Scanner absent

Résolu/Fermé
Martine - 10 avril 2022 à 10:06
 Martine - 10 avril 2022 à 19:47
Bonjour, J'ai installé une imprimante Brother DCP-J 4110 DW importais le logiciel et pilotes du net mais le scanner n'est pas visible ni fonctionnel. Quelqu'un peut m'aider SVP ? Merci
Martine
A voir également:

9 réponses

jmarion3 Messages postés 46275 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 janvier 2025 5 353
Modifié le 10 avril 2022 à 10:19
Bonjour ....

Comment et à partir de quelle source as tu installé cette imprimante.?
Peux tu également préciser le système d'exploitation de ton PC ► Windows ?
A+
0
Bonjour j'ai connecté par câble usb l'imprimante à mon pc portable sur win 10 qui l'a reconnue, j'ai télécharger le logiciel par le biais di site brother .

Merci d'avoir répondu
0
brucine Messages postés 18580 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2025 2 780
10 avril 2022 à 11:42
Bonjour,

S'agissant d'un modèle déjà ancien, il n'est pas acquis qu'il y ait des pilotes de numérisation opérationnels sous Windows 10, auquel cas il faudrait passer par VueScan, mais qui est payant.
0
Martine > brucine Messages postés 18580 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2025
10 avril 2022 à 12:07
Bonjour oui modèle ancien .
Merci d'avoir répondu.
0
jmarion3 Messages postés 46275 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 janvier 2025 5 353
10 avril 2022 à 11:40
Bonjour et merci pour le retour ....

En principe cela devrait fonctionner si tu as procédé de la sorte...
Je te suggère d'essayer d'utiliser la fonction Numérisée incluse à W10
Tu tapes Numériser dans la barre de recherches ► Dans la fenêtre qui s'ouvre ► Cliquer sur nouvelle numérisation ....
Si cela ne fonctionne pas c'est bien que le scanner de cette imprimante n'est pas reconnu
Cette imprimante a-t-elle déjà fonctionnée par le passé sous W10
A+
0
Messafe :aucun scanner n'a été détécter.
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
L'imprimante fonctionne bien mais le scanner n'a jamais fonctionner sauf par APP sur mon smartphone.
Merci
0
Modifié le 10 avril 2022 à 12:21
Sauf erreur de ma part il y a une erreur à l'installation....(Perso j'ai une Brother MFC J615W plus ancienne et tout fonctionne !)

Je te suggère de désinstaller entièrement et proprement cette imprimante à l'aide de Revo Uninstaller ► Ici
Si tu ne connais pas cet outil, prends le temps de lire son utilisation sur le lien
Redémarrer le PC
Réinstaller l'imprimante via le panneau de configuration de W10 car il connait les pilotes en faisant comme indiqué ci-dessous dans l'ordre de choses

✅Débrancher le cordon USB de l'imprimante
✅Ouvrir le panneau de configuration de Windows 10
✅Cliquer sur Périphériques et Imprimantes
✅Cliquer sur Ajouter une imprimante (2eme ligne du haut à droite)
✅Cliquer sur L'imprimante souhaitée n'est pas répertoriée
✅Cocher le dernier petit pavé du bas puis▶️ Suivant Laisser le pavé du haut coché ▶️ Suivant
✅Cliquer sur Windows Update ▶️ Laisser la machine chercher les imprimantes compatibles ...A noter que cela peut prendre quelques minutes selon la charge du serveur Microsoft
✅Dans la fenêtre qui s'ouvre ▶️ Colonne de gauche faire défiler l'ascenseur pour trouver la marque Brother
✅Mettre en surbrillance l'imprimante Brother DCP J4110W (à droite)
✅Suivant pour lancer l'installation de l'imprimante et suivre le processus d'installation
✅Ne rebrancher le cordon USB qu'à l'invite de l'installation
✳️Voir image écran ci-dessous

A+ pour le résultat
0
Merci j'ai fait ce que tu m'as dit mais toujours pas de scanner.
0
Modifié le 10 avril 2022 à 18:43
C'est bizarre tout çà car cela devrait fonctionner ...sauf si le problème est l'imprimante ?
As-tu acheté cette imprimante neuve ou alors ....?

Je te suggère d'essayer d'installer Pilote imprimante et Scanner pour connexion locale ► Ici
(Un sujet identique avec un autre modèle ► Ici résolu en fin de page ► Dixit l'auteur le bug serait dû à une mauvaise désinstallation de l'imprimante ....mais en principe si tu as utilisé Revo Uninstaller on ne devrait pas avoir ce problème ?)

En dernier recours ► Essayer de désinstaller l'imprimante via le désinstallateur de Brother ► Ici
Redémarrer le PC et télécharger le pack complet d'installation via Brother ► Ici
A+
1
Enfin grace à ton aide j'ai réussi à scanner du PC à l'imprimante en réastallant les pilotes . Je te dis un énorme merci et te souhaite une bonne soirée.
Martine
0
10 avril 2022 à 19:31
Merci pour le retour et surtout ravi pour toi si tout est bien OK ....
Bonne fin de soirée
Je mets le sujet comme étant résolu
Slts
0
Oui et encore merci !
Martine
0