Imprimante HP Color laser MFP178nw et chromebook

Fermé
Ybout - 3 avril 2022 à 17:53
 PhilJo - 1 oct. 2022 à 16:54
Bonjour,


J'utilise une HP Color Laser MFP178nw. Aucun pb pour imprimer depuis une tablette ou un téléphone, aucun pb non plus depuis un pc sous windows.

Par contre, impossible d'imprimer depuis un ACER Chromebook ? Le Chromebook voit pourtant bien l'imprimante (elle est dans la liste). Si je tape l'adresse IP de cette imprimante sur Chrome du Chromebook, j'ai toutes les infos (nom de l'imprimante, consommation, état, file d'impression, etc.). Par contre, si j'imprime un fichier, il apparaît dans la file d'attente, puis il est écrit "terminé" alors qu'en pratique rien n'a été imprimé ?

Je précise que lorsque j'ai ajouté l'imprimante et tapé que le fabriquant est HP. Ensuite, je n'ai pas trouvé exactement mon imprimante. J'ai pris une "Color Laserjet" ... Il me fallait bien en choisir une ...

Qu'est-ce qui cloche, svp ?

Merci.

Configuration: Chrome OS / Chrome 99.0.4844.94
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

En fait, j'avais bien vu cela. Mais j'ai aussi vu qu'il était possible d'imprimer depuis un téléphone, un iphone, etc.

Et dans les faits, cela fonctionne effectivement très bien et c'est comme cela que j'ai testé l'imprimante à son arrivée (le chromebook est arrivé ensuite).

Par contre, je reste surpris que Chrome OS en version récente ne gère pas ce que qu'un android même ancien gère ...?

Je cherche une alternative, une passerelle mais sans succès pour le moment.

Toute suggestion est la bienvenue ;-)

Merci quand même.

Ybout
0
MPMP10 Messages postés 39743 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 15 234
3 avril 2022 à 19:59
Ça ne fonctionnera pas correctement sans le bon pilote.
0
Bonsoir,

J'ai trouvé un "contournement".

En installant HP Smart et après avoir ouvert un compte chez HP, je peux imprimer.

Si cela peut aider...

A+

Ybout
0

Bonjour,

   J'ai exactement le même souci.

 En installant HP Smart, on ne peut imprimer mais que par le cloud (en fait on upload un fichier pdf ou une photo).

Est-ce que qqn saurait si en créant un serveur d'impression (Raspberry, Windows, ...) on peut permettre d'imprimer directement depuis le chromebook ?

Merci

0