Doit je payer les frais de douane sur amazon?
Pouchi_2015
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2022
-
Modifié le 5 avril 2022 à 12:00
dhyd Messages postés 751 Date d'inscription dimanche 2 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2022 - 5 avril 2022 à 18:03
dhyd Messages postés 751 Date d'inscription dimanche 2 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2022 - 5 avril 2022 à 18:03
A voir également:
- Commander sur amazon us frais de douane
- Invite de commande - Guide
- Dhgate douane ✓ - Forum Consommation & Internet
- Kadeos infini amazon - Forum Consommation & Internet
- Free commander - Télécharger - Gestion de fichiers
- Commander sur amazon allemagne - Forum Vos droits sur internet
4 réponses
Afrikarnak
Messages postés
35514
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2024
Ambassadeur
14 452
5 avril 2022 à 12:03
5 avril 2022 à 12:03
Hello!
Pour tout envoi en provenance d'un territoire situé hors espace douanier UE il y a normalement application de la TVA (Marchandise + port) plus éventuellement des 'frais de transitaire'...
Parfois pour de petits montants l'étape 'taxation' est éliminée.. Parfois les 'frais de transitaire' sont plus élevés que ce que réclame la Douane..
Roulette russe..
A+
Pour tout envoi en provenance d'un territoire situé hors espace douanier UE il y a normalement application de la TVA (Marchandise + port) plus éventuellement des 'frais de transitaire'...
Parfois pour de petits montants l'étape 'taxation' est éliminée.. Parfois les 'frais de transitaire' sont plus élevés que ce que réclame la Douane..
Roulette russe..
A+
contrariness
Messages postés
20034
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2024
6 124
5 avril 2022 à 12:21
5 avril 2022 à 12:21
A mon avis, le produit etant expedie par Amazon, je ne pense pas que des taxes soient appliquees..
Les droits de douane et la TVA ont dues etre payees par le vendeur... De plus en plus de vendeur asiatiques ont un numero de TVA europeenne.
Les droits de douane et la TVA ont dues etre payees par le vendeur... De plus en plus de vendeur asiatiques ont un numero de TVA europeenne.
Pouchi_2015
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2022
1
5 avril 2022 à 12:23
5 avril 2022 à 12:23
Merci pour vos réponse mais je vais attendre de en avoir encore plus plus pour pouvoir être sur avant d achetez
Afrikarnak
Messages postés
35514
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2024
14 452
Modifié le 5 avril 2022 à 12:35
Modifié le 5 avril 2022 à 12:35
Re:
Tu peux toujours attendre.. L'éventualité de 'taxation' étant aléatoire tu ne sauras ce qu'il en est qu'au dernier moment (C. à d. après passage en Douane..).
Si la livraison est effectuée par Amazon en principe il n'y a rien à payer..
A+
Tu peux toujours attendre.. L'éventualité de 'taxation' étant aléatoire tu ne sauras ce qu'il en est qu'au dernier moment (C. à d. après passage en Douane..).
Si la livraison est effectuée par Amazon en principe il n'y a rien à payer..
A+
dhyd
Messages postés
751
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2022
77
Modifié le 5 avril 2022 à 18:06
Modifié le 5 avril 2022 à 18:06
bjr
Rien de mieux que de s'adresser au bon dieu qu'à ses saints et le cas échéant, les services des douanes.
Pour la France, et je pense qu'en Belgique il y a aussi un tel service en ligne, il est dit ceci :
Les droits de douane en France (faisant partie de l'union européenne au même titre que la Belgique)
Il existe une franchise pour les envois dont la valeur n'excède pas 150 euros. Au-delà de cette valeur, le taux de droits de douane dépend de la nature de la marchandise et de son origine.
https://www.douane.gouv.fr/fiche/nos-conseils-avant-dacheter-sur-internet
.
Services des douanes Belges : https://finances.belgium.be/fr/douanes_accises
Rien de mieux que de s'adresser au bon dieu qu'à ses saints et le cas échéant, les services des douanes.
Pour la France, et je pense qu'en Belgique il y a aussi un tel service en ligne, il est dit ceci :
Les droits de douane en France (faisant partie de l'union européenne au même titre que la Belgique)
Il existe une franchise pour les envois dont la valeur n'excède pas 150 euros. Au-delà de cette valeur, le taux de droits de douane dépend de la nature de la marchandise et de son origine.
https://www.douane.gouv.fr/fiche/nos-conseils-avant-dacheter-sur-internet
.
Services des douanes Belges : https://finances.belgium.be/fr/douanes_accises