Ordinateur asus muet

Résolu
Olfendren -  
billmaxime Messages postés 50522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Hello depuis quelques jours mon ordinateur est complètement muet j'ai essayé de le dépanner via le service windows. j'ai mis a jours les pilotes puis désinstallé réinstallé. le son ne revient pas pourtant la machine n'est pas tombé ni rien. Sur le papier tout me dit que ca marche bien mais aucun son. Y'a t-il un controle pour désactiver les haut-parleurs ?

Plus aucun son ne sors meme quand je branche sur la télé

13 réponses

1. Andy31200 Messages postés 26918 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 200

Bonjour,
    As tu essayé ceci :
    Panneau de configuration -> sons ->sélectionne tes haut parleurs puis OK
    0
    1. Olfendren

Oui ca ne marche pas :(
      0
  2. Andy31200 Messages postés 26918 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 200

Clic droit sur le petit haut parleur en bas à droite -> ouvrir les paramètres de son -> dépanner
    0
    1. Olfendren

déjà fait :(
      0
  3. Andy31200 Messages postés 26918 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 200

Vraiment désolé mais je laisse mon tour aux copains
    0
  4. billmaxime Messages postés 50522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 149

salut

Ordinateur asus muet

le pc est sous W10?

si c'est le cas, dans recherche, tape DXDIAG et donne les infos que j'ai encadrées dans ma capture d'écran

@+
    0
    1. Olfendren

Hello,

merci pour ton aide

Le systeme d'exploitation c'est Windows 10 Famille 64bits (10.0, build 19053)

Le fabricant systeme : ASUSTek Computer inc

Le modèle : Zephyrus M GU502GU_GU502GU
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. billmaxime Messages postés 50522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 149

re

Le systeme d'exploitation c'est Windows 10 Famille 64bits (10.0, build 19053)

je pense que c'est la 19043, et de ce fait ton pc à 1 version de retard, on est à la 19044 (21H2) pour W10

pour mettre ton pc à jour, fais ceci:

PS: comme le pc est 1 portable, branche le sur le secteur

quitte tous tes programmes en cours

télécharge l'assistant de MAJ de W10 sur ton bureau --> clique ici

exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)

laisse toi guider pendant la MAJ

dis-nous ce que ça donne avec le son après la manipulation

si tu as des questions...

@+
    0
    1. Olfendren

Hello,

la maj a bien été installé mais rien n"a changé pour le son :(
      0
  7. billmaxime Messages postés 50522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 149

re

clique droit sur Démarrer --> Gestionnaire de périphériques

poste 1 capture d'écran de ton Gestionnaire de périphériques via Cjoint --> clique ici

@+
    0
    1. Olfendren

https://www.cjoint.com/c/LCCupnKuDh7

voici merci pour ton aide !

le seul avec l'icone jaune il me dit que la version du pilote est déjà bon du coup je ne comprends pas pourquoi il est en jaune
      0
  8. billmaxime Messages postés 50522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 149

re

le périphérique était déjà en "alerte" avant la MAJ?

donne moi l'identifiant de ce périphérique --> clique ici

PS: la 1ère ligne suffit, poste la via 1 copier/coller dans ta réponse

@+
    0
    1. Olfendren

Yes il l'étais !
      0
  9. Olfendren

Hello,
    Rectification il m'a proposé une nouvelle mise à jour et tout remarche bien finalement merci pour ton aide billmaxime !
    0
  10. billmaxime Messages postés 50522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 149

re

le son aussi?

@+
    0
  11. Olfendren

Yes le périphérique n'est plus en jaune et le son est revenu alors je ne sais pas pourquoi mais ça marche !
    0
  12. billmaxime Messages postés 50522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 149

re

ok

après la MAJ vers la dernière version, tu auras encore des MAJ dans Windows Update

toujours dans Windows Update, tu peux avoir des MAJ facultatives --> Pilotes

tu dois les sélectionner/cocher et les installer manuellement, ce n'est pas comme les MAJ Prioritaires

dis-moi s je peux mettre le topic en résolu

@+
    0
    1. Olfendren

Yes bien sûr c'est bien noté.

il me semble que tout marche dorénavant ! donc probleme résolu !

un grand merci à toi !
      0
  13. billmaxime Messages postés 50522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 149

salut

pas de souci pour l'aide :)

bonne continuation

@+
    0