Souris sans fil non détectée
Shez
-
billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je crois avoir fait une mauvaise manipulation et mon ordinateur ne détecte plus la souris sans fil. J'ai fait tout ce qui est indiqué sur le web (mettre à jour le pilote I2C HID Device, ou le désactiver puis réactiver) mais cela ne marche pas.
Comment faire pour retrouver la connexion USB de ma souris? L'écran tactile sur le portable continue de fonctionner. Mais dans le gestionnaire (Device manager), la mention "Souris et autres pointeurs" a disparu.
Merci beaucoup de votre aide!
Je crois avoir fait une mauvaise manipulation et mon ordinateur ne détecte plus la souris sans fil. J'ai fait tout ce qui est indiqué sur le web (mettre à jour le pilote I2C HID Device, ou le désactiver puis réactiver) mais cela ne marche pas.
Comment faire pour retrouver la connexion USB de ma souris? L'écran tactile sur le portable continue de fonctionner. Mais dans le gestionnaire (Device manager), la mention "Souris et autres pointeurs" a disparu.
Merci beaucoup de votre aide!
A voir également:
- Souris sans fil non détectée
- Clé usb non détectée - Guide
- Comment activer le pavé tactile sans souris - Guide
- Comment connecter un ordinateur fixe en wifi sans fil - Guide
- Comment faire apparaître le curseur sans souris - Guide
- Récepteur souris sans fil perdu ✓ - Forum souris / Touchpad
64 réponses
Cela doit faire plus d'un mois ou deux. Je m'en suis passé jusqu'ici et j'ai laissé couler car j'avais toujours le tactile pour utiliser la souris. Mais ça devient compliqué à la longue.
Mais je sais qu'elle est installée sur mon autre ordi. Peut-être que je pourrais simplement copier-coller le pilote? Mais je ne sais pas comment faire (emplacement etc.)..
Mais je sais qu'elle est installée sur mon autre ordi. Peut-être que je pourrais simplement copier-coller le pilote? Mais je ne sais pas comment faire (emplacement etc.)..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
re
Cela doit faire plus d'un mois ou deux
il aurait fallu demander de l'aide tout de suite...
ton pc est sous W10?
@+
Cela doit faire plus d'un mois ou deux
il aurait fallu demander de l'aide tout de suite...
ton pc est sous W10?
@+
Je pensais que c'était juste un bug de connexion comme cela arrive parfois sur les ports USB.
Oui, sur W10.
Oui, sur W10.
re
ok, fais ceci:
1) dans recherche, tape DXDIAG et clique sur Ouvrir
donnes les infos que j'ai encadrées dans ma capture d'écran --> clique ici
2) clique droit sur Démarrer --> Gestionnaire de périphériques
poste 1 capture d'écran de ton Gestionnaire de périphériques via Cjoint --> clique ici
si tu as des questions...
@+
ok, fais ceci:
1) dans recherche, tape DXDIAG et clique sur Ouvrir
donnes les infos que j'ai encadrées dans ma capture d'écran --> clique ici
2) clique droit sur Démarrer --> Gestionnaire de périphériques
poste 1 capture d'écran de ton Gestionnaire de périphériques via Cjoint --> clique ici
@+
Je m'excuse mais je n'arrive pas à ouvrir les liens cjoint.com. Du même coup, je ne peux pas poster les captures d'écran...
Une suggestion?
Une suggestion?
re
Je m'excuse mais je n'arrive pas à ouvrir les liens cjoint.com
tu ne dois pas ouvrir les liens de Cjoint, mais les créer (en bas de page, créer le lien), puis tu les copies (clic droit copier), et tu les colles dans ta réponse (clic droit coller)
la création du lien

le copier/coller du lien

@+
Je m'excuse mais je n'arrive pas à ouvrir les liens cjoint.com
tu ne dois pas ouvrir les liens de Cjoint, mais les créer (en bas de page, créer le lien), puis tu les copies (clic droit copier), et tu les colles dans ta réponse (clic droit coller)
la création du lien

le copier/coller du lien

@+
Je crois avoir compris la procédure mais mon ordinateur refuse d'ouvrir le site cjoint.com...Je suis bloqué.
re
Je crois avoir compris la procédure mais mon ordinateur refuse d'ouvrir le site cjoint.com...Je suis bloqué.
alors on a 1 autre souci...
ton pc refuse d'ouvrir d'autres sites, ou juste Cjoint?
je te mets la procédure en image ou pas?
@+
alors on a 1 autre souci...
ton pc refuse d'ouvrir d'autres sites, ou juste Cjoint?
je te mets la procédure en image ou pas?
@+
Juste cjoint. C'est étrange.
La procédure en image me sera utile seulement si je parviens à accéder au site..
La procédure en image me sera utile seulement si je parviens à accéder au site..
re
tu peux tester avec 1 autre navigateur?
sinon, tu transcris ce que tu vois dans DXDIAG, et on verra par la suite pour les captures d'écran
@+
tu peux tester avec 1 autre navigateur?
sinon, tu transcris ce que tu vois dans DXDIAG, et on verra par la suite pour les captures d'écran
@+
Oui, je peux essayer avec un autre navigateur, je n'ai que Edge.
Quelles infos as-tu besoin de DxDiag? De l'onglet System?
Quelles infos as-tu besoin de DxDiag? De l'onglet System?
- Windows 10 home 64 bit (10.0 Build 19044)
- ASUSTek COMPUTER INC
- ROG Strix G733QS_G733QS
Merci beaucoup! A bientôt!
- ASUSTek COMPUTER INC
- ROG Strix G733QS_G733QS
Merci beaucoup! A bientôt!
re
Windows 10 home 64 bit (10.0 Build 19044)
le pc est à jour
télécharge Firefox --> clique ici
exécute le en tant qu'administrateur (clic droit) pour l'installer
essaie d'ouvrir Cjoint avec Firefox
PS: je vais me déconnecter et serai de retour vers 8H
bonne nuit
@+
Windows 10 home 64 bit (10.0 Build 19044)
le pc est à jour
télécharge Firefox --> clique ici
exécute le en tant qu'administrateur (clic droit) pour l'installer
essaie d'ouvrir Cjoint avec Firefox
PS: je vais me déconnecter et serai de retour vers 8H
bonne nuit
@+