A voir également:
- Comment intercepter des e-mails ?
- É - Guide
- Comment faire un e tréma ✓ - Forum Windows
- Realtek 8822ce wireless lan 802.11ac pci-e nic ✓ - Forum PC portable
- Comment faire le tréma sur le e ? Ça ne fonctionne pas avec shift et accent circ ✓ - Forum Windows 10
- Adresse e-mail oubliée ? - Guide
15 réponses
jee pee
Messages postés
40448
Date d'inscription
mercredi 2 mai 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2024
9 418
Modifié le 15 avril 2022 à 16:49
Modifié le 15 avril 2022 à 16:49
dubcek
Messages postés
18755
Date d'inscription
lundi 15 janvier 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2024
5 620
15 avril 2022 à 18:26
15 avril 2022 à 18:26
hello
c'est pourtant la bonne méthode
https://fr.wikibooks.org/wiki/Mozilla_Thunderbird/Gestion_des_filtres_de_messages
c'est pourtant la bonne méthode
https://fr.wikibooks.org/wiki/Mozilla_Thunderbird/Gestion_des_filtres_de_messages
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai vérifié avec un ami.
On a refait ensemble la manip telle qu'explicitée, ça ne fonctionne pas!
La preuve: le journal de filtre est toujours vide!
Donc ça confirme que ce filtre n'est jamais exécuté.
On a refait ensemble la manip telle qu'explicitée, ça ne fonctionne pas!
La preuve: le journal de filtre est toujours vide!
Donc ça confirme que ce filtre n'est jamais exécuté.
jee pee
Messages postés
40448
Date d'inscription
mercredi 2 mai 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2024
9 418
Modifié le 15 avril 2022 à 19:44
Modifié le 15 avril 2022 à 19:44
j'ai une douzaine de filtres, cela fonctionne. Il faut apprivoiser le paramétrage.
tu peux même executer le filtre après création sur les mails déjà reçus.
tu peux même executer le filtre après création sur les mails déjà reçus.
On a bien sûr essayé le filtre sur les nombreux messages reçus, sans succès!
Il y a nécessairement un paramètre caché, non explicité, qui met la pagaille!
Le journal reste vide!
Il y a nécessairement un paramètre caché, non explicité, qui met la pagaille!
Le journal reste vide!
On a tenté en plus de supprimer le message plutôt que de le déplacer.
Ca ne fonctionne toujours pas!
Le journal est toujours vide...
Autre essai: Filtre pour "dossiers locaux": aucune différence!
Le journal est toujours vide.
J'ai pourtant une version récente: 91.8.0, qui doit être la dernière, je crois...
Peut-être devrait-on se pencher sur un autre logiciel de courrier...
Ca ne fonctionne toujours pas!
Le journal est toujours vide...
Autre essai: Filtre pour "dossiers locaux": aucune différence!
Le journal est toujours vide.
J'ai pourtant une version récente: 91.8.0, qui doit être la dernière, je crois...
Peut-être devrait-on se pencher sur un autre logiciel de courrier...
dubcek
Messages postés
18755
Date d'inscription
lundi 15 janvier 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2024
5 620
16 avril 2022 à 16:12
16 avril 2022 à 16:12
essayer en mode sans échec : Aide -> Mode de dépannage
dubcek
Messages postés
18755
Date d'inscription
lundi 15 janvier 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2024
5 620
17 avril 2022 à 10:35
17 avril 2022 à 10:35
Mode sans échec ? C'est à dire ?
https://support.mozilla.org/fr/kb/mode-de-depannage-thunderbird?redirectslug=le-mode-sans-echec-avec-thunderbird&redirectlocale=fr
https://support.mozilla.org/fr/kb/mode-de-depannage-thunderbird?redirectslug=le-mode-sans-echec-avec-thunderbird&redirectlocale=fr
On a arrêté et redémarré plusieurs fois les produit.
On a suivi la description EXACTE donnée sur le site de Thundebird pour bloquer un expéditeur: https://support.mozilla.org/fr/kb/comment-bloquer-un-expediteur
MAIS CA NE FONCTIONNE PAS!
Et le journal est toujours vide.
Il semble que Thunderbird ne se comporte pas comme décrit.
On ne sait plus que faire...
Devrait-on installer une vieille version du produit ?
On a suivi la description EXACTE donnée sur le site de Thundebird pour bloquer un expéditeur: https://support.mozilla.org/fr/kb/comment-bloquer-un-expediteur
MAIS CA NE FONCTIONNE PAS!
Et le journal est toujours vide.
Il semble que Thunderbird ne se comporte pas comme décrit.
On ne sait plus que faire...
Devrait-on installer une vieille version du produit ?
jee pee
Messages postés
40448
Date d'inscription
mercredi 2 mai 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2024
9 418
17 avril 2022 à 18:15
17 avril 2022 à 18:15
J'ai la dernière version, avec de multiples règles, sur l'expéditeur, sur le sujet, sur le contenu, qui fonctionnent. Ce n'est donc pas une question de version.
As-tu essayé des règles avec sujet qui contient mot, corps qui contient mot
As-tu essayé des règles avec sujet qui contient mot, corps qui contient mot
jee pee
Messages postés
40448
Date d'inscription
mercredi 2 mai 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2024
9 418
>
jee pee
Messages postés
40448
Date d'inscription
mercredi 2 mai 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2024
17 avril 2022 à 18:28
17 avril 2022 à 18:28
il existe même dans le profil, sur chaque compte imap et global pour des dossiers locaux, des fichiers msgFilterRules.dat qui contiennent les règles, visibles dans un editeur quelconque
Il semble que ça fonctionne maintenant. Je ne sais pas pourquoi. Sont-ce les démarrages en mode sans échec ?
Merci de votre aide à tous...
Merci de votre aide à tous...
Si vous lisez un autre post, vous verrez que c'est un problème de laposte.net en CE moment et non votre configuration.
Ma configuration date de tellement d'années par Thunderbird mais ne fonctionne plus depuis près de 48 heures.
Espérons que le problème se règle sous peu...
Donc le prob. ne vient pas de vous mais de laposte.net.
Salut de Montréal!
Ma configuration date de tellement d'années par Thunderbird mais ne fonctionne plus depuis près de 48 heures.
Espérons que le problème se règle sous peu...
Donc le prob. ne vient pas de vous mais de laposte.net.
Salut de Montréal!