Bug stockage : disque dur "data"

Résolu/Fermé
minanto Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 - 2 avril 2022 à 17:03
minanto Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 - 2 avril 2022 à 22:43
Bonjour,

cela fais un moment que j'ai ce problème, j'ai un disque dur "data", il me reste plus de 500giga dessus mais impossible d'installer des jeux ou de mettre des fichiers dessus, cela me met "espace insuffisant sur le disque".

Cela est très problématique, si vous pourriez m'aider je suis très preneur !
A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 26762 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 767
2 avril 2022 à 17:42
Bonjour,

Il faut donner davantage d'informations, pour situer ce disque et le problème dans son contexte.

Par ex. disque interne ou disque externe..?? la marque et le modèle de l'ordinateur..??
Sur MAC ou PC..Windows...Linux etc..quelle version..??

Selon ce que tu veux y charger... 500go, c'est peut etre pas suffisant..??

Il est possible que les fichiers déja présents sur le disque soient enregistrés un peu n'importe Ou... et pas rangés côte à côte... la place restante peut très bien etre trop morcelées pour convenir à ce que tu veux faire..?? on ignore tout de ta machine.
0
minanto Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022
2 avril 2022 à 18:20
Voici les infos de mon pc :


voici l'espace restant de mon disque dur interne "Data" :


En ce moment j'essaye d'installer un logiciel qui permet de convertir des fichiers (Freemake Video converter) comme par exemple: passer un fichier .avi en .mp4 et cela me met ca alors que j'ai installer le launcher dans "data" et qu'il fais moins de 2 giga je pense :
0
jeannets Messages postés 26762 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 767
2 avril 2022 à 22:13
Alors, ce logiciel a besoin de .NET Framework 4.5 s'il est absent, ça peut poser problème...
Le message dit qu'il s'agit d'une erreur survenue lors d'une copie d'un fichier: espace insuffisant. il faut bien noter que le dossier signalé est
C:\Program Files (x86)\Common Files\ Freemake Shared\Curl\curl.exe
et toi, tu nous parles du disque D: qui semble étranger au problème.
Il semble que tu as voulu répondre rapidement en faisant des copier coller...Bref.

Il faudrait reconsidérer ton texte en analysant davantage le contenu du disque C: C'est probablement lui qui est trop plein et ne supporte plus de nouvelles installations

Le disque D: dans ce type de config est fait pour stocker des Photos, des vidéos et autres fichiers...Mais pas des programmes INSTALLÉS surtout en windows 10.. Il faut bien faire la différence entre un fichier stocké et un fichier installé
0
minanto Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022
2 avril 2022 à 22:43
Très bien je vais voir, merci !
0