Problème affichage icônes miniatures W11

Fermé
lmc-3 Messages postés 591 Date d'inscription samedi 13 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 - 11 avril 2022 à 13:02
pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 19 avril 2022 à 18:39
Bonjour,

depuis hier soir différentes miniatures ne s'affichent plus sur mon ordinateur, j'ai suivi toutes les propositions de ce tuto: https://fr.thefilibusterblog.com/kak-ispravit-prevyu-eskizov-ne-otobrazhaemyh-v-provodnike-windows-11-10/
mais sans succès


J'ai notamment due aller pécher une à une les miniatures de chacun des raccourcis de mes jeux Steam en allant dans "changer d'icones" car en supprimant/recréant" les raccourcis le problème persistait....

une idée alternative?



Merci :)

2 réponses

pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 353
Modifié le 14 avril 2022 à 20:54
Bonjour,

Pour les icônes du Bureau Steam (Page blanche).
Vérifies ceci :

Ouvrir Steam
À gauche tu as la colonne de tes jeux Steam
Fait un clic droit sur le jeu (ou l'icône affiche une page blanche) --►Propriétés --►Fichiers locaux
Clic sur --►Vérifier l'intégrité des fichiers du jeu
Après vérification 'validation'' ferme la fenêtre.

Va dans CePC-►Disque local (C)-►Programmes (x86)
(ou dans la partition D si les jeux sont installés dans cette partition).
Va dans -►Steamapps-►common-►clic sur ton jeu (ou l'icône est une page blanche sur le Bureau)
Clic droit sur l'application de ton jeu -►Envoyer vers -►Bureau (créer un raccourci)

Icône de jeu Steam blanche .
Clique sur l'icône jeu Steam page blanche
Comment voulez-vous ouvrir ce fichier ?
Sélectionne --► Navigateur Internet
Coche la case --►Toujours utiliser cette application pour ouvrir les fichiers .url

Applications par défaut (Windows 10 et W11).
Paramètres -► applications -► applications par défaut -► choisir les applis par type de fichier,
Puis dans la liste qui s'affiche tu cherches .URL et tu choisis seulement "navigateur internet" comme application par défaut pour ce type de fichier.
L'idéal est de réinitialiser les applications par défaut.
Je n'ai pas trouvé .URL (ni dans la case rechercher) dans W11.





@+

1
lmc-3 Messages postés 591 Date d'inscription samedi 13 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 67
19 avril 2022 à 18:23
merci Pistouri (encore une fois) pour ta réponse
mais le problème concerne d'avantage les photos (JPG et autres) et les vidéos (mp4) et autres) sur le bureau (disque :D et non :C)

Cordialement
0
pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 353
Modifié le 19 avril 2022 à 18:40
Bonjour,

Désinstalle Malwarebytes si toujours présent.
Il est possible si tu as fait une analyse que des fichiers soient en quarantaine et peut-être ceux de Steam légitimes.
Pour ce dernier, tu pourrais désinstaller le jeu et le réinstaller.
Laisse Windows Defender (Centre de sécurité) comme seule protection antivirus.

Je n'ai que ça sous le coude pour les miniatures images --► Miniatures photos qui ne s'affichent pas dans l'explorateur Windows 10
Valable pour les icônes du Bureau.
Mais ce sont les mêmes procédures à quelque chose près du lien de ton énoncée.

Pour les miniatures vidéos, je suppose que ce sont celles associées à Steam (on ne voit pas très bien sur ta capture dans l'énoncée).

@+

0