Souris sans fil non détectée

Shez -  
billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je crois avoir fait une mauvaise manipulation et mon ordinateur ne détecte plus la souris sans fil. J'ai fait tout ce qui est indiqué sur le web (mettre à jour le pilote I2C HID Device, ou le désactiver puis réactiver) mais cela ne marche pas.

Comment faire pour retrouver la connexion USB de ma souris? L'écran tactile sur le portable continue de fonctionner. Mais dans le gestionnaire (Device manager), la mention "Souris et autres pointeurs" a disparu.

Merci beaucoup de votre aide!

64 réponses

bazfile Messages postés 58603 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 799

Bonjour.
Change la pile de la souris.
0
Shez

Merci de ta réponse. Non ça n'est pas ça, car elle fonctionne toujours sur l'autre ordinateur.
0
billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 046

salut

Je crois avoir fait une mauvaise manipulation

ta manipulation date de quand?

@+
0
Shez

Cela doit faire plus d'un mois ou deux. Je m'en suis passé jusqu'ici et j'ai laissé couler car j'avais toujours le tactile pour utiliser la souris. Mais ça devient compliqué à la longue.

Mais je sais qu'elle est installée sur mon autre ordi. Peut-être que je pourrais simplement copier-coller le pilote? Mais je ne sais pas comment faire (emplacement etc.)..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 046

re

Cela doit faire plus d'un mois ou deux

il aurait fallu demander de l'aide tout de suite...

ton pc est sous W10?

@+
0
Shez

Je pensais que c'était juste un bug de connexion comme cela arrive parfois sur les ports USB.

Oui, sur W10.
0

re

ok, fais ceci:

1) dans recherche, tape DXDIAG et clique sur Ouvrir

donnes les infos que j'ai encadrées dans ma capture d'écran --> clique ici

2) clique droit sur Démarrer --> Gestionnaire de périphériques

poste 1 capture d'écran de ton Gestionnaire de périphériques via Cjoint --> clique ici

si tu as des questions...

@+

0
Shez

Je m'excuse mais je n'arrive pas à ouvrir les liens cjoint.com. Du même coup, je ne peux pas poster les captures d'écran...

Une suggestion?
0

re

Je m'excuse mais je n'arrive pas à ouvrir les liens cjoint.com

tu ne dois pas ouvrir les liens de Cjoint, mais les créer (en bas de page, créer le lien), puis tu les copies (clic droit copier), et tu les colles dans ta réponse (clic droit coller)

la création du lien

le copier/coller du lien

@+
0
Shez

En fait, je ne peux pas aller sur le site cjoint.com...
0
Shez

Heu, je ne vois pas de "créer le lien" en bas de page.
0

re

je vais te mettre la procédure en image

je reviens

@+
0
Shez

Je crois avoir compris la procédure mais mon ordinateur refuse d'ouvrir le site cjoint.com...Je suis bloqué.
0

re

Je crois avoir compris la procédure mais mon ordinateur refuse d'ouvrir le site cjoint.com...Je suis bloqué.

alors on a 1 autre souci...

ton pc refuse d'ouvrir d'autres sites, ou juste Cjoint?

je te mets la procédure en image ou pas?

@+
0
Shez

Juste cjoint. C'est étrange.

La procédure en image me sera utile seulement si je parviens à accéder au site..
0

re

Juste cjoint. C'est étrange.

tu peux tester avec 1 autre navigateur?

sinon, tu transcris ce que tu vois dans DXDIAG, et on verra par la suite pour les captures d'écran

@+
0
Shez

Oui, je peux essayer avec un autre navigateur, je n'ai que Edge.

Quelles infos as-tu besoin de DxDiag? De l'onglet System?
0

re

Oui, je peux essayer avec un autre navigateur, je n'ai que Edge.

on regardera dans la matinée, il commence à se faire tard

Quelles infos as-tu besoin de DxDiag? De l'onglet System?

regarde ma capture d'écran, les lignes que j'ai encadrées

@+
0
Shez

- Windows 10 home 64 bit (10.0 Build 19044)
- ASUSTek COMPUTER INC
- ROG Strix G733QS_G733QS

Merci beaucoup! A bientôt!
0

re

Windows 10 home 64 bit (10.0 Build 19044)

le pc est à jour

télécharge Firefox --> clique ici

exécute le en tant qu'administrateur (clic droit) pour l'installer

essaie d'ouvrir Cjoint avec Firefox

PS: je vais me déconnecter et serai de retour vers 8H

bonne nuit

@+
0
Shez

Etrangement, ça ne s'ouvre pas avec FF non plus..
0

salut

Etrangement, ça ne s'ouvre pas avec FF non plus..

explique moi ce qui ne va pas quand tu cliques sur Cjoint

@+
0