Tous mes appareils sont devenus lents

Résolu/Fermé
Mawuel - 10 avril 2022 à 08:49
bazfile Messages postés 55966 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 septembre 2024 - 11 avril 2022 à 20:57
Bonjour,
J'ai un souci avec mes trois appareils ces jours-ci, ils sont devenus tous les trois subitement lents: mon pc de bureau (sous chromium), mon laptop sous windows 11 et mon smartphone Android. Les trois rament des fois a vous faire patience.
Ce qui éveille mes soupçons est que depuis lors et régulièrement sur plusieurs sites (Google par exemple) on me demande de prouver que je ne pas un robot. Je dois faire des captcha.
Pourtant j'ai un Norton premium sur windows et Android. Sur windows, il détecte chaque fois au démarrage, un trafic de messagerie anormal, mais après le scan il ne trouve aucun problème (virus).
Je sais plus quoi penser ni a quel saint se vouer.
S'il est possible que quelqu'un m'éclaire.
Merci d'avance.

2 réponses

bazfile Messages postés 55966 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 septembre 2024 Ambassadeur 19 135
10 avril 2022 à 10:23
Bonjour.
J'ai un souci avec mes trois appareils ces jours-ci, ils sont devenus tous les trois subitement lents

Que veux-tu dire par lent ? il faut être un peu plus précis c'est Windows qui est lent ou internet ?
À mon avis vu que cela touche trois appareils cela m'étonnerait que ce soit une infection.

Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :

Clique sur Analyser

Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent




À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition



Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur CJOINT voir CE TUTORIEL puis donne les deux liens générés par Cjoint dans ta réponse.
1
Bonjour,
Je dit lent dans le sens que les fenetres se plantent (windows ne repond plus), ca te met plusieurs minutes à ouvrir une application, ou par exemple dans MS Word, les lettres tapées sur le clavier mettent des minutes à apparaitre sur l'ecran.
Voici les liens vers les fichiers demandés

https://www.cjoint.com/c/LDljvuHnwEq
https://www.cjoint.com/c/LDljAGktJlq
0
bazfile Messages postés 55966 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 septembre 2024 19 135 > Mawuel
11 avril 2022 à 12:44
Le rapport FRST est incomplet recommence attend bien le fin de l'analyse.
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Mawuel > bazfile Messages postés 55966 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 septembre 2024
Modifié le 11 avril 2022 à 14:15
https://www.cjoint.com/c/LDllWLQn5bq

Ci-desssus le nouveau lien
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bazfile Messages postés 55966 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 septembre 2024 19 135 > Mawuel
11 avril 2022 à 14:42
Il n'y a pas d'infection sur ton pc.

Tu as une quantité astronomique d'extensions dans Google Chrome et Edge cela peut fortement ralentir les navigateurs concernés, il faudrait faire le tri dans tes extensions, car si tu les as synchronisé tout ça cela se retrouve dans tes autres appareils.

Ton disque dur C a moins de 10% d'espace libre ce n'est pas assez.

Il y a quelques processus obsolètes, pour les supprimer :
Procédure à faire dans l'ordre indiqué :

