L'imprimante ne se connecte pas en wifi

Fermé
nobeline Messages postés 232 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2023 - 19 avril 2022 à 15:25
jeannets Messages postés 27017 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2024 - 19 avril 2022 à 15:55
Bonjour à tous,
Je suis en Espagne chez des amis pour passer quelques jours et j'ai apporté mon ordinateur et mon imprimante (HP Deskjet 2722e)
Je n'ai eu aucun problème avec l'ordinateur puisque je l'ai connecté en wifi sur leur réseau espagnol mais impossible pour l'imprimante !
Elle se branche et le voyant lumineux de recherche wifi mouline sans arrêt.
Je ne sais plus comment faire aussi je m'en remets à votre savoir.
Et je vous en remercie par avance.
Nobeline



Configuration: Windows / Firefox 99.0

1 réponse

jeannets Messages postés 27017 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2024 5 804
19 avril 2022 à 15:55
Bonjour.

Il mouline parce qu'il cherche le wifi de ta maison habituelle et ne la trouve pas.

À mon avis, tu dois faire une recherche nouvelle de wifi, jusqu'à trouver le nom wifi de la box Espagnole , s'y connecter et rentrer la clé wifi de la box Espagnole.

Si cette BOX possède le bouton WPS, tu peux appuyer dessus environ 5 sec et le voyant doit clignoter, tu as 10 minutes pour te connecter en automatique... ÇA, c'est la connexion avec la BOX

Ce type d'imprimante pratique aussi la connexion "Wifi directe" c'est à dire directement avec ton PC Voir la procédure dans la notice, c'est la wifi de ton PC et la clé correspondante que je ne peux pas savoir...

Disons que toutes ces wifi disponibles autour de toi doivent apparaitre sur ton Smartphone, c'est un indice...

Il y a aussi deux fréquences wifi (la 2.4 et la 5 mHz) donc pour trouver, il faut etre sur la même fréquence.
0