Carte micro sd qui ne veut pas se mettre en stockage interne

Fermé
Cosv8 - 28 mars 2022 à 21:12
jeannets Messages postés 27451 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 28 mars 2022 à 22:20
Je suis sur un Nokia 6.1 sous Android 10 et je n'ai que 32 Go de stockage. J'ai donc voulu mettre une carte micro sd pour augmenter le stockage (la carte sd est une Samsung Evo Plus de 128Go) mais je n'arrive pas à la mettre en stockage interne (pour mettre des applications dessus).
La carte était auparavant sur un Samsung S7 et je pouvais mettre des applications dessus. Sur le Nokia, je n'ai que l'option de formatage externe et même lorsque la carte est corrompu, l'option interne apparaît en gris et je ne peut pas cliquer dessus.
Pourriez-vous m'expliquer pourquoi cela ne marche pas, et dans le meilleur des cas me dire comment régler ce problème.
Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 27451 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 Ambassadeur 5 864
28 mars 2022 à 22:20
Bonjour,

Le problème ne se règle pas vraiment...Les cartes microSD sont surtout faites pour stocker les photos et quelques fichiers pour ne pas accaparer la mémoire interne du smartphone...C'est assez vrai sur presque tous les smartphones...
C'est donc dans ce cas une mémoire "AUXILIAIRE" et pas une mémoire interne fusionnée avec celle du téléphone...

D'ailleurs, je ne conseille pas de faire ce fusionnement, même si c'est possible. Car ces microSD sont de véritables lenteur actuellement, comparativement aux mémoires actuelles des smartphones contemporains...La fusion de ces deux types de mémoires transforment ton téléphone en véritable tortue... Voilà pourquoi c'est ainsi.

Il existe des MicroSD plus performantes en temps d'accès... Mais ce n'est pas le vendeur qui t'informera sur ce sujet avec certitude. Il est possible que certains smartphones sont capables de détecter ces différences..?? et autorisent le formatage...Ou non... Pour ton Nokia, je ne sais pas..
0