Comment transférer sur DD externe

maite72 Messages postés 20 Statut Membre -  
maite72 Messages postés 20 Statut Membre -
Bonjour à toutes et tous,
Je souhaiterais connaitre la procédure à effectuer pour déplacer toutes ses données et programmes sur un disque dur externe ou un pc portable avant de formater son pc de bureau
Voilà je vais avoir un nouveau programme et l'installateur m'a demandé avant de l'installer (car je ne peux pas investir dans un autre pc) de le nettoyer et de le formater. J'ai Ciel et Ebp devis factures ainsi que d'autres programmes et données que ne peux pas me permettrent de perdre. Je souhaiterais les transférer vers un disque dur externe ou mon pc portable et en réinstaller une partie sur le pc de bureau une fois celui-ci formaté mais je ne sais absolument pas comment faire pour tout retrouver et pouvoir travailler de nouveau avec ces logiciels dans la continuité des n° et dates .
Merci a vous pour les réponses que vous pourriez m'apporter

5 réponses

zolou Messages postés 814 Statut Membre 55

Bonjour maite

Ben quand ton DD externe est en place, tu fais un (des) copier/coller ou en cliquant à droite sur un dossier tu fais "envoyer vers".

Donne des nouvelles. @ +
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour

tu peut aussi graver sur cd , et remettre sur ton pc ensuite !
0
maite72 Messages postés 20 Statut Membre

oui merci a vous zolou et tribun j'ai fait ça via mon pc portable pour les fichiers photos, word etc.... cela fonctionne mais pour Ciel et Ebp ça ne fonctionne pas et si j'installe ces logiciels on redémarre à zéro meme en ayant fait une sauvegarde sur clé usb et j'ai besoin de ces programmes pour travailler
c'est là que je nage dans le potage
merci encore de votre rapidité
0
zolou Messages postés 814 Statut Membre 55

Ciel et Ebp sont des logiciels ? Tu ne peux pas les sauvegarder.Il te faut le setup et réinstaller après formatage. Par contre tu dois pouvoir sauvegarder le travail que tu as fait avec.
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Ciel et Ebp,tu n'a pas les logiciels de ces programmes ,

essaye une gravure sur DVD/ ou DVD/RW, à partir de < program and files >
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maite72 Messages postés 20 Statut Membre

Si si j'ai les logiciels donc si je comprends bien il faut que je les réinstalles avec tout ce qui va avec et après je fais une restauration de sauvegarde via le support utilisé pour ladite sauvegarde Je vais essayer de sauvegarder tout ça sur cdrw ou dvd
merci à vous deux si j'ai beoin de nouveaux je vous refais signe plus tard. je vais faire cà ce week end car plus tranquille
bon courage a vous
0