Mes liens expirent trop tôt dans mes mails

Fermé
Joejoh Messages postés 11 Date d'inscription samedi 20 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2022 - 27 avril 2022 à 15:11
Joejoh Messages postés 11 Date d'inscription samedi 20 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2022 - 1 sept. 2022 à 15:42
Bonjour, j'ai créé un compte ou demandé un nouveau mot de passe sur deux sites différents (Impôts.gouv & MonIdeNum), à chaque fois je reçois un lien d'activation par email, mais dès que je clique dessus une page s'affiche en me disant "le lien est expiré". Quelqu'un a déjà eu ce problème ? Je ne sais pas si les deux problèmes sont liés, normalement je n'ai aucun problème avec les autres comptes en ligne. J'utilise un ordinateur, Google Chrome et l'interface standard de Outlook sur internet. Quelqu'un aurait une idée svp ? Comment savoir quels antivirus sont installés sur mon ordi et s'ils peuvent interférer ? Merci, bonne journée!

3 réponses

jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 759
27 avril 2022 à 15:14
Bonjour,

Il est probable que vous cliquiez sur un lien expirer.

Effacez tous ces mails et attendre avant d'en demander un nouveau.
0
Joejoh Messages postés 11 Date d'inscription samedi 20 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2022
27 avril 2022 à 15:40
Bonjour, merci pour votre réponse mais non les liens n'étaient pas expirés, je venais de les recevoir, et à chaque fois que j'en redemande un nouveau le problème recommence.
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 759
27 avril 2022 à 17:12
Pour être sûr d'avoir le dernier demandé faites la procédure car il y a peut être un temps d'attente et lorsque vous en demandez un vous recevez le précédent.
0
Joejoh Messages postés 11 Date d'inscription samedi 20 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2022
1 sept. 2022 à 15:42

Bonjour, merci mais non je vous confirme les liens ne sont pas expirés, j'ai bien retenté 30 000 fois, en attendant bien, avant d'en demander un nouveau :) Le service support indique que l'antivirus d'Outlook "scanne" le lien hypertexte pour vérifier la sécurité, et que ce "scan" est considéré comme un "clic", donc forcément quand je clique c'est expiré. Mais l'explication est très étrange, comment font les autres millions d'utilisateurs sous Outlook alors... Ils me disent de contacter mon fournisseur d'email, rien que ça... Qu'est -ce que je dois faire ? Demander à Outlook de revoir sa copie ? ^^ Je n'utilise aucun antivirus ou plugging particulier sur Chrome qui pourrait bloquer le fonctionnement, et j'ai un abonnement Outlook 365. Est-ce que quelqu'un pourrait faire le test de la fonctionnalité "mot de passe oublié" sur Monidenum svp ? Merci !

0