Problèmes pilotes son et réseau

Fermé
Rogerh_1233 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2022 - 11 avril 2022 à 13:47
bazfile Messages postés 57412 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 février 2025 - 11 avril 2022 à 15:00
Bonjour,

Depuis quelques mois j'ai des problèmes de pilotes (réseau et son) sur mon ordi portable LENOVO (L340-17IRH Gaming Laptop (ideapad) - Type 81LL sous Win10)
Malgré une restauration de Windows, ces problèmes perdurent.

Ca a commencé par une impossibilité de me connecter en WIFI:
-Le diagnostic de Windows ne donne rien https://www.cjoint.com/c/LDllMiDbKCR
-J'ai restauré la config internet cela ne donne rien
-J'ai désinstallé puis réinstaller les pilotes, toujours rien. Ces pilotes je les ai trouvé sur le site de LENOVO
-Je n'ai aucun soucis pour se connecter en Ethernet.


Depuis quelques semaine je n'ai plus de son. J'ai une croix rouge au niveau de l'icone du son.
-D'après le diag Windows tout va bien!
-Réinstallation des pilotes qui n'a rien donné
-J'ai fait un Test du son et ça fonctionne, le soucis n'est donc pas matériel
-Installation du pilote realtek que je téléchargé directement sur leur site: rien ne se passe.

J'ai l'impression que ces pilotes ne veulent pas s'installer, pourtant l'installation se déroule avec succès mais rien ne change malgré le
redémarrage de l'ordi. Je vous met une image de mon gestionnaire de périphérique. https://www.cjoint.com/c/LDllN0ZhYnR
On voit bien que je n'ai pas la carte réseaux sans fil, j'essaye de le réinstaller mais rien ne change...
A voir également:

4 réponses

quentin2121 Messages postés 9016 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2025 Ambassadeur 1 243
11 avril 2022 à 14:03
Bonjour,
Testez votre disque dur avec "cystaldiskinfo", tout doit être "bon" !
0
T3chN0g3n Messages postés 5156 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2025 1 148
11 avril 2022 à 14:07
Bonjours,

Avez vous essayé de réinstaller les pilotes dispo sur le site de Lenovo ? (même si il sont plus anciens que ceux que vous avez trouvés) : https://pcsupport.lenovo.com/us/fr/products/laptops-and-netbooks/ideapad-l-series-laptop/l340-17irh-gaming/downloads/driver-list/

Cdlt.
0
bazfile Messages postés 57412 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 février 2025 19 490
Modifié le 11 avril 2022 à 14:13
Bonjour.
Dans ta capture d'écran du gestionnaire de périphériques la carte réseau WiFi n'apparait plus, soit elle est déconnectée et donc non alimentée soit elle est plus probablement HS dans ce cas il faut la changer, soit tu démontes ton pc et tu mets une carte réseau WiFi interne soit tu optes pour une méthode plus simple c'est à dire un adaptateur réseau WiFi dont voici un exemple pas besoin de démontage il se branche sur un port USB du pc.

Le seul pilote audio c'est le Nvidia qui est celui de ta carte graphique et qui passe par HDMI, le pilote Realtek d'origine n'apparaît plus, ta carte son Realtek n'est plus disponible dans le gestionnaire de périphériques, elle est peut-être aussi HS.

Tu peux trouver tous les pilotes pour ton pc voir cette page je te conseille de mettre le pilote du chipset à jour c'est à dire celui du 21Jan 2021, pour info il y a aussi une mise à jour du bios qui a été mise en ligne le 16 mars 2022.

Voilà pour ma part ce sera tout.

0
Rogerh_1233 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2022
11 avril 2022 à 14:44
Bonjour,

merci de vos réponses,

J'ai oublié de préciser mais Windows ainsi que tous mes pilotes sont à jour (même le bios),

La carte son et la carte réseau WIFI seraient donc HS? Heureusement que la garantie fonctionne encore.
0
bazfile Messages postés 57412 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 février 2025 19 490
Modifié le 11 avril 2022 à 15:04
Possible que la carte réseau WiFi soit HS vu qu'elle n'apparaît plus dans le gestionnaire de périphériques, seule les cartes réseau Ethernet et Bluetooth y sont présentes, dans le gestionnaire de périphériques tu peux clliquer sur "affichage" puis sur "afficher les périphériques cachés" pour voir si il y sont présents.
Si ton pc est encore sous garantie fait vérifier tout ça par le SAV.
0