Clavier qwerty, mais juste sous Word

Résolu/Fermé
Mike - 19 août 2003 à 11:11
 joker - 1 juin 2018 à 18:36
Slt,

J'ai un ch'tit problème avec Word : Mon clavier est en Qwerty !
Pourtant tout mes params régionaux sont Français et quand je vé sous une autre appli (Excel, photoshop ...) je suis bien en Azerty !

Quelqu'un aurait-il la solution ?

16 réponses

Passer du mode QWERTY au mode AZERTY - Windows 2000/XP

Si vos paramètres régionaux inclus les langues anglaises et françaises, vous pouvez basculer rapidement du mode de clavier QWERTY au mode AZERTY. Pour cela, il suffit simplement d'utiliser la combinaison de touches : Maj + Alt. A chaque utilisation de cette combinaison, vous basculerez d'un mode à l'autre.

Voila j'ai eu le meme soucie avec excel et grace a ça j'ai trouvé la solution qui est toute bete en fin de compte :)
424
J'avais le même problème sur mon portable sous XP, et ça a marché. Je ne comprenais pas pourquoi il passait régulièrement sous QWERTY, et vous m'avez donné la solution. Merci mille fois, maintenant je saurais, c'est génial !
Niki
0
C super moi aussi j'étais coincé avec le mauvais clavier, .... par contre j'ai réussi avec "Shift + Alt Gr" ... donc bon, je ne sais pas si c'est vista ou les paramètres ou autre choses, mais c'est gentil !!

ouf, je suis sauvé :D
0
waaaaa niquel !!! j'ai bien cru que je ne m'en sortirais pas là! merci encore
0
Merci bien !
0
Merci pour cette solution! Sur word 2010 c'est effectivement Shift + Alt Gr
0
Perso c'est le Ctrl + Shift qui marche.

j'avais le même problème, sous Vista.

En tout cas merci !
20
pardon,
je voulais dire alt+maj.
14
nan, ça marche pas :-(
Ça ma viré toutes mes options persos, mé je suis tjrs en Qwerty !!
7

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rochy balboa Messages postés 129 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2010 16
23 nov. 2009 à 22:07
moi ces sur msn que ca marche pas jai un clavier qwerty au lieu de azerty
6
la-fille-sans-portable
8 janv. 2010 à 15:23
Solution provisoire pour ton mot de passe: écris-le en entier sur word, ou sur le bloc-note, et ensuite copie-le. Tu n'as plus qu'à le coller dans la zone de ta fenêtre msn!
Sinon, n'oublie pas que sur certains claviers Querty, il ne faut pas mettre en mode majuscule pour afficher les chiffres.
Bon courage!
0
maren56300 Messages postés 190 Date d'inscription lundi 23 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2010 20
23 août 2010 à 19:19
si un clavier se retrouve en querty, dans la barre des tâches cliquez droit dessus, puis sur barre d'outils et enfin , assurez-vous que barre des langues est cochée . si c'est le cas, vous devez avoir en bas à droite FR ou EN, si vous êtes EN, cliquez dessus et cliquez sur FR..bonne soirée
5
Merci votre solution est beaucoup plus simple et rapide :D .
0
Merci pour le alt+tab !
4
Bjr jé un clavier QWERTY et jarrive pas a le mettre dan le bon mode
La je sui en AZERTY ????
Si une personne ces komen faire merci davance
4
Maitre Capello
25 sept. 2009 à 09:46
Mon cher Gaétan, je constate que le problème avec votre clavier est très sérieux vu les nombreuses fautes que vous faites dans votre texte.
Cependant, je ne suis pas sur que le problème vienne directement du mode qwerty ou azerty, mais bien de l'utilisateur.
Un clavier qwerty ne contient aucun accent, mais toutes les lettres y figurent.

Par exemple, lorsque j'écris Bonjour, chez moi, les lettres O, N, U s'affichent.

Je pense donc que dans votre cas, il s'agisse d'un problème de grammaire et d'orthographe plutôt qu'un problème informatique.

Cordialement,
0
Maître Capello.. Pauvre vous, le clavier qwerty avec accents est un standart au Canada... Un peu de culture vous ferait beaucoup de bien. Bonne chance pour votre orthographe.
0
Pour les documents word, on peut aussi quitter tous les documents word ouverts et puis les rouvrir. Le clavier redevient "normal" lors qu'on réouvre son fichier :)
4
Merciiiii ! tout bête mais tellement efficace !
0
Monkanesk Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 1 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2017 4
13 mai 2015 à 21:02
Merci beaucoup!
0
Merci beaucoup. Mon chat a marché sur mon clavier et a changé la langue, je galérais pour trouver comment le remettre en azerty !!
Delphine
3
D'où l'expression "donner sa langue au chat"...
0
j'ai aussi le probleme sous vista et j'ai essayer les combinaison alt+ctrl, ctrl+tab,+ctrl+maj,alt+ctrl ,maj+alt.....

et rien ne marche aider moi svp je suis dans la mouise pour mon travail !!urgent!!
3
Essaye en ligne de commande de lancer:

C:\Program Files\Microsoft Office\Office\winword.exe /a

/a repositionne les options par défaut de word.
2
bonjour, j'ai le meme probleme avec word 97 sous XP qui passe en qwerty, mais la combinaison Maj +Alt a ne marche pas...
???
une idée?
merci
1
Jimmyb3 Messages postés 1102 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018 335
25 juil. 2007 à 14:55
Bonjour, à mon avis, le plus facile serait de détruire le fichier normal.dot qui doit être dans:
c:\documents and settings\nom_utilisateur\Application data\Microsoft\modèles
Pour l'avoir dans l'explorer, il faut afficher les fichiers cachés
1
Bonjour,
merci pour la combin' alt+tab

c bizarre sur d'autres forums ils disaient d'appuyer shift+alt ou même ctrl+shift..
heureusement que je suis tombé ici.. merci.
1
Bonjour ma tablette c est mid English
0
Ma fille avait bloque son clavier en ouvrant une page en espagnol sur Facebook, je lui ai dit de sortir, d ouvrir une page sur Google , et la tout est revenu. Elle est retournée sur Facebook et son clavier était redevenu en azerty. J espère que ceci pourra t aider.
1