Problème de connexion routeur
ekayd_
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
-
SATS_fr Messages postés 4839 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
SATS_fr Messages postés 4839 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis 1 semaine mon pc portable a un enorme probleme de connexions quand il se connecte a mon routeur netgear.
Les autres réseaux fonctionnent tres bien, et mes autres appareils sur ce routeur fonctionnent eux meme très bien.
J'ai essayé beaucoup de choses comme redémarrer tout, reinstaller mes drivers cartes réseaux, mais rien n'y fais.
Ce qui m'intrigue encore plus c'est que de temps en temps la connexion est stable et bonne, et d'une seconde a l'autre faire une recherche prends plusieurs dizaines de secondes, je précise que je suis tout seul et que aucun appareil ne lance de mise a jour.
Depuis 1 semaine mon pc portable a un enorme probleme de connexions quand il se connecte a mon routeur netgear.
Les autres réseaux fonctionnent tres bien, et mes autres appareils sur ce routeur fonctionnent eux meme très bien.
J'ai essayé beaucoup de choses comme redémarrer tout, reinstaller mes drivers cartes réseaux, mais rien n'y fais.
Ce qui m'intrigue encore plus c'est que de temps en temps la connexion est stable et bonne, et d'une seconde a l'autre faire une recherche prends plusieurs dizaines de secondes, je précise que je suis tout seul et que aucun appareil ne lance de mise a jour.
A voir également:
- Problème de connexion routeur
- Gmail connexion - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Site inaccessible n'autorise pas la connexion - Guide
1 réponse
Bonjour.
Il est envisageable que la carte WIFI ait des problèmes.
Auparavant, je te propose de faire un live-cd (en fait une clé USB). En démarrant dessus, tu lances une version light de Windows, tu peux voir si cette carte WIFI fonctionne sous cet OS.
LiveCD malekal
Il faut un PC valide et connecté, ainsi qu'une clé USB.
https://www.malekal.com/malekal-live-cd-reparer-depanner-pc-windows/
Il est envisageable que la carte WIFI ait des problèmes.
Auparavant, je te propose de faire un live-cd (en fait une clé USB). En démarrant dessus, tu lances une version light de Windows, tu peux voir si cette carte WIFI fonctionne sous cet OS.
LiveCD malekal
Il faut un PC valide et connecté, ainsi qu'une clé USB.
https://www.malekal.com/malekal-live-cd-reparer-depanner-pc-windows/
Je voulais m'assurer de quelque chose car je trouve que je l'ai mal expliqué dans mon précédent message, mais mon pc fonctionne bien sur tout mes autres réseaux.
je vous donnerais donc des nouvelles lundi après avoir fait le test.
Tu n’aurais pas paramétré de la QOS sur le netgear ? Tu as essayé de le resetter complètement ?