Disque dur my book non reconnu

Fermé
Julie_kathy Messages postés 9 Date d'inscription lundi 3 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2022 - 13 avril 2022 à 17:28
quentin2121 Messages postés 8992 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 - 14 avril 2022 à 13:42
Bonjour,

J'ai acheté un boîtier externe my book pour mettre mon disque dur dedans en tant que disque dur externe.
Le souci est que l'ordinateur reconnaît parfaitement le disque comme étant un my book, mais rien ne se passe.
Il ne peut pas être formaté ou initialiser, car Windows met ensuite qu'il y a une grave erreur matérielle. Alors que le boîtier est pourtant neuf.
Ce qui est le plus étrange est que le logiciel de WD reconnaît parfaitement le disque, mais refuse de le formater aussi à cause d'une exception. (je ne sais pas du tout ce que c'est rien est expliqué.)

À préciser :

Le logiciel WD après analyse du disque ne montre aucun symptôme et soucis de leur part.

Le pc a installer correctement les pilotes.

J'ai essayé avec 5 autres disques durs dedans.

Les branchements ont aucun souci, car j'ai essayé avec d'autres câbles.
A voir également:

2 réponses

YvanM-34 Messages postés 725 Date d'inscription dimanche 1 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 86
13 avril 2022 à 18:40
Bonjour

Je n'ai pas de réponse, mais j'essaierai de brancher le DD avec un adaptateur USB à 3 sous et voir si ce disque peut être formaté ainsi.
0
Julie_kathy Messages postés 9 Date d'inscription lundi 3 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2022 1
14 avril 2022 à 12:30
Le gros soucis ici est que je ne peux pas l'initialiser
0
Julie_kathy Messages postés 9 Date d'inscription lundi 3 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2022 1
14 avril 2022 à 12:14
Le disque dur est formaté déjà. J'aurais voulu mettre ce disque dans un boîtier pour plus de protection. Mais pour qu'il puisse être utilisé dans ce boîtier, il faut que je mette le petit circuit qui sert d'adaptateur, mais quand je le branche plus rien fonctionne correctement
0
quentin2121 Messages postés 8992 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 1 244
Modifié le 14 avril 2022 à 13:44
Bonjour,
C'est quoi "le petit circuit qui sert d'adaptateur ? J'ai vu sur le net, en fait, c'est un disque dur Western digital avec son adaptateur intégré, plus câble USB et alimentation sur secteur ! Il faut le brancher au courant donc, mettre le disque dedans et allumé le boitier connecté en USB au pc. Si tu peux "analyse le disque dur " via un pc avec le logiciel "crystaldiskinfo", tout doit être en bleu !

Sinon en CMD mode admin, disque sur branché au pc, tape :
diskpart
list disk

Donne le résultat ici.
0