Comment retirer tête d'impression

Fermé
poilgris Messages postés 63 Date d'inscription samedi 3 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2022 - 2 avril 2022 à 18:19
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 4 avril 2022 à 19:56
Sur mon imprimante Canon Pixma MG 5650, je veux retirer la tête d'impression. Quelles manœuvres dois-je faire pour amener la tête en position de changement ?
Merci à qui pourra me le dire.

3 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
2 avril 2022 à 18:32
bonjour
soulevez le capot du scanner et relevez celui-ci complètement. Vous verrez alors les cartouches se mettre en position, de sorte à ce que vous puissiez les enlever facilement.
Les cartouches sont amovibles mais pas les têtes
cela dit ne vous voilez pas la face, vous pourrez sans doute nettoyer les buses, mais si vous avez encore des problemes il vaut mieux economiquement parlant changer d'imprimante.
0
poilgris Messages postés 63 Date d'inscription samedi 3 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2022 24
4 avril 2022 à 19:04
Bonjour !
Merci d'avoir répondu. Mais il n'est pas vrai que seules les cartouches d'encre sont amovibles. La tête d'impression l'est aussi, mais pour la retirer, il faut l'amener dans une position unique, où l'on peut tirer le verrou qui bloque la tête sur son chariot. Cette position est voisine de celle que prend normalement le chariot pour changer les cartouches, mais ne coïncide pas exactement. Dans mon cas, le chariot va se coincer complètement à gauche quand je soulève le capot ; c'est ce qui me fait supposer que la tête est fichue et qu'il faut la changer. Mon problème est de l'amener en position de retrait ; pour le faire, il doit y avoir une manœuvre à faire sur les boutons, mais je ne sais pas laquelle.

Bien cordialement
Poilgris
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
4 avril 2022 à 19:56
re
un tuto ici
https://eric.bugnet.fr/nettoyage-dune-tete-dimpression-dune-imprimante-canon-mg-5650/
lisez bien jusqu'au bout, car il le précise, pas la peine de tout demonter
0