1- Ouvre FRST en tant qu'administrateur pour cela avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisis exécuter en tant qu'administrateur
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
GroupPolicy: Restriction ?
dge Extension: (No Name) -> AutoFormFill_5ED10D46BD7E47DEB1F3685D2C0FCE08 => C:\Windows\SystemApps\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\Assets\HostExtensions\AutoFormFill [not found]
Edge Extension: (No Name) -> BookReader_B171F20233094AC88D05A8EF7B9763E8 => C:\Windows\SystemApps\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\Assets\BookViewer [not found]
Edge Extension: (No Name) -> LearningTools_7706F933-971C-41D1-9899-8A026EB5D824 => C:\Windows\SystemApps\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\Assets\HostExtensions\LearningTools [not found]
Edge Extension: (No Name) -> PinJSAPI_EC01B57063BE468FAB6DB7EBFC3BF368 => C:\Windows\SystemApps\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\Assets\HostExtensions\PinJSAPI [not found]
Edge StartupUrls: Default -> "hxxp://www.google.com/","hxxps://isearch.avg.com/?cid={CA5ADA8F-0513-4217-9630-D963A814FF8C}&mid=&lang=&ds=&pr=&d=&v=&sap=hp","hxxps://isearch.avg.com/?cid={CA5ADA8F-0513-4217-9630-D963A814FF8C}&mid=ce61f6b0d23447d0b4dc9d1ddfa14b31-dcda56165c3edfadbc37e30cc0ca47ae367a067c&lang=en&ds=yu012&pr=sa&d=2012-08-01%2023:14:36&v=12.1.0.21&sap=hp","hxxp://www.msn.com/?pc=UP97&ocid=UP97DHP"
CHR StartupUrls: Default -> "hxxp://www.google.com/","hxxps://isearch.avg.com/?cid={CA5ADA8F-0513-4217-9630-D963A814FF8C}&mid=&lang=&ds=&pr=&d=&v=&sap=hp","hxxps://isearch.avg.com/?cid={CA5ADA8F-0513-4217-9630-D963A814FF8C}&mid=ce61f6b0d23447d0b4dc9d1ddfa14b31-dcda56165c3edfadbc37e30cc0ca47ae367a067c&lang=en&ds=yu012&pr=sa&d=2012-08-01 23:14:36&v=12.1.0.21&sap=hp","hxxp://www.msn.com/?pc=UP97&ocid=UP97DHP"
Policies: C:\ProgramData\NTUSER.pol: Restriction
HKU\S-1-5-21-1249736964-2283494798-300998990-1001\...\Run: [FileJuggler2] => C:\Program Files (x86)\Bitvaerk\File Juggler 2\FileJuggler.exe minimized (No File)
Task: {0D728918-1134-4871-9534-B252A402887A} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\UpdateOrchestrator\Reboot_AC => C:\WINDOWS\system32\MusNotification.exe /RunOnAC Reboot (No File)
Task: {1C66D873-FC22-4DD6-BF9B-76E957CD8685} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\UpdateOrchestrator\MusUx_UpdateInterval => C:\WINDOWS\system32\MusNotification.exe Display (No File)
Task: {23DA6DF8-5A1F-4F93-964C-11B494538A7C} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\UpdateOrchestrator\Reboot_Battery => C:\WINDOWS\system32\MusNotification.exe /RunOnBattery Reboot (No File)
Task: {8C5D38BD-591D-4FF1-91E8-4308625478DD} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\UpdateOrchestrator\USO_UxBroker => C:\WINDOWS\system32\MusNotification.exe (No File)
Task: {CCDFC0B8-01A3-4E74-A820-4F13F51D269E} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Mobile Broadband Accounts\MNO Metadata Parser => C:\WINDOWS\System32\MbaeParserTask.exe (No File)
Task: {E76F0195-AC8F-48A4-ACF5-E8B5BB1A7554} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\UpdateOrchestrator\MusUx_LogonUpdateResults => C:\WINDOWS\system32\MusNotification.exe LogonUpdateResults (No File)
CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-1249736964-2283494798-300998990-1001_Classes\CLSID\{3134f9f1-f02f-075b-a5d0-ad606b5e5a057}\InprocServer32 -> 0x619286C31A16D80100D81B9C33374F01000000000000000000000000 => No File
CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-1249736964-2283494798-300998990-1001_Classes\CLSID\{5654b362-b14b-cc96-9d33-6e5cb82b4a7b8}\InprocServer32 -> 0x46674941414376564A485568356330424867435336684E6E50356D3348666E745648716639442F48495165374168476672646E73475A4B5830696B67502B45643137634E534A53526A5475545734652F2F42673D => No File
CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-1249736964-2283494798-300998990-1001_Classes\CLSID\{A12A9CAB-1C75-4AA3-A980-74F25AB94C8E}\localserver32 -> "C:\Program Files (x86)\Druide\Connectix 10\Application\Bin64\AgentConnectix.exe" -activex => No File
CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-1249736964-2283494798-300998990-1001_Classes\CLSID\{A12A9CAB-1C75-4AA3-A980-74F25AB94C8F}\localserver32 -> "C:\Program Files (x86)\Druide\Connectix 10\Application\Bin64\AgentConnectix.exe" -activex => No File
CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-1249736964-2283494798-300998990-1001_Classes\CLSID\{AD630E0F-BF29-4791-AD3B-A289E884E37C}\localserver32 -> "C:\Program Files (x86)\Druide\Antidote 9\Application\Bin64\Antidote.exe" -activex => No File
CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-1249736964-2283494798-300998990-1001_Classes\CLSID\{AD630E0F-BF29-4791-AD3B-A289E884E37D}\localserver32 -> "C:\Program Files (x86)\Druide\Antidote 10\Application\Bin64\Antidote.exe" -activex => No File
CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-1249736964-2283494798-300998990-1001_Classes\CLSID\{CB965DF1-B8EA-49C7-BDAD-5457FDC1BF92}\InprocServer32 -> C:\Users\elom2\AppData\Local\Microsoft\TeamsMeetingAddin\1.0.20091.2\x64\Microsoft.Teams.AddinLoader.dll => No File
Shortcut: C:\Users\elom2\Google Drive\Pictures\Pictures\Nouveau dossier\Photos\Хром.lnk -> C:\Users\elom2\AppData\Local\Bromium\Application\chrome.exe (No File) <==== Cyrillic
AlternateDataStreams: C:\Users\Public\DRM:احتضان [48]
FirewallRules: [{375CD411-6079-4F21-9443-4AED8F4918C7}] => (Allow) C:\Users\elom2\AppData\Roaming\Resilio Sync\Resilio Sync.exe => No File
FirewallRules: [{D13ABC1B-2A21-4965-8F79-F0B65B3C7398}] => (Allow) C:\Users\elom2\AppData\Roaming\Resilio Sync\Resilio Sync.exe => No File
FirewallRules: [{4B63E694-5A47-41CB-81D5-763E130D99AE}] => (Allow) C:\Users\elom2\AppData\Roaming\uTorrent\uTorrent.exe => No File
FirewallRules: [{11BD8C65-3CC5-4045-A88E-EFD1D7343509}] => (Allow) C:\Users\elom2\AppData\Roaming\uTorrent\uTorrent.exe => No File
FirewallRules: [{72B8184F-5608-4008-B189-4F7776A5B734}] => (Allow) C:\Users\elom2\AppData\Roaming\uTorrent\uTorrent.exe => No File
FirewallRules: [{F79097D9-B5AA-416B-89BE-122BA7603163}] => (Allow) C:\Users\elom2\AppData\Roaming\uTorrent\uTorrent.exe => No File
FirewallRules: [{A25635EB-8232-4BDB-BAA0-581858B3665A}] => (Allow) C:\Users\elom2\AppData\Roaming\uTorrent\uTorrent.exe => No File
FirewallRules: [{B37CE8ED-6F30-40FF-8D82-73D95837F77E}] => (Allow) C:\Users\elom2\AppData\Roaming\uTorrent\uTorrent.exe => No File
FirewallRules: [{A97AE6C0-AC78-453A-ADF2-AC2195584D2A}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\McAfee\Common Framework\macmnsvc.exe => No File
FirewallRules: [{5B54E4D6-D14B-4AEA-9AEA-89FFFCE8BD3C}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\McAfee\Common Framework\macmnsvc.exe => No File
FirewallRules: [{B561278F-0901-4F31-A84F-DD759EE3924B}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\McAfee\Common Framework\macmnsvc.exe => No File
FirewallRules: [{3548638C-F311-4F2B-902B-17B509178BA6}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\McAfee\Common Framework\macmnsvc.exe => No File
FirewallRules: [{AEF8C42A-EC8A-4688-B7FC-81062648965B}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\McAfee\Common Framework\macmnsvc.exe => No File
FirewallRules: [{BA934B2F-60D6-4D1F-9AC5-03E91862BCE9}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\McAfee\Common Framework\macmnsvc.exe => No File
FirewallRules: [{95B1D4AF-7A72-488E-8345-0F37E87D1DAC}] => (Allow) C:\Users\elom2\AppData\Roaming\uTorrent Web\utweb.exe => No File
FirewallRules: [{331076AF-7C54-4BD3-8553-518AF1A7F391}] => (Allow) C:\Users\elom2\AppData\Roaming\uTorrent Web\utweb.exe => No File
FirewallRules: [TCP Query User{B50437FC-809B-4E03-9995-424C94F0A6AE}C:\users\elom2\appdata\roaming\utorrent web\utweb.exe] => (Allow) C:\users\elom2\appdata\roaming\utorrent web\utweb.exe => No File
FirewallRules: [UDP Query User{FB6C8E5C-F024-4F80-B743-DBCE38BC5BCE}C:\users\elom2\appdata\roaming\utorrent web\utweb.exe] => (Allow) C:\users\elom2\appdata\roaming\utorrent web\utweb.exe => No File
