Bouton d'alimentation d'iMac ne fonctionne plus

Veyten Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Veyten Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je possède un iMac de mi-2010 sous macOS Sierra (c'est plus tout jeune !). Il marche parfaitement - à condition de pouvoir l'allumer : s'il y a une coupure de courant, il s'éteint, car il n'a pas de batterie, mais il ne se rallume pas. (ou alors très rarement.) Le câble d'alimentation fonctionne parfaitement, de même que l'écran.
Il s'agit du bouton d'allumage qui débloque.
J'ai essayé toutes les méthodes : appui court, appui long, multiples, débrancher/rebrancher, retirer l'électricité statique potentielle, débrancher les objets connectés à l'iMac, et même toutes ces méthodes à la fois ; rien n'y fait.
La dernière fois que j'ai dû le démarrer, ça a été l'affaire de quelques jours et du hasard. La plupart du temps, je le laisse allumé ou en veille, et je fais de temps en temps des redémarrages (qui marchent très bien).
Il y a eu une coupure courant de quelques secondes hier. Me voilà donc désespéré (j'ai de choses importantes à faire dessus), cherchant en vain une solution.

Merci d'avance de votre aide,

Veyten
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Si, selon vraisemblance, le problème est du à une défaillance du bouton d'allumage, je ne vois pas d'autres solutions que :

- confier ce Mac à un centre de réparation agréé Apple.

Ou

- ouvrir le Mac soi-même pour accéder au bouton depuis l'intérieur, et voir "ce qui est possible de faire"

Mais surtout, en attendant, et dans le cas ou ce Mac aurait redémarré entre-temps, allez dans les "Préférences Système", sous "Économiseur d'énergie" , et cochez cette case :

0
Veyten Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour,

Effectivement je vais ouvrir l'ordinateur, je gardais ça "en dernier recours". Merci pour l'info, je ne savais pas que l'on pouvait activer cette option. J'y penserai aussitôt que moi ou un informaticien aura réparé le Mac.

Bonne fin de journée,

V
0