Comment intercepter des e-mails ?

halt2010 -  
 halt2010 -
Bonjour,


Comment puis-je intercepter tous les e-mails en provenance d'une adresse précise ? Et les intercepter ou les copier dans un répertoire local ?

Cordialement.
A voir également:

15 réponses

jee pee Messages postés 41562 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 729
 
Bonjour,

Dans Thunderbird il faut ajouter un filtre :
Lors de la reception du courrier; valide les conditions suivantes ; De ; Est ; xxx@gmail.com
Executer ces actions ; Deplacer le message vers ; nom du dossier

1
halt2010
 
Merci jee pee

Je teste cela et te tiendrai au courant !
0
halt2010
 
Ca ne fonctionne pas.
Dommage...
Une autre suggestion ?
0
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637
 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
halt2010
 
J'ai vérifié avec un ami.
On a refait ensemble la manip telle qu'explicitée, ça ne fonctionne pas!
La preuve: le journal de filtre est toujours vide!
Donc ça confirme que ce filtre n'est jamais exécuté.
0
jee pee Messages postés 41562 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 729
 
j'ai une douzaine de filtres, cela fonctionne. Il faut apprivoiser le paramétrage.

tu peux même executer le filtre après création sur les mails déjà reçus.
0
halt2010
 
On a bien sûr essayé le filtre sur les nombreux messages reçus, sans succès!
Il y a nécessairement un paramètre caché, non explicité, qui met la pagaille!
Le journal reste vide!
0
halt2010
 
On a tenté en plus de supprimer le message plutôt que de le déplacer.
Ca ne fonctionne toujours pas!
Le journal est toujours vide...
Autre essai: Filtre pour "dossiers locaux": aucune différence!
Le journal est toujours vide.
J'ai pourtant une version récente: 91.8.0, qui doit être la dernière, je crois...
Peut-être devrait-on se pencher sur un autre logiciel de courrier...
0
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637
 
essayer en mode sans échec : Aide -> Mode de dépannage
0
halt2010
 
Mode sans échec ? C'est à dire ?
0
halt2010
 
Merci bob de cet avis très intéressant.
Je vais rester attentif !
0
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637
 
0
halt2010
 
Merci dubcek.
Le mode sans échec n'a rien changé.
0
halt2010
 
On a arrêté et redémarré plusieurs fois les produit.
On a suivi la description EXACTE donnée sur le site de Thundebird pour bloquer un expéditeur: https://support.mozilla.org/fr/kb/comment-bloquer-un-expediteur
MAIS CA NE FONCTIONNE PAS!
Et le journal est toujours vide.
Il semble que Thunderbird ne se comporte pas comme décrit.
On ne sait plus que faire...
Devrait-on installer une vieille version du produit ?
0
jee pee Messages postés 41562 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 729
 
J'ai la dernière version, avec de multiples règles, sur l'expéditeur, sur le sujet, sur le contenu, qui fonctionnent. Ce n'est donc pas une question de version.

As-tu essayé des règles avec sujet qui contient mot, corps qui contient mot
0
jee pee Messages postés 41562 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 729 > jee pee Messages postés 41562 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
il existe même dans le profil, sur chaque compte imap et global pour des dossiers locaux, des fichiers msgFilterRules.dat qui contiennent les règles, visibles dans un editeur quelconque
0
halt2010
 
Il semble que ça fonctionne maintenant. Je ne sais pas pourquoi. Sont-ce les démarrages en mode sans échec ?
Merci de votre aide à tous...
0
bob
 
Si vous lisez un autre post, vous verrez que c'est un problème de laposte.net en CE moment et non votre configuration.
Ma configuration date de tellement d'années par Thunderbird mais ne fonctionne plus depuis près de 48 heures.
Espérons que le problème se règle sous peu...
Donc le prob. ne vient pas de vous mais de laposte.net.
Salut de Montréal!
-1