FirewallRules: [{70028E30-5958-4162-B7C2-178D97DD62AB}] => (Allow) C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe => No File
FirewallRules: [{F9536DEE-1F41-4C25-B1A7-412276536A39}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\Apowersoft\ApowerMirror\ApowerMirror.exe => No File
FirewallRules: [{A1B3B4EE-8E39-471A-A19F-98050AB53394}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\Apowersoft\ApowerMirror\ApowerMirror.exe => No File
FirewallRules: [{0A85C7C5-BAD3-4E66-AF14-866573887AFC}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\DroidCam\DroidCamApp.exe => No File
FirewallRules: [{5B5C2145-64F0-40F2-9F52-236BD3D8DE65}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\DroidCam\DroidCamApp.exe => No File
FirewallRules: [{67470B1E-659D-4D9D-9098-8D088A2A847B}] => (Allow) C:\Program Files\WindowsApps\MicrosoftTeams_21302.202.1065.6968_x64__8wekyb3d8bbwe\msteams.exe => No File
FirewallRules: [{9AAA8614-90EA-4404-B48A-BA12FDD01471}] => (Allow) C:\Program Files\WindowsApps\MicrosoftTeams_21302.202.1065.6968_x64__8wekyb3d8bbwe\msteams.exe => No File
FirewallRules: [{D7FC2E82-0090-4E34-861D-AAD41C138672}] => (Allow) C:\Program Files\WindowsApps\SpotifyAB.SpotifyMusic_1.174.631.0_x86__zpdnekdrzrea0\Spotify.exe => No File
FirewallRules: [{08D8F71E-5389-463F-9783-3239F0365935}] => (Allow) C:\Program Files\WindowsApps\SpotifyAB.SpotifyMusic_1.174.631.0_x86__zpdnekdrzrea0\Spotify.exe => No File
FirewallRules: [{A238B9B5-5683-465F-892E-9339EA216CDA}] => (Allow) C:\Program Files\WindowsApps\SpotifyAB.SpotifyMusic_1.174.631.0_x86__zpdnekdrzrea0\Spotify.exe => No File
FirewallRules: [{C1BFAB35-CE16-4A1F-BDF4-393585A14C04}] => (Allow) C:\Program Files\WindowsApps\SpotifyAB.SpotifyMusic_1.174.631.0_x86__zpdnekdrzrea0\Spotify.exe => No File
FirewallRules: [{F33B3906-5BDD-4BDC-A8C2-AB6E80884581}] => (Allow) C:\Program Files\WindowsApps\SpotifyAB.SpotifyMusic_1.174.631.0_x86__zpdnekdrzrea0\Spotify.exe => No File
FirewallRules: [{F785FB5E-F9D5-443B-8EEB-DE1DE4B38471}] => (Allow) C:\Program Files\WindowsApps\SpotifyAB.SpotifyMusic_1.174.631.0_x86__zpdnekdrzrea0\Spotify.exe => No File
FirewallRules: [{9CE9106D-B50F-4AAB-8C12-37B0C2D498F3}] => (Allow) C:\Program Files\WindowsApps\SpotifyAB.SpotifyMusic_1.174.631.0_x86__zpdnekdrzrea0\Spotify.exe => No File
FirewallRules: [{55D1C3AA-F827-4265-B49C-4C13A3360A09}] => (Allow) C:\Program Files\WindowsApps\SpotifyAB.SpotifyMusic_1.174.631.0_x86__zpdnekdrzrea0\Spotify.exe => No File
FirewallRules: [{3F4EFE01-4AD5-4C24-A7C7-DBD91C83956C}] => (Allow) C:\Program Files\WindowsApps\MicrosoftTeams_22055.502.1226.2344_x64__8wekyb3d8bbwe\msteams.exe => No File
FirewallRules: [{C3CAA90C-A162-4170-B95B-80C440093EAC}] => (Allow) C:\Program Files\WindowsApps\MicrosoftTeams_22055.502.1226.2344_x64__8wekyb3d8bbwe\msteams.exe => No File
EmptyTemp:
End::

3- Une fois le script copié clique sur Corriger, FRST prend automatiquement le script qui est dans le presse-papier.



Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.

Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau ensuite envoie ces rapports sur https://www.cjoint.com/ voir ce tutoriel puis donne le lien généré par Cjoint dans ton prochain message.
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bazfile Messages postés 55966 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 septembre 2024 19 135 > Mawuel
11 avril 2022 à 20:21
Le fixlog est bon, il n'y a rien à faire de plus.
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superbarnis Messages postés 4336 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 502
10 avril 2022 à 09:27
bonjour
il faut verifier si votre connection n'as pas baissée en reception
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bonjour et merci pour votre reponse
Mais, je ne pense pas que la baisse dans la connection puisse faire planter les fenetres.
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