Pc qui devient tres lent et freeze sans arret

Résolu/Fermé
Help - 13 avril 2022 à 17:19
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 - 13 avril 2022 à 19:39
Bonjour,
J ai un Pc portable de marque Acer qui a 2 ans.
Depuis quelques temps il ralentit. C est la misere. Je clique et ca freeze. Je dois attendre
Mon fils joue a certains jeux et ca plante regulierement. Comme on est plusieurs sur cet ordi, je ne peux pas garantir qu il est "propre " a 100 pourcent.
De meme comme il est assez plein, je ne sais pas si c est un probleme de virus ou un probleme de disque.
Pouvez vous me guider pour verifier les disques et la presence ou pas de virus ?
Merci d avance
A voir également:

5 réponses

MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
13 avril 2022 à 18:00
Bonjour,

Testes ton/tes disques durs et donnes le résultat (couleur et état) ou poste une capture d'écran : https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/487485-tester-son-disque-dur-ou-ssd-avec-crystaldiskinfo
0
Bonjour
Je viens de le faire en parallele. Le disque c est bleu.
Par contre le disque D est rouge.
Donc ca craint.
Ca veut dire qu il faut le changer?
Mais est ce faisable par un novice?
Et comment savoir ce qu il faut mettre comme disque?
Le PC est un Nitro 5 AN 517-51.
Merci d avance
Ps je ne peux pas mettre de copie d ecran, le PC freez trop...
0
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
13 avril 2022 à 19:15
RE_

Disque en rouge , pas bon du tout , tu as quoi dessus ?
0
Bonjour
Essentiellement des logiciels. Pas de données trop importantes. On est en train de recuperer ce qu on veut garder.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
Modifié le 13 avril 2022 à 19:40
RE_

OK . Comme ce n'est pas infectieux , crée un nouveau sujet dans la section Windows 10 concernant tes autres questions

Ca veut dire qu il faut le changer?
Mais est ce faisable par un novice?
Et comment savoir ce qu il faut mettre comme disque?
Le PC est un Nitro 5 AN 517-51.


------------
------------------------

Pour supprimer automatiquement tous les fichiers/dossiers créés par FRST et l'outil lui-même, renommez FRST/FRST64.exe en uninstall.exe et exécutez-le. La procédure nécessite un redémarrage

Bon courage pour la suite ;-)

0