyer le colis ce samedi, c'est dommage.
maintenant ce sera lundi voir mardi
ça change que le colis arrivera plus tard c'est tout
mais il a obligation de l'envoyer, et de communiquer
apparemment il vous a prévenu de son absence ce wend, c'est donc conforme à ce qu'on lui demande.
je sais que quand on commande on voudrait que ça arrive tout de suite ou le lendemain, mais il a le droit de partir en wend aussi donc soyez juste un peu patient, tout va bien rien de louche pour le moment.
dans le suivi il doit indiquer quand le colis sera envoyé, et vous aurez alors le nO de suivi.
par contre il faudra s'inquieter si le colis n'est pas envoyé d'ici mercredi.
0
Cyrin_67 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 30 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2022
30 avril 2022 à 12:06
Merci bien pour toute ses infos messieurs, bonne journée
0