Comment intercepter des e-mails ?

Fermé
halt2010 - 15 avril 2022 à 16:09
 halt2010 - 17 avril 2022 à 21:31
Bonjour,


Comment puis-je intercepter tous les e-mails en provenance d'une adresse précise ? Et les intercepter ou les copier dans un répertoire local ?

Cordialement.

15 réponses

jee pee Messages postés 40473 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 9 428
Modifié le 15 avril 2022 à 16:49
Bonjour,

Dans Thunderbird il faut ajouter un filtre :
Lors de la reception du courrier; valide les conditions suivantes ; De ; Est ; xxx@gmail.com
Executer ces actions ; Deplacer le message vers ; nom du dossier

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Merci jee pee

Je teste cela et te tiendrai au courant !
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Ca ne fonctionne pas.
Dommage...
Une autre suggestion ?
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dubcek Messages postés 18755 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 5 621
15 avril 2022 à 18:26
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J'ai vérifié avec un ami.
On a refait ensemble la manip telle qu'explicitée, ça ne fonctionne pas!
La preuve: le journal de filtre est toujours vide!
Donc ça confirme que ce filtre n'est jamais exécuté.
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jee pee Messages postés 40473 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 9 428
Modifié le 15 avril 2022 à 19:44
j'ai une douzaine de filtres, cela fonctionne. Il faut apprivoiser le paramétrage.

tu peux même executer le filtre après création sur les mails déjà reçus.
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On a bien sûr essayé le filtre sur les nombreux messages reçus, sans succès!
Il y a nécessairement un paramètre caché, non explicité, qui met la pagaille!
Le journal reste vide!
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On a tenté en plus de supprimer le message plutôt que de le déplacer.
Ca ne fonctionne toujours pas!
Le journal est toujours vide...
Autre essai: Filtre pour "dossiers locaux": aucune différence!
Le journal est toujours vide.
J'ai pourtant une version récente: 91.8.0, qui doit être la dernière, je crois...
Peut-être devrait-on se pencher sur un autre logiciel de courrier...
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dubcek Messages postés 18755 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 5 621
16 avril 2022 à 16:12
essayer en mode sans échec : Aide -> Mode de dépannage
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Mode sans échec ? C'est à dire ?
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Merci bob de cet avis très intéressant.
Je vais rester attentif !
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dubcek Messages postés 18755 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 5 621
17 avril 2022 à 10:35
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Merci dubcek.
Le mode sans échec n'a rien changé.
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On a arrêté et redémarré plusieurs fois les produit.
On a suivi la description EXACTE donnée sur le site de Thundebird pour bloquer un expéditeur: https://support.mozilla.org/fr/kb/comment-bloquer-un-expediteur
MAIS CA NE FONCTIONNE PAS!
Et le journal est toujours vide.
Il semble que Thunderbird ne se comporte pas comme décrit.
On ne sait plus que faire...
Devrait-on installer une vieille version du produit ?
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jee pee Messages postés 40473 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 9 428
17 avril 2022 à 18:15
J'ai la dernière version, avec de multiples règles, sur l'expéditeur, sur le sujet, sur le contenu, qui fonctionnent. Ce n'est donc pas une question de version.

As-tu essayé des règles avec sujet qui contient mot, corps qui contient mot
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jee pee Messages postés 40473 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 9 428 > jee pee Messages postés 40473 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024
17 avril 2022 à 18:28
il existe même dans le profil, sur chaque compte imap et global pour des dossiers locaux, des fichiers msgFilterRules.dat qui contiennent les règles, visibles dans un editeur quelconque
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Il semble que ça fonctionne maintenant. Je ne sais pas pourquoi. Sont-ce les démarrages en mode sans échec ?
Merci de votre aide à tous...
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Si vous lisez un autre post, vous verrez que c'est un problème de laposte.net en CE moment et non votre configuration.
Ma configuration date de tellement d'années par Thunderbird mais ne fonctionne plus depuis près de 48 heures.
Espérons que le problème se règle sous peu...
Donc le prob. ne vient pas de vous mais de laposte.net.
Salut de Montréal!
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