Problème 2DS

Fermé
IslaMightybear Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2022 - Modifié le 19 avril 2022 à 00:45
CraftPika98 Messages postés 193 Date d'inscription vendredi 26 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2023 - 24 avril 2022 à 17:49
Bonsoir,
J'ai voulu jouer à ma 2DS, et lorsque je l'allume j'ai un message que je dois faire la mise à jour (cela me mettait le message depuis quelques temps je l'avoue et je ne l'avais toujours pas fais????) et donc j'ai décidé finalement de la faire. Mais le problème c'est qu'au moment où elle devait se rallumer car elle devait redémarrer, plus rien. J'ai la lumière qui me signale qu'elle doit s'allumer mais plus d'écran. Au bout de quelques minutes j'ai décidé de faire un "arrêt forcé" mais ça revient à la même chose. J'ai la lumière bleue quand j'allume mais pas d'écran ni de sons alors qu'elle ne me l'a jamais fais. Je vais spécifié que je n'ai rien fais d'illégal à ma console au cas où.. Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?
Je rajoute que j'ai retiré ma carte SD pour voir si ça peut provenir de là mais rien ne change et j'ai essayé "l'astuce" L+R+UP+POWER mais rien n'y change pas d'écrans alors qu'elle marchait très bien...

Cordialement

1 réponse

CraftPika98 Messages postés 193 Date d'inscription vendredi 26 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2023
Modifié le 24 avril 2022 à 17:55
Bonjour, il existe 4 types d'écran noir :

- LED bleu s'allume quelques secondes puis s'éteint en faisant un bruit : il peut y avoir une des 3 nappes de l'écran qui est déconnectée. Pour savoir si il y en a une qui s'est déconnectée, faut que tu démonte ta 2DS (à moins qu'elle soit transparente, si tu peux envoie-moi une photo stp), ou la batterie peut être décalée (j'ai déjà été dans ce cas)

- LED bleu s'allume quelques secondes et s'éteint lentement (comme si tu éteins ta 2DS) : cet écran noir survient à cause d'un mauvais hack, mais malheureusement je ne m'y connais pas en hack

- LED bleu reste constamment allumée avec aucune image ni aucun son mais avec un rétro-éclairage : il est possible qu'une nappe de l'écran soit déconnectée. Comme je l'ai dit dans la première possibilité, il faut commencer par démonter ta 2DS (à moins qu'elle soit transparente et que tu arrives à voir si une nappe est déconnectée ou non) (j'ai déjà été dans ce cas)

- LED bleu constamment allumée mais écran noir sans son sans rétro-éclairage : suis ce tuto : https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=NnyTtZmsSSw

Si aucune de ces solutions ne fonctionne, peut-être que ton écran est en cause ou que la carte mère soit en cause, tu peux savoir si elle est en cause si il y a une fissure sur la carte mère ou pas (si tu as une 2DS transparente, tu peux voir si ta carte mère a une fissure) mais pour l'instant je ne trouve pas concernant la mise à jour, as-tu tenté d'enlever et de remettre la batterie ?
0