Augmenter la mémoire ?

Fermé
Eowyn - 10 avril 2022 à 17:29
 Eowyn - 12 avril 2022 à 08:16
Bonjour,
Est-ce qu’il est possible de changer le disque dur de ce type de pc portable “ASUS E210MA-GJ003CEL/4/64” pour gagner en espace de stockage ? 64Go c’est vraiment trop peu…
Merci d’avance de votre aide.
A voir également:

3 réponses

brucine Messages postés 18398 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2024 2 729
10 avril 2022 à 17:52
Bonjour,

Paraît peu probable: c'est un eMMC, le plus souvent soudé à la carte mère; quand bien même ne serait-ce pas le cas qu'il en existe de 128 Go, mais dont rien ne dit qu'ils aient la dimension appropriée.

Le prix de tels stockages va en outre chercher autour de 100€ direct grossiste, pas sûr que cela soit pertinent pour ce type de PC.

Il semble y avoir plusieurs ports USB, il est donc plus sain de mettre au régime autant que possible l'OS sur le eMMC et de stocker les données sur un disque externe, on trouve 1 To de bonne qualité à moins de 40€.
0
Merci Brucine pour votre réponse.
J’avais pensé à l’option DD externe mais comme c’est l’ordinateur que mon fils utilise au collège, ça me parait un peu compliqué. J’ai peur qu’il flingue de DD externe rapidement.
Auriez-vous une autre idée?
0
Un carte mémoire même si ça n'a pas la capacité d'un disque dur il y en a de 128 Go autour de 40 € ou une clé USB.
0
Merci DoctorHow, je vais tenter la carte sd.
0