Impression chrome : "enregistrer" et non "imprimante défaut"

Fermé
Gouri - 18 avril 2022 à 12:23
 Riton - 9 nov. 2022 à 13:09
Bonjour,
Depuis plusieurs semaines quand je veux imprimer un document sur Chrome la boîte de dialogue s'ouvre et j'ai par défaut "enregistrer en pdf" au lieu de mon imprimante (qui est bien cochée "par défaut" dans les paramètres).
Quand je clique sur modifier pour mettre mon imprimante, il faut que je patiente un grand moment avant de pouvoir accéder à la liste déroulante des imprimantes. Puis je peux sélectionner mon imprimante et là encore, il me faut patienter très longtemps (genre j'ai le temps d'aller me laver les mains, de bien les essuyer et de revenir !!!) Et entre temps je ne peux plus rien faire sur mon ordi.
J'ai désinstallé puis réinstallé mon imprimante, ça n'a rien changé. Par contre, j'ai essayé sur d'autres applications hors chrome, et tout fonctionne bien.
Merci beaucoup pour votre aide, ça commence à m'énerver sérieusement !!!
Bon jour férié
Gouri


Configuration: Windows / Chrome 100.0.4896.88
A voir également:

7 réponses

Bonjour,

J'ai rencontré ce problème et j'ai découvert que c'est une de mes imprimantes déclarées qui était l'origine du problème. 

Pour information les navigateurs Google Chrome et Microsoft Edge utilisent la même technologie "Chromium" dont l'affichage de l'aperçu lors d'une demande d'impression (CTRL + P) avec la possibilité en sortie de "Enregistrer au format PDF".

J'ai lancé l'outil de résolution des problèmes d'impression qui est resté bloqué sur l'affichage du "service spooler".

J'ai vérifié les propriétés de toutes mes imprimantes et sur une de mes imprimantes, la fenêtre des propriétés ne s'est pas affichée ! Puis au bout de 5 mn je la vois apparaitre !

J'ai supprimé cette imprimante et ensuite tout est rentré dans l'ordre, l'aperçu s'est affiché instantanément et j'ai pu modifié mon imprimante qui est restée enregistrée à la nouvelle ouverture du navigateur.

Si cela ne devait pas fonctionner pour vous, la solution simple de contournement est d'utiliser le jeu de touches "CTRL + SHIFT + P" qui affichera directement la boite de dialogue des imprimantes sans passer par l'aperçu.

Voila !

1
Navibot Messages postés 970 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024 214
18 avril 2022 à 13:52
Bonjour

Avez vous désinstallé puis réinstallé Chrome ? ça va peut être réparer votre problème
0
Bonjour Navibot,
Merci pour la réponse, je viens de le faire et ça ne change rien, malheureusement.
J'ai en parallèle installé Firefox et ça fonctionne normalement. Mais j'aimerais bien résoudre le problème dans Chrome, si quelqu'un a un "truc" !
Merci et bon dimanche
0
Programmaster Messages postés 60 Date d'inscription samedi 7 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2023 5
Modifié le 8 mai 2022 à 10:42
Bonjour*

Dans un premier temps essayer de vider vider le cache de Google chrome , Vérifier si votre version de chrome est bien à jour et vérifié si les pilote de votre imprimante sont à jour.

(*) Élément de politesse ajouté par la modération CCM... Dans les réponses aussi, un minimum en est appréciable....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Gouri

Avez vous trouvé une solution car j'ai le même pb depuis des mois ? (win 10)

Aucun pb avec chrome sur le 2 ème pc (win7) relié à la même imprimante.

Merci
0
Bonjour Riton,
Point du tout. Désinstallé puis réinstallé l'imprimante. Idem avec Chrome.
Du coup j'ai installé Firefox, et ça va très bien !!!
Si jamais vous trouvez, ça m'intéresse de savoir, merci !
0
Merci pour votre réponse, je vous tiendrai informé si j'arrive à trouver une solution mais j'y crois pas trop à part contacter quelqu'un chez google car ça fait un moment que ça le fait.
Si vous trouvez faite moi signe SVP
C'est qd même incroyable ce bug et ça fait grave ch...
Etes vous également sous WIN10 ?
On à essayé de renommer le dossier app data de chrome ça fait rien.
0

Merci Mado79 

Après suppression et ré installation c'est rentré dans l'ordre.

Cdt

0