Problème en HTML avec balise <a href="#" class"bulle">

Fermé
golfeur68 Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2023 - 22 avril 2022 à 22:06
golfeur68 Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2023 - 23 avril 2022 à 10:21
Bonsoir,
J'ai créer un site, qui n'est pas encore en ligne, dans lequel tout fonctionne pas trop mal.

Il y a cependant 1 soucis présent que je n'arrive pas à corriger, j'ai tout fait en HTML, CSS :
<a href="#" class="bulle"><span><div align="center"> ces balises sont actives mais lors du survol de la souris et de leur ouverture, affichage (désolé si je connais pas les termes exacts) l'affichage se fait systématiquement sur la droite du lien survolé et le soucis est que sur beaucoup de pages lesdits liens sont en fin de ligne et donc à la limite de la page.
L'affichage se fait donc plus ou moins hors fenêtre, cadre et il faut réduire le % d'affichage pour pouvoir lire la balise en entier.

Ma question est la suivante :
Comment pourrai-je faire pour que l'affichage au survol des balises se fasse et reste bien dans la fenêtre ?

Ma question paraîtra surement évidente à un programmeur chevronné, mais n'étant qu'un simple amateur j'avoue être dépassé.

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre
A voir également:

2 réponses

Salut,
impossible de répondre sans votre votre HTML et CSS complet...on parle de technologie pas de divination^^
Lorsque vous mettrez votre HTML et le CSS utilisez les balises dans le menu du haut de la page pour indiquer le code approprié.

Vous avez bien refermé chaque balise?
Bien qu'en théorie vous n'êtes pas obligé de le faire en HTML5 (des balises non refermées c'est possibles et je ne parle pas des balises auto-fermantes) il serait plus judicieux de le faire si vous débutez et dans tout les cas vous devez avoir le doctype HTML5, c'est le cas?

HTML et CSS ne sont pas des langages de programmation mais des langages de balisage ce qui n'a strictement rien à voir:
en programmation il y a des valeurs, de la logique algorithmique(une suite d'instructions et des bifurcations possibles)mathématique et arithmétique et des instructions du programme.
écrire des balises HTML c'est simplement poser des repères qui seront transformés en leur résultat, même chose plus ou moins pour les styles CSS qui sont des réglages/ajout/modifications de propriétés de la page(et des éléments HTML donc) que vous pouvez regrouper en règles.


"Comment pourrai-je faire pour que l'affichage au survol des balises se fasse et reste bien dans la fenêtre ?"
ça dépends de votre page, donc du HTML que vous modifiez avec CSS, par exemple les dimensions d'un élément si c'est une question de taille.

Il n'est pas vraiment correct d'imbriquer un élément DIV(un container d'aucune nature qu'il vaut mieux éviter d'utiliser d'ailleurs car il n'indique pas la nature du contenu ce qui est le rôle de HTML entre autre) dans un élément SPAN qui sert à indiquer un élément de texte.
Un DIV n'étant pas un texte(mais un container sans signification donc réservé à des contenus qui n'ont aucune signification et donc ne seront pas référencés en tant qu'élément ayant une valeur ou intérêt dans votre page) c'est sémantiquement faux de le désigner en texte.

Je ne réponds pas à votre question parce que c'est impossible sans voir votre code complet, chaque élément/balise HTML forme un ensemble avec les autres éléments et contenus (la page) et il en est de même pour le CSS avec HTML.
Parce personne ne sait deviner ce que contient votre classe bulle utilisée dans le HTML si vous ne mettez pas la règle CSS qui décrit les propriétés qu'elle utilise et leurs valeurs.

Je vous donne des pistes(sur le rôle et fonctionnement de HTML et CSS) mais le mieux et plus efficace serait de passer par un cours/tuto complet pour débutant (bien fait si possible)sur le web histoire de savoir ce qu'est HTML et son rôle ainsi que CSS.

Bon travail, il y a par exemple Open Class Room qui est réputé pour cela mais bien d'autres comme code academy qui permet de pratiquer directement en ligne des exercices ou même le site officiel de ceux qui éditent ces langages de balisages et proposent aussi le manuel et des cours de programmation:
https://www.w3schools.com/html/default.asp

Ce ne sont que 3 exemples pour débuter et n'expliqueront pas tout mais si vous comprenez les principes cela roule tout seul après et vous cherchez juste les tutos/exemple/manuel sur les points précis.
0
golfeur68 Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2023 3
23 avril 2022 à 10:21
Bonjour DoctorHow,
Je te remercie de ta réponse.

Je pensais qu'il y avait une manière de définir une taille max pour l'écran d'affichage et donc éviter que des liens, images ou textes ne s'affichent hors de la fenêtre.

Merci beaucoup pour ta réponse.
0